Besoin d avis section câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 28 déc. 2016, 13:24

Pour mon expérience personnelle, j'ai toujours eu de bien meilleurs résultats avec une section plus importante du câble et ce quelque soit sa marque.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 déc. 2016, 13:44

On s'en tape des légendes urbaines, seul le résultat des restitutions sonores compte !!!...
Ouvrez donc vos oreilles !

Oooops, ...mercredi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 28 déc. 2016, 13:58

Pascal Pebret a écrit :Pas de généralité, svp !!!...
Les miens font 9.5 mm2 et beaucoup de fabricants vous soutiendront que pour pour obtenir des bas graves propres, il faut de la section...
Après, tout est une question d'équilibre et d'association, il est donc difficile de créer des règles strictes de construction.



Pareil les VDH Magnum en place chez moi 8mm2 en 1 section ... :D


Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 28 déc. 2016, 14:20

Pascal Pebret a écrit :On s'en tape des légendes urbaines, seul le résultat des restitutions sonores compte !!!...


Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord...

Pascal Pebret a écrit :Ouvrez donc vos oreilles !


Pourquoi vous en prendre à mon intégrité, je n'ai " attaqué " personne !? :? :cry:
Et pour en arriver à ce constat, croyez moi que je les ouvre depuis longtemps mais pas que.
Il faut aussi ouvrir son esprit aux différentes " approches " existantes...

Maintenant, si le coeur vous en dit et si la curiosité vous pique, je peux très bien vous envoyer mon câble HP maison.
Il totalise une section au moins 10 fois inférieure à votre Legato et je peux vous garantir que le niveau de bas grave/infra sera au moins aussi important et bon ( propre ) que vos 9 mm²...
Prêt pour une ch'tite expérience ?

Pascal Pebret a écrit :
Oooops, ...mercredi...


Ah oui ooops !
On en reparle demain alors ?

Cordialement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 déc. 2016, 14:25

Houlà, cool !!!
Du DIY, j'en ai réalisé pendant plus de 10 ans !!!!
Avant d'investir dans la Pâtisserie du 9.3, j'en étais justement à augmenter considérablement la section des mes câbles HP !
Seulement voilà, il n'y a pas que la section qui compte, beaucoup d'autres paramètres influent considérablement...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 28 déc. 2016, 14:39

Pascal Pebret a écrit :Seulement voilà, il n'y a pas que la section qui compte, beaucoup d'autres paramètres influent considérablement...


Oui, tout à fait et c'est le sens premier de mon message depuis le début de mon intervention. :drapeau:

Augmenter considérablement la section des câbles ne fait ( à mon sens ) qu'augmenter le niveau du bas médium/haut grave, donnant l'impression qu'on en a pour son argent mais occultant grandement l'extrême bas du spectre.

Au delà de tous les paramètres que sont la matière, l'isolant, les blindages etc...pour moi le plus important, celui qui surpasse tous les autres, c'est R...L...C.
On peut bien augmenter la section autant que l'on veut, mettre des matières d'une pureté incroyable etc..., tant que les caractéristiques de capacitance et d'inductance sont mauvais, point de salut...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 déc. 2016, 15:13

Certes, mais il n'y a pas que cela non plus, bien que ces derniers critères soient effectivement très importants !
A chaque fabricant, ses p'tits bricolages !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 28 déc. 2016, 16:51

Pascal Pebret a écrit :Certes, mais il n'y a pas que cela non plus, bien que ces derniers critères soient effectivement très importants !


Non, bien sûr, il n'y a pas que cela.
Pour moi c'est juste la base nécessaire avant toute autre recherche d'évolution.
Après rien n'empêche, en effet, de poser une " cerise sur le gâteau " avec un peu d'OCC ou des isolants au coef de permissivité le plus proche de l'air tel que le PTFE ou le coton.

Pascal Pebret a écrit :A chaque fabricant, ses p'tits bricolages !!


DIYeur à ses heures perdues suffira amplement... ;)

:alcool:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 28 déc. 2016, 17:05

Je reçois normalement le câble HP Atlas demain :-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 14:58

Câble reçu ...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 14:58

Câble reçu ... Et en vente.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 déc. 2016, 15:05

Déjà ????!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 29 déc. 2016, 15:06

Aie ! Dur ?

Pourquoi ne pas directement s'orienter vers des câbles aux qualités reconnues, qui fonctionnent sur quasi n'importe quel système, pas cher....ça peut faire gagner du temps :oldy:
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 29 déc. 2016, 15:06

.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 15:09

En fait mes audioquest je les apprécies , je voulais juste tester cet atlas. Je l'ai acheté avec la revente d'un autre câble donc pas de dégât j'ai retrancher l'audioquest :-)

Il est bien l'atlas mais je l'ai senti un peu "juste" pour mes 805 (pas assez ouvert)
Sinon effectivement il est très agréable à l'écoute....
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 29 déc. 2016, 15:13

Tenez compte du fait qu'un câble doit se charger électriquement (je préfère ce terme à celui de rodage qui fait fuir beaucoup de monde)...
Et il faut parfois plusieurs heures, voire une ou plusieurs dizaines d'heures suivant les spécimens !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 15:17

oui je sais bien Pascal, mais lorsque j'ai branché l'audioquest aucun "rodage" n'a été nécéssaire. Je me dit qu'il doit en être de même pour l'atlas, non ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 29 déc. 2016, 15:24

C'est une erreur que j'ai failli commettre avec des straps Esprit Celesta ! déçu au début par un manque d'ouverture, simplification du message... mais je l'ai gardé et il s'est " ouvert" progressivement, au bout d'environ 300 à 400h c'est très bon ! Je pense d'ailleurs que pas mal de gens sont passés " à côté" du Celesta :idea: à cause de ce genre de phénomène. Et plus le système est pointu plus il est important de tenir compte du "rodage".

Pour l'Atlas je ne sais pas ! Mais comme vous l'indique Pascal Pebret, le diélectrique demande quelques dizaines d'heures d'évolution, et à chaque changement de câble je conseil d'attendre une dizaine d'heures de fonctionnement et une nuit de repos pour obtenir une stabilisation du son ( qui s'entend bien ).

Je pense que vous revendez vôtre câble bien trop vite pour savoir ce dont il est capable. D'autre part certains changements peuvent amener à modifier la position ou simplement l'angle des enceintes pour retrouver l'équilibre tonal.

:alcool:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 17:27

c'est vrai que je suis très impatient, j'aime obtenir rapidement de bons résultats , ça m'ennui de devoir user d'un tas d'astuces .

J'ai refait des comparaisons pendant plusieurs heures (ça me semble déjà suffisant pour cerner les différences entres les deux câbles)

L'atlas est très propre dans le bas du spectre , on entend très bien les notes jouées par une basse par exemple .
Il a un très bon équilibre tonal et oui je confirme les différents dire , il a un aigu superbe et doux ...

ses défauts : ça manque de matière dans le bas du spectre , ok c'est propre mais ça manque de gras !
la scène sonore et les différents plans ne sont pas suffisamment étagés .

A nouveau je suis en accord avec la presse : Il fait un câble remarquable pour un système moyenne gamme (je n'aime pas donner d'ordre de valeur mais disons jusqu'à 1500 euros)

L'audioquest , est moins défini dans le bas , les notes de basses restent vagues sur certains morceaux mais globalement il offre une scène sonore profonde et bien étagée ....
Il a également plus de matière dans le bas du spectre (appréciable pour les 805)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 29 déc. 2016, 21:36

Bon je suis en train de suivre vos conseils , il tourne, il tourne, il tourne depuis tout à l'heure .... verdict final dans quelques jours.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Répondre