Bienvenue sur le forum Enceintes & Musiques (charte inside, à lire et à respecter)

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 17 nov. 2016, 07:48

blues_frérots a écrit :
J'étais le week-end dernier dans les vignes du sieur Sourdais à Cravant: c'est pas loin des vignes du BF ça?


Ah ben oui, c'est de l'autre côté du Fleuve !! Cravant : on y trouve les meilleures adresses de l'AOC Chinon 8-)

T'aurais pu passer dire bonjour :fessee:

:alcool:


J'aurais pu mais, on était un peu trop nombreux pour profiter du billard.
J'aime beaucoup la région et il se pourrait bien que je passe, une fois, juste pour un petit bonjour.

Profite bien !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nicolas
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2016, 11:31

Message non lu 23 nov. 2016, 16:25

Bonjour
Je m'appelle Nicolas. Je débute en hifi. À tel point que je ne suis pas encore équipé. Je lorgne sur une paire de kef q900 avec un ampli à associer(oui mais lequel?) et un lecteur blu-ray (idéalement oppo 105 mais cher en neuf).
Vous l'avez compris j'aime la Hi-Fi, le beau son mais aussi en regardant la télé. Je n'irai pas jusqu'au 5.1 because not WAF compatible.
Et comme la démarche de Chato m'a fait sourire je me présente sur la même.
Bon ok je copie colle dans le topic idoine.
Merci de votre accueil.
Nicolas
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2016, 11:31

Message non lu 23 nov. 2016, 16:26

Bonjour
Je m'appelle Nicolas. Je débute en hifi. À tel point que je ne suis pas encore équipé. Je lorgne sur une paire de kef q900 avec un ampli à associer(oui mais lequel?) et un lecteur blu-ray (idéalement oppo 105 mais cher en neuf).
Vous l'avez compris j'aime la Hi-Fi, le beau son mais aussi en regardant la télé. Je n'irai pas jusqu'au 5.1 because not WAF compatible.
Et comme la démarche de Chato m'a fait sourire je me présente sur la même.
Bon ok je copie colle dans le topic idoine.
Merci de votre accueil.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 23 nov. 2016, 16:49

Bienvenue Nicolas.

Qu'écoutes-tu?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 23 nov. 2016, 17:03

je savais que j'étais un visionnaire
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 nov. 2016, 17:36

Nicolas, attention, seul et unique conseil :
- tu n'aimes pas le métal, sinon on est fichu avec le DJ et ses images glauques qui rodent dans les parages...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 déc. 2016, 16:03

Bonjour

Ajout au 1° message de ce topic d'un paragraphe expliquant le fonctionnement du forum pour les annonces promotionnelles, offres et évènements des marques et enseignes:
Contenu des discussions et informations transmises:
Le forum Enceintes et Musique n'a pas pour vocation de relayer les opérations promotionnelles des marques et des enseignes (revendeurs). Ces communications sont des "données sensibles", en ce sens qu'elles sont elles mêmes des valeurs commerciales (en tant qu'annonces publicitaires).
Le forum Enceintes et Musiques est un service proposé gratuitement (bien que son existence et son maintient nécessitent des frais importants), on ne voit pas forcément d'un bon oeil qu'il profite gratuitement et sans retour à des entreprises commerciales ayant des moyens pour leur communication.
On évitera de reporter tout ce qui est annonces promotionnelles de marques ou d'enseignes.
Enceintes et Musiques se réserve le choix et la décision des annonces commerciales publiées (offres tarifaires spéciales, promotions, évènements et actions des marques et revendeurs, ...).
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 déc. 2016, 16:42

Xavier a écrit :bien que son existence et son maintient nécessitent des frais importants


Maintient est la conjugaison du verbe "maintenir" à la 3e personne du singulier au présent de l’indicatif.
Maintien est un substantif du genre masculin (en fait, un peu comme le suspensoir :mrgreen: ).
Et toc, épicétou... :grad:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 déc. 2016, 16:44

Bien vu, Maître Capelovici !
Ej'corrige !

;-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 déc. 2016, 16:52

Gaffe quand même, "bien que son existence et son suspensoir nécessitent des frais importants" ne veut pas dire la même chose ! :mnrv:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 déc. 2016, 16:58

Et oui, j'ai des choses lourdes à supporter ... 8-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 déc. 2016, 17:09

Ah ça, je confirme !!!!!!
84 kg le morceau, noir brillant... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 déc. 2016, 17:28

Ah ça, c'est autre chose, même si c'est aussi par paire ...
C'est de l'Intégrale, et c'est beau !

Merci pour le coup de main ce matin, pour porter ces merveilles dans leur nid.
Tu as été très délicat et attentionné, elles ont apprécié ...

:siffle:
Gilles063
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 10 déc. 2016, 10:31

Message non lu 10 déc. 2016, 18:21

Bonjour à tous,
Passionné de musique depuis tout petit, (maintenant 45 ans !), je viens enfin d'acquérir des vrais enceintes, klipsch rf7 mk2, rien à voir avec tout ce que j'ai pu avoir auparavant.
Ok je sais, tout le monde n'aime pas Klipsch mais perso, je suis fan !
Ayant la chance d'habiter en pleine cambrousse, je peux me permettre d'écouter à niveau sonore soutenu, voire très soutenu :D
Ma petite installation occupe une partie de ma pièce du rez de chaussée faisant environ 70m². Cette pièce est virtuellement séparée en deux, et les enceintes sont placées dans le sens de la largeur et non de la longueur.
Sinon mes goûts qui étaient très portés sur le rock, reggae, jazz, ont beaucoup évolué vers le classique, que j'ai toujours aimé, mais j'estime que c'est Le style de musique pour lequel la qualité du rendu sonore est primordiale. alors depuis quelques mois, je redécouvre mes compositeurs favoris, tchaikovski, bach, Beethoven etc...
MikeSanto
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 déc. 2016, 09:09

Message non lu 10 déc. 2016, 23:56

Bonjour ou bonsoir à tous,
Je m'appelle Mikaël, 45 ans, la musique a toujours eu une place très importante dans ma vie comme pour beaucoup d'entre-vous.
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai renoué avec le vinyle, la musique a repris la place qui lui est due, dans tous les sens du terme.
Il y a vraiment un très beau travail d'édition dans l'univers vinyle, certaines éditions en 45 rpm comme le "Harry Belafonte sings the blues" ou les Doors sont juste fabuleuses, ça force le respect.. et le portefeuille...
J'écoute beaucoup de blues, du rock et tout le reste.
(Pour les plus curieux, j'avais un groupe en 2014 dont l'album est en écoute sur Spotify (Sin Bankers), je suis sur un nouveau projet musical, Blood Bison qui j'espère verra le jour en 2017)
Sinon, je travaille dans l'édition DVD et BD.

Mon installation dédiée aux vinyles (pièce de 20m2) :
Rega RP1 + elys 2
Rega mini phono
Kimberkable Timbre (équivalent)
Nad C316bee
Kimberkable 8vs
Enceintes biblio PSB alpha B1
Pieds atacama + pointes de découplage + contre pointe (pour mettre tout le monde d'accord;-))

Merci à tous pour vos avis et conseils
Mikaël a.k.a MikeSanto
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 déc. 2016, 08:06

Bienvenue aux nouveaux :alcool:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 11 déc. 2016, 10:05

Bonjour et bienvenue aux derniers inscrits
:alcool:
carl
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 25 déc. 2016, 15:22

Message non lu 25 déc. 2016, 16:29

bonjour,

Amateur de son très typé, son qui souvent est dénigré avant d'avoir été écouté, j'ai un ampli onkyo A8990; un lecteur laser DX6990 (qui est à vendre), et des enceintes bose 901 serie VI qui ont 25 ans.

le tout marchait a merveille jusqu'au jour où un transistor à triple étage plus fabriqué par onkyo et malheureusement irremplaçable m'a contraint à jeter mon ampli...

cordialement
carl
brun's
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 25 déc. 2016, 18:03
Localisation : Villeurbanne

Message non lu 25 déc. 2016, 20:10

Bonjour,

Je me prénomme Bruno, j'ai 53 ans, j'occupe un emploi de technicien lumière théâtre sur Villeurbanne. Je suis audiophile depuis l'adolescence avec des périodes plus ou moins assidues en fonction des événements de la vie. Je pratiquais la basse électrique en loisir au sein de plusieurs formations mais j'ai opéré une reconversion pro et mon planning ne me permettant plus d'assurer les répèt' et les dates, j ai du y mettre un terme voilà deux bonnes années maintenant mais je fais toujours un peu de home studio pour les copains. En revanche j'ai à nouveau du temps pour écouter activement tous styles de musique et je suis en période de réflexion sur l'évolution éventuelle de mon système Hi-fi et surtout l'intégration d'une écoute au casque qui devient sérieuse.
Merci pour votre accueil
Brun's
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 déc. 2016, 20:14

bonsoir et bienvenue sur le forum :)
Répondre