Biblio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 13 oct. 2017, 10:35

sandrine78 a écrit :
13 oct. 2017, 07:11
Ok pour les ATC dans ma short list.
En complément d'info, les étagères en question ont une profondeur de 60cm.
salut....

je pense néanmoins comme le dit addict 38, que nombre d'enceintes bibliothèques n'ont de bibliothèques que le nom et sont faites pour fonctionner au mieux sur des stands .... bien sur leur format réduit permet de les installer sur des bibliothèques (j'aime bien les lapalissades ) mais cela perturbera leur rendu .... donc à considérer au moment de l'achat .... d'ou dans ce cas de configuration mon orientation plutôt vers des charges closes qui peut être ( ? ... et encore ..... ) seront moins sensibles a ce genre de positionnement ....

j ai eu fait l"expérience il y a longtemps avec des boston a 26 / évent arrière dans une bibliothèque .... les graves étaient très mal gérés ... mais il s'agit d'enceintes d'entrée de gamme ......

je possède actuellement des spendor sa1 ( espèce de ls3/5a modernes) de 2014 en charge close mais sur stand qui proposent un rendu correct eu égard a leur taille et je pense qu'elle sont relativement peu sensibles a leur placement vis a vis du mur situé en arrière mais je pense que dans le budget annoncé ( 3000 euros) on peut trouver bien mieux ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 13 oct. 2017, 10:38

sandrine78 a écrit :
13 oct. 2017, 07:11
Ok pour les ATC dans ma short list.
En complément d'info, les étagères en question ont une profondeur de 60cm.
Le problème avec les étagères ne sera pas le support, mais plutôt la position car la plupart des biblios sont faites pour être sur un pied un peu éloignées des parois. Là elles seront plaquées au fond, dans une cavité même, donc renforcement du grave.

jean
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 21 oct. 2017, 23:51

Salut sandrine,

Je possède des kf D56. Qui sont faites pr être posés sur un meuble ou autre grace au floting board.
L évent est à l arrière donc à mon avis il vaut mieux téléphoner à mr baquet pr savoir s il a une solution concernant ta problématique. D56 = 6000 Euros. Les d36 et d46 sont qd même moins chère et ont une belle image. .. Mais bon .. d ici à comparer à des maestal, faut pa déconner qd même. .. c est qd même les extremes....
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 10 nov. 2017, 16:23

Hello Sandrine

pour en avoir eu déjà une paire et en me souvenant que tu avais bien apprécié la marque il y a quelques années , je te conseillerais sans aucune retenue les FOCUS AUDIO FS688 de superbes biblios parfaitement intégrables sur une étagère et distillant un savoureux mélange de finesse , nuances, précision et une très belle ouverture , les petites biblios préférées assurément qui soient passées à la casa !!!
David
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Avatar du membre
sandrine78
Audiophile
Messages : 405
Enregistré le : 11 oct. 2017, 07:49
Localisation : Yvelines

Message non lu 11 nov. 2017, 15:39

Bernardi a écrit :
10 nov. 2017, 16:23
Hello Sandrine

pour en avoir eu déjà une paire et en me souvenant que tu avais bien apprécié la marque il y a quelques années , je te conseillerais sans aucune retenue les FOCUS AUDIO FS688 de superbes biblios parfaitement intégrables sur une étagère et distillant un savoureux mélange de finesse , nuances, précision et une très belle ouverture , les petites biblios préférées assurément qui soient passées à la casa !!!
David
Coucou David,
C'est effectivement une marque que j'ai apprécié par le passé, mais plus assurément les colonnes que les bibliothèques.

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que passer d'une Maestral à une biblio risque de trop me frustrer. Et fort est de constater que mes belles mises en vente ne déchaînent pas les foules. Donc, je pense que je vais les conserver et faire quelques travaux afin de pouvoir les intégrer dans mon salon actuel.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 11 nov. 2017, 22:55

Salut,
Tu veux du neuf, occasion, vintage...?
En vintage, je te conseillerais des Philips 22rh497, des Cabasse sampan 311, entre autre, ce sont des biblios de qualité, à pas trop cher.
Par contre, je n'ai pas comparé avec tes enceintes actuelles.
C'est une idée comme ça.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 18 nov. 2017, 21:11

sandrine78 a écrit :
11 nov. 2017, 15:39
Bernardi a écrit :
10 nov. 2017, 16:23
Hello Sandrine

pour en avoir eu déjà une paire et en me souvenant que tu avais bien apprécié la marque il y a quelques années , je te conseillerais sans aucune retenue les FOCUS AUDIO FS688 de superbes biblios parfaitement intégrables sur une étagère et distillant un savoureux mélange de finesse , nuances, précision et une très belle ouverture , les petites biblios préférées assurément qui soient passées à la casa !!!
David
Coucou David,
C'est effectivement une marque que j'ai apprécié par le passé, mais plus assurément les colonnes que les bibliothèques.

Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que passer d'une Maestral à une biblio risque de trop me frustrer. Et fort est de constater que mes belles mises en vente ne déchaînent pas les foules. Donc, je pense que je vais les conserver et faire quelques travaux afin de pouvoir les intégrer dans mon salon actuel.
Sage décision , ça me permettra de passer les écouter dans leur nouvel ecrin ! ;)
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 02 déc. 2017, 10:10

jean luc a écrit :
12 oct. 2017, 15:53
Bonjour Sandrine et désolé...

J'ai écouté il y a peu de temps les Harbeth super HL5 plus et franchement c'est extrêmement musical et elles remplissent l'espace d'une manière étonnante, c'est également dans votre budget.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... ead%20More

http://www.harbeth.co.uk/hifi-speakers/ ... l5plus.php
Bonjour,
Je confirme cet avis au sujet des Harbeth super HL5+ que j'ai eu l'occasion d'écouter avec un ampli Audia Flight 3.
Cette présence et cette façon de remplir l'espace, sans directivité ni agressivité, en font une enceinte à vivre sans forcément écouter en restant assis dans un fauteuil, ce que je fais rarement.
Il me reste à essayer ces enceintes avec mon ampli Atoll IN200, et là, la tâche n'est pas facile car pas de revendeur de cette marque dans ma région.

Si quelqu'un a un retour sur l'association de l'IN 200 avec les Harbeth SHL5 ou M30, je suis preneur!
Répondre