Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 avr. 2016, 18:27

bienvenue Yannick et Lucas :)
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 25 avr. 2016, 18:46

Merci Thierry :D
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 25 avr. 2016, 22:15

Bonjour Lucas,

CBRLU a écrit : Les groupes qui reviennent le plus souvent sont Pink Floyd, RATM, ACDC, Rolling Stones, ZZ Top, Téléphone, Noir Désir, Agalloch, Offspring, The Cure, Led Zep,

Enfin un connaisseur :hell:
Image

Cordialement
polo 77
blues_frérots

Message non lu 25 avr. 2016, 22:17

M'enfin Polo, moi aussi j'écoute les Zizis plusieurs fois la semaine, et tu m'as jamais complimenté comme ça :oldy: !! Je suis vexé M'sieur Polo, c'est pôôôô juste :evil: :grrr:

:gun:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 25 avr. 2016, 22:35

RATM... Ce nom me dit quelque chose... RATP c'est Rentre Avec Tes Pieds (demain par exemple). RATM, pareil mais sur les mains?

Je plaisante j'adore Rage Against The Machine... F**k you I won't do what you tell me! Motherf**ker!!!

Amusant que tu écoutes ces vieilleries... Un grand frère rocker?

Bienvenue en tout cas!

Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 25 avr. 2016, 22:50

blues_frérots a écrit :M'enfin Polo, moi aussi j'écoute les Zizis plusieurs fois la semaine, et tu m'as jamais complimenté comme ça :oldy: !! Je suis vexé M'sieur Polo, c'est pôôôô juste :evil: :grrr:

:gun:


M'enfin il y en aura pour tout le monde m'sieur blues :grad: :alcool:

DJ Xav a écrit :RATM... Ce nom me dit quelque chose... RATP c'est Rentre Avec Tes Pieds (demain par exemple). RATM, pareil mais sur les mains?

Je plaisante j'adore Rage Against The Machine... F**k you I won't do what you tell me! Motherf**ker!!!

Amusant que tu écoutes ces vieilleries... Un grand frère rocker?

Bienvenue en tout cas!

Xavier


C'est vraiment un de mes groupes préféré, quand tu as passé une sale journée ça fait du bien de chanter en même temps que Zack :hell:
Et non c'est plutôt le père qui a l'âme d'un rockeur, ma soeur écoutant plus du Louane :mrgreen:

Merci à toi :pouce:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
blues_frérots

Message non lu 25 avr. 2016, 22:55

M'enfin il y en aura pour tout le monde m'sieur blues :grad: :alcool:
:pouce:

En tous cas , bienvenue parmi nous, cordialement, BF.

PS/ Tiens tu me fais penser que dans 15j , je vais voir en concert Téléphone sans Corine, mais ça risque d'être quand même pas mal du tout :drapeau:
https://www.youtube.com/watch?v=FmKNBUVQuIU
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 25 avr. 2016, 23:02

Merci à toi. Il va falloir que j'aille commenter ton instal tiens (ce que j'avais fait sur le grand bleu) ;)

J'ai été à un concert de Jean Louis Aubert à Dunkerque lorsque j'étais en 5ème, il faisait beaucoup de chansons de téléphone et il a toujours la patate alors je n'ose imaginer tout le groupe réunis! Mais comme tu le dis sans Corine..
J'y serais bien aller mais je dois préparer mon bac de fin d'année :(
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
hiiragi
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2016, 20:55

Message non lu 25 avr. 2016, 23:26

Bonjour la compagnie,

Tout fraichement inscris, je parcours le forum depuis pas mal de temps après avoir découvert le très efficace tuto sur daphile.
Je me prénomme Mickaël et je vis dans la campagne Deux Sévrienne.
J'écoute énormément de musique diverse et variée, essentiellement dématérialisée, dans mes deux pièces d'écoute.
L'une se trouve dans mon bureau et est composé d'un DAC V1 de chez naim accompagné de son NAP 100 pour alimenter des KEF IQ30 modifiées et un grado ps1000e.
L'autre est nichée dans mon salon ou un NUC sur daphile branché sur mon metneir Ma1 et un gryphon diablo font chanter des PEL intégrale arrivée en janvier :)
La partie home cinema pour essayer de rester sur la même signature sonore possède un primare BD32, un primare SPA22 qui est branché en BYPASS sur le diablo, une pierre etienne léon scénario, et deux paires d'alegria pour les voies arrières.
Tout ce petit monde est câblé avec du JMD audio.
La revue d'effectif étant finie (ou presque ^^) passons aux choses sérieuses, je viens ici pour échanger et avancer sur plusieurs sujet et notamment tiny qui me semble bien sympa.
PEL for ever !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2016, 12:45

Bonjour
Le forum passe aujourd'hui les 2000 inscrits.
Ca ne fait pas de quoi entrer dans le livre des records, mais ça n'est pas rien.
Pour nous, ce n'est pas le chiffre en lui même qui nous fait tripper, mais le fait d'avoir par les quelques compteurs un outil de matérialisation de l'intérêt que suscitent ces échanges.
Plutôt que des scores de fréquentation toujours plus étourdissants, on reste plus attachés à l'ambiance générale, au ton des échanges, et à la qualité des informations et des discussions. L'esprit général de cordialité de ce forum est compris, apprécié et respecté: ça reste notre principal axe d'action, ce sur lequel on reste très attentifs. Le reste suit naturellement, c'est une mécanique simple et efficace.
Merci à tous pour ces partages de connaissances et d'expérience, de cette bonne humeur qui transparait, des qualités d'écriture très appréciables (et très appréciées) chez certains, pour la curiosité, pour les recherches de moyens de progression de qualité des systèmes d'écoute, et pour les bons moments passés ensemble, ici ou lors des diverses rencontres.

Les présentations faites ce week-end ("Enceintes et Musiques fait son show") ont été elles aussi très agréables. On s'est donné à fond dans l'organisation (raison de notre relative discrétion sur le forum ces dernières semaines), c'est une autre manière de partager des moments sympathiques. Vu comment ça s'est déroulé, il est très vraisemblable qu'on renouvellera l'expérience, qui forcément évoluera, grâce à l'expérience acquise.
Merci à tous, et à bientôt, sur nos écrans, ou de visu.

Amicalement,

Xavier
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 avr. 2016, 12:55

Et pour fêter ça, -30% sur tout le site E&M !
Sinon je pense que le fil "The Voice" n'y est pas pour rien dans cette réussite... Merci qui ??!! :ko: :mrgreen:

Matthieu, petit contributeur.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 26 avr. 2016, 17:44

Bonjour Matthieu,

Matthieu a écrit :Sinon je pense que le fil "The Voice" n'y est pas pour rien dans cette réussite... Merci qui ??!!

Merki mon Lapin :oldy:

Et la cave des metalleux..... bientôt 10 000 vues :hell: :hell:

Un peu de pub
viewtopic.php?f=21&t=1189&start=500

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2016, 18:04

Attendez un peu qu'on réveille les baroqueux, vous allez chialer ... :ko:

:mrgreen:
theonliner
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 09:24

Message non lu 27 avr. 2016, 10:51

Bonjour tout le monde,
à mon tour de me présenter, 3 semaines après mon inscription et la lecture entière de nombreux posts bien fait. Je suis relativement jeune mais j'ai toujours été attiré par la musique de bonne qualité. Encore plus depuis que la dématérialisation rattrape (et dépasse) son retard sur le CD :D

J'ai actuellement un système ordinateur + foobar + dac mais je n'en suis pas totalement satisfait (surtout du DAC, un peu low cost il est vrai). Suite à la lecture du (très) long post concernant Daphile, j'ai décidé de franchir le pas et de commander un NUC.
TinySqueeze attendra que je me sois habitué à Daphile et que je lise entièrement le fil consacré à son sujet :geek:

Je suis plus tourné Rock, Pop mais j'avoue changer souvent de style musical suivant les jours et les humeurs :zen:

Musicalement.
Julien
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 27 avr. 2016, 13:08

Bienvenue à toi :)

Sans vouloir être indiscret, quel âge as tu?

CBRLU.
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 avr. 2016, 13:17

CBRLU a écrit :Bienvenue à toi :)

Sans vouloir être indiscret, quel âge as tu?

CBRLU.

:lol: :lol: Tu veux faire une section D'jeuns ?
C'est vrai qu'on est pas mal de vieux croûtons ! :mdr:
+3O ans pour moi, rapport à tes 18 ,Lucas ..
Mais bon, on essaie de retomber en adolescence pour ma part :heink:
theonliner
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2016, 09:24

Message non lu 27 avr. 2016, 14:45

CBRLU a écrit :Sans vouloir être indiscret, quel âge as tu?


24 ans dans l'année et toujours toutes mes dents :D
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 27 avr. 2016, 16:55

Je n'y avais pas pensé à ça tiens, pourquoi pas :D

C'est vrai que là j'ai l'impression d'être en maison de retraite sur ce forum et j'aime bien, on est au chaud :oldy: :siffle:
Je rigole bien sûr! à prendre au second degré :friend:
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 avr. 2016, 17:22

Maison de retraite ? :erf: nan mais y va se prendre un coup de canne sur la figure, lui :grrr:
On va lui saboter son déambulateur, ça lui apprendra à dénoncer les collègues :oldy:

et toujours toutes mes dents ...

Aaaah, nostalgie ... c'est si loin ... :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 avr. 2016, 17:55

nan, sans blague, pas trop de croûlants ici, si on met de coté le ferrailleur du 77, et la perche de Loire, et l'agoraphobe du Vexin, ...
Répondre