Barette secteur

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 janv. 2018, 20:51

Houston, on a un problème ! à la maison.

TWL 7+, c'est de la gauge américaine. En fait de 7+, ce sont des conducteurs de gauge 10 qui sont doublés.
Un TWL 7+, c'est donc 2 x 5,26 mm2 = 10,52 mm2

Question souplesse il est très relax. Y'en a qu'ont essayé ils ont eu des problèmes.
Modifié en dernier par Atchoum le 07 févr. 2018, 08:43, modifié 1 fois.
agrisonic
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 09 avr. 2016, 21:59

Message non lu 04 févr. 2018, 18:51

Evolution barrette Actinote
J'ai une barrette actinote mezzo depuis pas mal de temps relié au secteur avec un cable supra Lorad Je branchais dessus les sources et j'avais tire depuis mon tableau électrique une ligne directe avec du cable rigide 2.5 mm pour alimenter directement l'ampli. Bon voila, pas trop mal..
Cela me démangait depuis un moment de voir l'interieur de la barrette et ainsi examiner sa qualité de fabrication.
Donc démontage en abimant un peu l'ensemble et la je me rends compte que les barres cuivre qui alimentent les huits prises schuko sont reliés à l'embase iec màle par un tout petit fil souple de 1.5 mm sans aucun blindage. Par ailleurs l'iec male sur la barrette est legèr tout comme les fiches de connexions. Dons beaucoup de raccord tres legers avant d'arriver à la prise secteur .
Une question m'étouffe: comment valoriser un super cable secteur entre la prise murale et la barrette sachant que le courant passe apres par un petit fil 1.5 avant d'alimenter les appareil? ( c'est clair?)
J'ai donc relié directement avec un domino mes fils 1.5 à mon cable supra lorad ( en 2.5mm) pour privilegier une liaison electrique plus directe.
J'ai également alourdi la barrette en vissant dessous une base en bois de chène. (je n'avais pas de bois exotique).
Et alors?
Et alors c'est super. Tout mon équipement est désormais branché sur la barrette. J'ai gagné en densité sonore la scène musicale a gagné 50 cm dans la pièce. Tout cela pour un cout quasi nul juste un peu de temps et je pense que l'optimisation peut certainement aller encore un peu plus loin.
Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 04 févr. 2018, 19:54

agrisonic a écrit :
04 févr. 2018, 18:51
Evolution barrette Actinote
J'ai une barrette actinote mezzo ...
Salut agrisonic,

Ton expérience m’intéresse, le hic, c’est le démontage de là barrette qui est, visiblement, pas commode...
Laisse tourner un peu et dis-nous si c’est toujours aussi bon à tes oreilles, si c’est le cas, je tenterai peut-être l’opération...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Répondre