Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
mpicurien
Audiophile
Messages : 1603
Enregistré le : 04 mars 2017, 16:58
Localisation : Saint-Sauveur, Québec

Message non lu 09 mars 2017, 22:24

Merci de m'avoir admis dans votre communauté audiophile " Vieille France" moi qui viens de la "Nouvelle France" c'est un bonheur et un privilège de partager avec vous. :thks:

Faut dire que j'ai des racines profondes dans le terroir français .. Mon papi a traversé la grande mare pour établir sa descendance au Québec. Nous avons tous, mes frères et moi, un coq de tatouer sur le cœur... (Ah oui... moi j'ai aussi un "Natasha for ever" de tatoué sur le cœur ... mais bon, ça c'est une autre histoire..... )

Au plaisir de prendre un pot ensemble :D

M-P
Analogue: Thorens TD160 mkII/2 PCs/NAS Synology 412/router Linksys wrt1900ac/câbles Belden5e // Système: USB Wireworld Silver Starlight 7/DAC OPPO HA-1/Intégré Audiomat Arpège Réf/câbles Actinote Mezzo/meuble Quadraspire SVT/enceintes Verity Parsifal Encore // Daphile sur serveur i5 3.2 GHz et player Athlon 2.05 GHz - buffers: stream 5120 kB / output 1536 MB, ALSA 325/32 - firmware beta 23.01-b041628-x86_64-rt et standard - upsampling DSD 256 - phase: inter. - noise: sdm-8
Avatar du membre
Bernardi
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 05 mai 2016, 12:15

Message non lu 11 mars 2017, 17:30

Bonjour à tous

petite présentation , ma vie mon œuvre !!!

Assistant social dans la vraie vie et ayant inscrit la musique comme mon soin thérapeutique indispensable quotidien en guise de résilience.
Audiophile depuis une bonne 15 zaine d'années avec un parcours aussi éclectique que riche dans la découverte et les voyages audiophilo mystiques effectués . je suis prés de Chartres 28 .

beaucoup de matos en 15ans du Tubes , totor du très haut au très bas Rendement , et un désir ces derniers mois de repartir vers le HR et le Tube charnelo suavo edoniste !

dernier système à ce jour KlIPSCH FORTE 1 /BLOCS CAYIN 800mk / Préampli KTR / SOURCE PC dedié fOOBAR by KAZ avec LYNX L22

Déjà sur pas mal de Forum Hifi depuis ces années là , désireux de découvrir de nouveau système et de nouvelles rencontres , un noyau dur et canal historique sur le 28/78 déjà bien implanté d'audiophiles sympa et épicuriens , j'espère et je n'en doute pas y retrouver les mêmes ici avec plaisir .

David ;-)
- ALTEC 19 Replica Ultimate 416.8C / 909.A
- BLOCS cayin 800MK /¨Préampli KTR ou LS18 - Divin Bloc Stereo LUXMAN M06 Alpha pure classe A
- PC dedié Pro Lynx L22 ( foobar edition limited by Kaz ) humm yabon
herve rv
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2017, 11:44

Message non lu 17 mars 2017, 18:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite rejoindre votre communauté de passionnés de musique et de HiFi.
Passionné de musique ( en particulier de Jazz, Blues et Pop) j'ai rapidement attrapé le virus de la Haute Fidélité ( depuis plusieurs décennies). Bien entendu j'ai fait évoluer mon système au fil du temps.
Aujourd'hui il se compose des éléments suivants :
Platine Rega RP 3-24, lecteur CD Metronome Technologie CD 1, ampli , Air Tight ATM 1S et enceintes Mulidine N Allegretto ainsi qu'un tout en un Linn Classik .
Bien entendu il me manque un pré Ampli, c'est ma nouvelle recherche. (L'Air Tight a remplacé un Audiomat Opéra Ref 12).
J'ai peur que cette nouvelle recherche se traduise par un renouvellement de l'amplification, pour revenir peut être vers un intégré (tube ou transistor)......;

Autres passions : la lecture, les automobiles de sport, les montres mécaniques, ainsi que pratique de la guitare (modestement).


Merci de votre accueil.
RV
pascalou38
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 14:01

Message non lu 19 mars 2017, 16:46

Je viens de m'inscrire,

Mon identité exacte, Pascal Leclercq de Grenoble

Je suis beaucoup plus mélomane qu'audiophile,

chez moi, ampli Accuphase E202 maintenant remplacé par FX audio, enceintes Elac BJC 330-2 et comme sources, lecteur Dune, lecteur cd Nad et démodulateur satellite pour France Musique, branchés sur le FX audio,

J'ai une platine vinyle, mais ça fait au moins cinq ans qu'elle n'a pas servi, car pour moi faire croire que le vinyl est meilleur que les autres sources, c'est l'arnaque du siècle;

J'ai longtemps révé de multiamplication, et j'avais acheté un kit à la maison de l'Audiophile, mais je n'ai pas commencé à le construire ;

J'ai rippé des centaines de CD avec EAC et j'en ai téléchargé autant en P2P, j'en achète aussi beaucoup sur Qobuz;

J'ai été inscrit un temps sur un Hub en DC++, mais je n'ai plus le temps, car à 67 ans et demi, je travaille toujours;
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 mars 2017, 19:52

Bienvenue David, Hervé et Pascal !

@Pascal, pour ce qui est du débat vinyle vs les autres... Sur ce forum, il n'y en a pas.
Beaucoup d'adeptes de la galette noire, mais on a depuis un bon bout de temps arrêté d'essayer de comparer. Le vinyle c'est super, ça sonne très très bien, mais il faut un minimum de temps et d'investissement.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Ted57
Professionnel
Messages : 9
Enregistré le : 19 mars 2017, 21:24

Message non lu 20 mars 2017, 07:24

Bonjour je recherche des infos sur mes Cayin 800
Quelqu'un peut il m''aider merci
Bernardi a écrit :
11 mars 2017, 17:30
Bonjour à tous

petite présentation , ma vie mon œuvre !!!

Assistant social dans la vraie vie et ayant inscrit la musique comme mon soin thérapeutique indispensable quotidien en guise de résilience.
Audiophile depuis une bonne 15 zaine d'années avec un parcours aussi éclectique que riche dans la découverte et les voyages audiophilo mystiques effectués . je suis prés de Chartres 28 .

beaucoup de matos en 15ans du Tubes , totor du très haut au très bas Rendement , et un désir ces derniers mois de repartir vers le HR et le Tube charnelo suavo edoniste !

dernier système à ce jour KlIPSCH FORTE 1 /BLOCS CAYIN 800mk / Préampli KTR / SOURCE PC dedié fOOBAR by KAZ avec LYNX L22

Déjà sur pas mal de Forum Hifi depuis ces années là , désireux de découvrir de nouveau système et de nouvelles rencontres , un noyau dur et canal historique sur le 28/78 déjà bien implanté d'audiophiles sympa et épicuriens , j'espère et je n'en doute pas y retrouver les mêmes ici avec plaisir .

David ;-)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 mars 2017, 12:07

Certainement !
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 22 mars 2017, 18:07

Hello !

Je m’appelle Ange et je suis passionné de HiFi depuis la fin des années 70, mais encore plus de musique depuis le début des années 70. En matériel j'ai possédé des choses sympas : Linn LP12, bras Lurné, Dynavector Karat Rubis, DL 103, AT33E, Quad ESL 57, Quad II, Audio Research D100A, enceintes Audience (conception fins années 70 de Milot & YBA qui deviendront les Perspective Leedh de Gilles Milot), Leedh Ether, puis du DIY.

Aujourd'hui ma chaîne est ainsi composée :

Teac TN 550, Ortofon 2M Bronze et Stanton 881E
Sony SCD XE-800 (Sacd et CD)
McIntosh C504
McIntosh MC 2125 (dans le grave en biam passive)
Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III

J'utilise la biamplification passive depuis qu'Yves André Bernard (YBA) me l'avait conseillé au début des années 80, depuis j'ai toujours aimé et toujours utilisé ce mode de fonctionnement : les Cornwall aiment bien . J'ai même utilisé avec succès la quadriamplification passive à une époque avec des enceintes DIY de + de 100kg et 1.80 m de haut, 38cm Audax membrane HDi (aerogel pro) dans 200 litres : gros gros son :) . La multi amplification, Gilles Milot en parlait déjà dans un article en 2 parties sur les filtres d'enceintes paru dans les premiers N° de l'Audiophile, fin des années 70.

La muliti amplification passive, page 7
http://www.living-leedh.com/wp-content/ ... LTRES1.pdf

http://www.living-leedh.com/wp-content/ ... LTRES2.pdf

les liens vers ces articles proviennent de l'excellent site sur Leedh >>>> http://www.living-leedh.com/

Je n'ai pas spécialement la changite aigu, j'ai les McIntosch depuis 18 ans et le Cary depuis bientôt 20 ans, ensuite j'ai gardé mes Ether durant plus de 25 ans !

J'ai toujours écouté et acheté du vinyle, même si dans les années 90 il était plus difficile d'acheter des disques, j'ai alors acheté quelques CD. J'écoute du Classique, du Jazz et de la musique moderne avec une prédilection pour les musiques underground et le rock indépendant : j'adore par exemple Throbbing Gristle, Wire, Cabaret Voltaire, Killing Joke, Pere Ubu, Einstürzende Neubauten, DAF, Front 242, les artistes 4AD, Factory records, Rough Trade, Celluloïd, Crammed Disc, Artic Monkeys, The Strokes, ...

Merci de m'accueillir sur votre forum !
Modifié en dernier par flht le 11 nov. 2017, 06:11, modifié 1 fois.
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
dom2
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2017, 19:38

Message non lu 27 mars 2017, 07:39

Bonjour à tous, je suis Dominique habitant le centre Bretagne.
je m'inscris sur le forum pour partager. Habitant là où il n'y a pas grand chose, je me nourris surtout des avis et commentaires à défaut de pouvoir écouter, passer de longues heures à savourer ce qu'il se fait.
J'écoute toute sorte de musique

Mon installation musique :
sources : Thorens TD850 + Sumiko EVO 3, Métronome Technologie CD8
amplification : Plinius Hiato
enceintes : JMR Orféo suprème v2
câbles modulation et HP : Océllia
conditionneur réseau : Gigawatt PC-4 et câbles secteur LS1
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 mars 2017, 07:55

Bienvenue sur le forum Dominique !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dibalibalan
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 26 mars 2017, 21:59

Message non lu 28 mars 2017, 00:09

Salut à tous, Dibalibalan de Marseille, 36 ans, déjà plus toutes ces dents mais ça c'est pas grave. :lol: Très grand passionné de musique en tout genre et de matériel audiophile depuis tout jeune. Malgré les concessions à faire pour assumer une vie de famille et d'écouter son son dans un appartement, j'arrive quand même à tirer mon épingle du jeu pour me régaler, me distraire et me détendre :mrgreen: Je présenterai mon système dans la rubrique appropriée et passerai vous voir le plus souvent possible pour partager, aider et... Dire des bétises... :ange: A bientôt.
micseig
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2017, 10:34

Message non lu 12 avr. 2017, 11:05

Bonjour,
Après la disparition de l’ancien forum audiophile, il m’a fallu plusieurs années pour réaliser que de nouveaux forums étaient nés de ses cendres !

Vu mon budget, je me cantonne plutôt dans l’entrée de gamme et j’ai 3 systèmes (salon, living et chambre) basés surtout sur NAD, Monitor Audio et Q Acoustics + 2 Squeezebox Touch. Néanmoins, je suis en train d’aborder le milieu de gamme (Arcam, Paradigm..., d’occasion) et j’aurais certainement besoin de vos conseils éclairés pour compléter et harmoniser tout ça.

Musicalement, j’aime le classique (surtout baroque), le rock, la musique indienne et surtout la musique expérimentale (concrète, sérielle, minimaliste, électronique, free jazz, post-psychédélique) avec une passion pour le «drone» (le bourdon, pas l'avion) et une idolâtrie pour une compositrice française nommée Eliane Radigue. Ceci m’amène à acheter pas mal de vinyles (platine Rega P3-24), vu que beaucoup de choses dans ce domaine ne sortent que dans ce format.

Je joue d’un instrument indien, le tanpura, et développe à mes moments perdus un petit projet musical.

Dans l’ancien forum j’étais toujours intéressé par les discussions attenant à l’ «effet placebo» (à savoir, le biais psychologique dans la perception sensorielle). Depuis, j’ai réalisé que l’existence n’était qu’un gigantesque effet placebo... Huh

Cordialement.

Micseig (ou Michel)

Ps j’espère que poster la même présentation dans 2 forums où je m’inscris ne pose pas de problème.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 avr. 2017, 11:11

Bonjour, et bienvenue
Pour info, le forum E&M est né bien avant la disparition du forum l'audiophile.fr

;)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 avr. 2017, 12:10

Ouaip, il date du Pliocène Plaisancien (à peu près au même moment que l'arrivée des primates hominimi hifistes)...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 12 avr. 2017, 13:33

micseig a écrit :
12 avr. 2017, 11:05
Dans l’ancien forum j’étais toujours intéressé par les discussions attenant à l’ «effet placebo» (à savoir, le biais psychologique dans la perception sensorielle). Depuis, j’ai réalisé que l’existence n’était qu’un gigantesque effet placebo...
La Māyā, en jargon indianisant...
Nous sommes tous des placebo ! Qui nous prenons pour des entités effectives, quelle blague !
:thks: Bienvenue au club des amateurs de perceptions illusoires ! :alcool:
Et maintenant, au château.
O Dio Phyl
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 11 avr. 2017, 18:33

Message non lu 12 avr. 2017, 20:05

salut à tous
apparemment je suis seul pour le moment.
j'ai découvert le site en cherchant des infos sur daphile.
je sais qu'ici je vais apprendre des choses, mais soyez indulgent...
je n'ai pas les connaissances pour renvoyer l'ascenseur...en tout cas pour le moment ;)

encore salut, et, par avance merci
phyl
domdom2
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2017, 11:46

Message non lu 13 avr. 2017, 12:38

Hello,

Domdom jeune audiophile de presque 50 ans.
C'est seulement depuis que je joue d'un instrument (10 ans de guitare) que j'ai pris conscience de la faible qualité de ce que l'on nous donne a écouter au quotidien et de l'usage abusif de la compression sonore dans tout un tas de domaine.
Bref, j'utilise des amplis guitares, et des enceintes de monitoring connecté a une bonne carte son dans ma piece musique. Et des éléments hifi séparés dans mon salon (malheureusement celui ci a un mauvaise acoustique, donc je suis resté sur des enceintes colonnes basique : Focal 724, ampli Yamaha rx 397 + lecteur cd basique).
Depuis peu j'ai rejoins des collègues de travail peu bavard, résultat j'écoute de la musique au casque au bureau..et vu que l'écoute au casque est plus accessible j'ai acquis un casque hifi (AKG Q701) puis un dac (HifiMe Sabre 9018)...j'envisage un ampli casque dans quelques temps...( le dac HifiMe a déjà une puce d'ampli basique mais qui semble bien s'accommoder du Q701).
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 avr. 2017, 12:42

Bienvenue sur le forum Phyl et Dom :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
noisetier
Audiophile
Messages : 15
Enregistré le : 27 avr. 2017, 11:14

Message non lu 27 avr. 2017, 14:35

Bonjour à tous. Pascal, de Belgique. Passionné de musique depuis mon plus jeune âge. Une grande maison avec une chaîne hi-fi dans chaque pièce. Travaille chez moi, à mon compte. Toujours trop peu de temps pour écouter de la musique, sauf quand je travaille, dans mon bureau, quand même au moins 80 heures par semaine. Éternellement tiraillé entre l'envie d'avoir une vraie bonne chaîne et la nécessité d'avoir de la musique partout.
Sources : Thule Spirit CD 100, Rega Apollo-R, Saturn, Saturn-R, Sanyo TP-1020 UM + Rega Carbon, Pro-Ject Debut II + Rega Bias 2, Rega RP40 + Elys 40, Rega Radio 3
Amplis : Marantz PM 5005, NAD C165 BEE + NAD C245 BEE, Rega Mira 2000, Rega Cursa 3 + 1 Maia 3, Rega Cursa 3 + 2 Maia 3
Enceintes : Harbeth P3ESR, Rega RS7, Pro-Ac Response D15
Câbles : divers QED, Wireworld, YBA Glass, YBA Crystal, Rega Duet
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 avr. 2017, 14:55

Bonjour et bienvenue sur le forum Pascal.

Sachez toute fois qu'avec un pseudo tel que le votre, vous risquez d'être noyer sous des vannes plus pourries les unes que les autres.
Y en a ici c'est leur bouleau, une véritable spécialité... Mais vous devriez vite tomber sous le charme.

C'est à vous, j'en vois déjà qui sont un peu pliés !

Cordialement,
Matthieu Dujardin
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre