Et pourtant j'étais tout favorablement ouïe...
(faudra que je me fasse une nouvelle écoute un de ces jours)
Et pourtant j'étais tout favorablement ouïe...
Vous ne croyez pas si bien dire... Figurez-vous que cette nuit (était-ce un songe ?), je me suis fait exactement cette même réflexion.Xavier - E&M a écrit : ↑08 févr. 2018, 12:16Pour du rock et autres musiques généralement très compressées en dynamique, je prendrais plus les Davis que les JMR. Pour du classique (ou toute musique non ou peu compressée, rock compris mais c'est plus rare), je repars sur les JMR sans hésiter.
Pour moi, cela veut surtout dire que les JMR laissent mieux passer (toute) la musique.
Ca veut dire que JMR s'attache à être au plus près de ce qui est dans l'enregistrement.
Bonjour,Wampa76 a écrit : ↑07 févr. 2018, 21:57Quand tu dis ça, on a l'impression que le son n'était pas bon.
Je suis surpris parce que chez moi (dans une pièce d'écoute plutôt bien configurée et bien amortie), avec un ampli encore meilleur que celui que j'avais avant, j'ai vraiment un son de grande qualité. Matière, nuances, beauté des timbres, scène sonore épanouie, dynamique excellente. C'est bien simple, je ne trouve rien à redire. Et je suis assez exigeant, crois-moi.
Peut être que le Nuprime n'était pas l'ampli le plus adéquat pour bien les faire chanter ? Peut-être n'étaient elles pas rodées ? peut-être que le local d'écoute était pas terrible. Par exemple, écouter une enceinte qui vient de sortir du carton peut fausser son jugement. J'en ai fait l'expérience.
Avec Atoll, les Davis sonnent vraiment bien.
bonjour .Xavier - E&M a écrit : ↑08 févr. 2018, 13:04Ca veut dire que JMR s'attache à être au plus près de ce qui est dans l'enregistrement.
Si c'est bon et dynamique, ça se sent, si c'est compressé et donc pauvre en dynamique, ça ne masque rien quel que soit le type de musique.
Si on a du rock ou autre musique électro très bien faite (enregistrement dynamique), ça ira très loin,
si c'est un enregistrement de classique tout maigrichon, ça n'en fera pas un magnifique ensemble ouvert.
On a plus précisément ce qu'il y a sur la galette ou dans le fichier, sans arrondir les angles.
Je me commente moi-même... En fait, le problème surgit sur un instrument précis. Je pense ici au piano sur lequel on porte son attention.Venantius a écrit : ↑08 févr. 2018, 15:32C'est certain que ces enregistrements sont troublants pour les effets qu'ils produisent. Et pourtant, mon système actuel pourrait se trouver aux environs de 150 € sur une brocante. Bon, peut-être un peu plus, jusque 200...
Je vais me graver cette musique dans le crâne (bien que je désavoue le transhumanisme ).
Ensuite, je comparerai avec la Folia...
http://analogaudio.vn/p/240-art-of-recording