Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
grator
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 24 oct. 2017, 14:42

Message non lu 25 oct. 2017, 22:01

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum, pour venir un peu à la pêche aux infos, et aussi parce que pour le moment, je ne trouve pas grand chose à y apporter. En revanche, c'est sympa de lire les CR de chacun, ça permet de faire un premier écrémage.
Bon, accessoirement je cherche aussi une paire de B&W PM1, mais impossible de poster un message dans achats/ventes :(
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 oct. 2017, 22:06

Bienvenue sur le forum Grator !
L'accès aux petites annonces est bridé pour les nouveaux.
Mais y a pas de PM1 en ce moment ;)

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
SCUDERIA.
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 12 déc. 2017, 09:14

Message non lu 12 déc. 2017, 17:34

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu dans le monde de la HiFi, jusque là et depuis une 20aine d'année seul le HC m'intéressait.
J'ai donc eu de nombreuses installations HC, et en juillet une opportunité sur une paire de Focal Scala, me fait glisser gentillement vers la HiFi. Depuis cette paire d'enceinte, je prends de plus en plus de plaisir à écouter de la musique, alors qu'avant elle n'était là qu'en bruit de fond.
Mon système est donc une paire de Scala, un pré-amp Oppo HA1, un ampli Audiocontrol Savoy G3, et en source une SB Touch relié à un NAS Vehotec Home. J'ai une correction active avec un MiniDSP OpenDRC DI (branchement entre la SB Touch et l'Oppo HA1)
Les évolutions attendu : une nouvelle source plus qualitative (projet imminent) par la suite un ampli de puissance 2CH, et un jour amélioré aussi le pré.

Voilà pour la petite présentation,

Stéf.
Pingo
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 12 déc. 2017, 10:20

Message non lu 14 déc. 2017, 14:09

Bonjour à tous,

Novice en matière de HiFi, mais amateur de musique, j'envisage depuis un petit moment à m'équiper en matériel de "qualité". Après avoir lu pas mal d'article sur le net, je suis tombé sur ce forum qui m'a beaucoup plu, et ai eu envie d'avoir vos conseils dans un premier temps, puis de participer dans un second temps après avoir acquis quelques connaissances...

Et comme j'ai ouvert un sujet avant de m'être présenté, je peux déjà remercier les membres du forum pour leur réactivité ;-)
Ttoine
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 17 janv. 2018, 20:56

Message non lu 06 févr. 2018, 22:22

Bonjour à vous tous,
Après 15 années avec le même matériel, j'ai souhaité me refaire une petite installation, après une multitude de lecture, écoutes, réflexions, je me suis équipé de ces équipements:

Meuble en bois retravaillé;
Amplificateur: Yamaha A-S1100
Enceinte: Focal ARIA 926
CD: (transport) Harman Kardon HK970
Platine: Pro-Ject Debut Carbon DC Gris laqué
Foobar sur PC distant du lieu d'écoute.
Dac: Teac UD503
Cable QED Reference Audio 40
Cable QED Reference XT 40 HP Pré monté
Cable Audioquest Forest USB
Cable Advance ACS 30 Coaxial

Pour l'instant un vrai bonheur à mes oreilles.

Au plaisir.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 févr. 2018, 09:39

Bonjour,

Cette nouvelle taille de police par défaut pour le contenu des posts, ce serait pas un chouilla petit ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 févr. 2018, 11:37

Bonjour
Ca c'est plutôt un message pour le topic "fonctionnement du forum"
fonctionnement-du-forum-4406

Oui, il semblerait qu'on ait diminué l'importance de la police. D'habitude, c'est une bonne nouvelle (on voit moins de bavures)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 févr. 2018, 22:30

je vais l'agrandir un peu :)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 21 févr. 2018, 22:36

Tu peux aussi faire ça ? :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8502
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 févr. 2018, 22:43

Matthieu a écrit :
21 févr. 2018, 22:36
Tu peux aussi faire ça ? :ko:
Tssss... s’il l’agrandit ce sera de 1 ou 2 mm... pas de quoi se passer de la pince à épiler...

Bonne soirée,
DJ Xav
Qobuz sur PC + USB=>Toslink + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 17 juil. 2018, 11:59

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum (et dans la boutique de Xavier ..) j'ai acheté dernièrement une paire de JMR Bliss Silver (une des 8 dernières) et je l'ai connectée sur un MC-R611...
En pleine découverte du forum et quelques soucis qui j'espère trouveront oreilles attentives

Belle journée à vous
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
didier34
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2018, 22:36

Message non lu 27 août 2018, 19:57

Bonsoir a tous
Nouveau sur le forum et particulierement interresse par la lecture en reseau ;-)
Pour ceux que ca interresse mon systeme se compose de JBL 3 voies et d amplis pros et comme source un Hackintosh et Audirvana plus comme player attaque un filtre actif numerique en HDMI et AES
A bientot
Avatar du membre
lucadoc
Audiophile
Messages : 26
Enregistré le : 20 sept. 2018, 20:04

Message non lu 21 sept. 2018, 09:17

Bonjour à tous,

Suite à aménagement dans ma nouvelle maison (qui m'a donné la possibilité de réaliser une petite salle hc) je suis en train de réfléchir à une refonte complète de ma chaîne mixte hi-fi hc que j'avais dans le salon.

Mon ampli de puissance est parti récemment et j'attends un petit intégré à tubes.

Le positionnement des colonnes dans le salon est malheureusement pas du tout adapté et je ne peux pas les déplacer ailleurs.

Je vais ainsi passer sur des biblio de monitoring en attendant une solution plus définitive lorsque le budget sera disponible.

Ma source est un pc avec foobar et je me renseigne tranquillement sur les dac avec les nouvelles (ou les vieilles ?) puces pour essayer de comprendre ceux qui sont détaillés mais aussi musicaux pour pouvoir retranscrire au mieux les voix féminines de jazz en particulier.

ENCEINTES :
Biblio Divatech Diva 18
Colonnes PEL Pierre Etienne Léon Kantor S2 (en vente)
Centrale Infinity Beta C360 (en vente)
Biblio Dynaudio 40 (qui iront dans la chambre du fiston)

Amplificateur finale Arcam P 1000 (vendu)
Amplificateur Pathos Classic (en attente)

Cables : blancs biwiring avec petites bananes

Avatar du membre
vinci92
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 05 août 2017, 21:10

Message non lu 22 sept. 2018, 16:28

Bonjour à tous,

Je suis Québécois, alors pardonnez mon accent XD

Sérieusement, je suis guitariste à mes heures et audiophile à temps complet. Je suis passionné de musique dématérialisée et de tout ce qui s'y rattache. D'où la création de mes deux ponts optiques réseau. :love:



Système à la maison:

Source: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 blocs électriques linéaires The Linear Solution pour la réseautique, routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour la conversion ethernet / fibre, Synology DS817+ NAS, Minimserver avec disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Pour les performances musicales sur écrans seulement: Chord 2Qute

Ampli: Primaluna Dialogue Premium HP

Enceintes: Focal Scala Utopia / Sub Paradigm Prestique 1000SW pour les 35 hertz et moins.

Casque: Sennheiser 800 HD-S

Câbles: 22' Transparent Musicwave Ultra Speaker Cables, 2 Furutech Power Flux, Flux-50 NFC Filter, Lineflux RCA, Optic Wireworld Supernova 7 pour ponter vers le 2Qute, Câble pour caque Lavricable Master Silver, Barre de puissance Bis Audio, 8 DC et AC iFi iPurifiers, 4 câbles éthernet Wireworld Starlight Cat8, bloc de puissance conditionneur IsoTek EVO3 Titan Power, boitier de mise à la terre Entreq Tellus II Ground Box

Autres: 15 panneaux d'absorption, rondelles IsoAccoustic OREA & GAIA pour enceintes, 12 pierres Shakti Stones, 4 plaques antivibrations HRS DPX Damping Plates.



Système du chalet:

Source: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Ampli: Pathos TT Aniversary
Enceintes: Cabasse Altura Bahia (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Casque: Astell&Kern T8iE MK2 et Chord Mojo
Câbles: Bis Maestro RCA, IsoTek EVO3 Powerbar, 4 iPurifiers, 5 rondelles IsoAccoustic OREA

Enfin, j'ai aussi deux systèmes cinéma maison comprenant notamment du BC acoustique et le Paradigm Prestige C55.

Voilà.

Vincent
Maison: Lumin X1 (Connectivité réseau ponté fibre optique) 4 AC/DC linéaires The Linear Solution pour routeur OCXO, switch modifié audiophile CLONES Cisco SG112-24 MOD pour conversion ethernet /fibre, et Synology DS817+ NAS avec Disque SSD Samsung 850 EVO 4 TO. Mimimserver
Primaluna Dialogue Premium HP
Focal Scala Utopia / Sub Paradigm 1000SW pour 35 hertz et moins.

Chalet: Lumin D1 ponté optiquement avec TP-LINK/ROON
Pathos TT Aniversary
Cabasse A B (sous peu DeVore Fidelity Orangutan O/96)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 sept. 2018, 17:39

Bienvenue à tous les nouveaux !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 sept. 2018, 17:43

Salut Vincent,

"système du chalet" ! :mdr: je cherchais .... il est là , l'accent ! :pouce:

Bienvenue :alcool:
Tweetebull
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 13 janv. 2017, 14:29

Message non lu 12 déc. 2018, 01:24

Bonsoir à toutes et à tous,
J’habite PARIS près du sénat et de son magnifique parc et chaque jour en le voyant, le piétinant je profite avec une enorme noix de ce privilege
J’ecoute Souvent de la musique jazz, classique (orchestral et-ou vocal),blues,rap,folklore japonais grec portugais ...choix.plutôt éclectique.Je suis ouvert à tout ce que je ne connais pas et ce mêlange est retransmis sur une chaîne musicale construite autour de 4 enceintes numériques actives,dont les 2 arrières sont sans fils, un serveur réseau musical et un lecteur BR-CD lecteur réseau, une Apple TV ancienne génération,et un très grand écran
Cette chaîne musicale me convient très bien, m’apporte beaucoup de plaisir etd’emotions Et seul un désir d’ecoute intimiste me pousse à une nouvelle recherche que j’expliqurai Dans le fil casques sédentaires et leurs amplis associés
À bientôt donc chers futurs amis , du moins je l’espere
Bien cordialement
Tweetebull
zoxygen
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019, 11:49

Message non lu 06 févr. 2019, 11:52

Hello :)

Encore un p’tit nouveau audiophile :-)

Mon matériel :

Streaming :
- QoBuz
- NAS Seagate et rip de CDs en ALAC

Sources:
- Lecteur réseau : Yamaha WXAD-10
- Lecteur CD : Marantz CD5005
- Platine vinyle : Audio Technica ATLP60

Ampli intégré :
- Cambridge Audio Azur 340A

Enceintes :
- Klipsch RB81 MkII sur pieds NorStone

A bientôt !
Cheki
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 févr. 2019, 23:34

Message non lu 07 févr. 2019, 12:19

Bonjour à tous,

Je commence par une une" captatio benevolentiae:"veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour la présentation ...
Mon pseudo provient de mes origines alsaciennes ,Gérard donc, normand d'adoption suite à un mariage...
Modeste clarinettiste (soprano et basse) dans des harmonies et un bigband, je m'intéresse aussi au marériel de reproduction et d'écoute , depuis mon premier tourne -disques Teppaz , puis platine Dual 1228
et du Scott , 3A adagio , puis Thorens , Nad, Ion
Cabasse, Bw, Rogers. Bref , j'ai souvent acheté par compulsion...
J' écoute ma musique, clasique ou jazz ,dans des pièces très différentes :
Salon : Rega P3 103 avec trasfo de l'époque Au 320 , phono Jolida à tubes, préampli Spl 14 Conrad -Johnson, ampli Conrad Premier11, Tannoy Glenair 15. Cd Mfidelity
et tuner Naim2.
Dansle bureau Cary Audio , Thorens 166,tuner Ion FMT avec BW cdm2 .
Et enfin dans une (très )petite pièce , Rega P, Rotel 05, RogersLS3\5a.
Merci d'avoir lu jusque -là ...😅
Vous l'aurez compris, je ne suis pas tombé dans l' 1formatik tout petit...je vais essayer de trouver l'endroir où on pose les questions avant que ma prosaïque prose ne s'évapore ...
Avatar du membre
Pascal66
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 12 juin 2019, 09:56

Message non lu 12 juin 2019, 13:23

Bonjour a tous,
Conseillé par l'ami Blues Frerot, j'ai donc atterri ici :) !
Je suis pas tres fort en presentation mais je vais essayer! Je m'appelle donc Pascal, marié, deux enfant et j'habite aux pays bas depuis maintenant un peu plus de 20 ans! Pour parler musique, j'aime donc simplement écouter de la musique, c'est devenu mon passe temps favori (avec la moto!). N'ayant pas un budget démoniaque (et une femme qui ne comprends pas trop pourquoi je dépense mon argent dans la hi-fi! :) ), je m'interesse surtout au materiel un peu vintage. Mon materiel actuel est assez simpliste, mais me comble parfaitement, enceintes mulidine accord 2001, ampli Copland CSA 14 (que je viens d'acquérir, merci encore a l'ami Blues frérot pour ces nombreux conseils qui mont aider a faire mon choix!), une platine vinyl Sansui Sr 222 mk2 (en attente de cellule!), un streamer sous linux avec HD 3TB, cables plutôt bas de gamme mais qui me vont bien pour l'instant et plus d'un Tb de musique a découvrir (acquis avec l'achat de mon streamer!)...me reste cependant encore a me trouver un bon DAC pour remplacer le DAC integre de mon (ex) ampli Musical Fidelity A1008...J'écoute toutes sortes de musique, a part le classique et le hard rock, et surtout j'aime découvrir de nouvelles musiques.... j'aime aussi parler HI-Fi/musique mais je n'aime pas trop les "prises de tete Audiophile", jespere trouver sur ce forum une bonne ambiance et des conseils pour améliorer petit a petit mon installation!
Voila, bonne journée a tous!
Pascal
Enceintes Mulidine accord 2001
Ampli + Preamp YBA Alpha 3 DT
Platine Sansui sr222 mk5 / cellule AT VMN40ML
Démat : streamer Diaphile + dd 3tb
DAC 3D Lab Nano
Répondre