Bliss silver ou Euterpe supreme

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 15 févr. 2017, 15:20

Bonjour,

Vu les louanges ici et ailleurs (mais surtout ici )j 'envisage d 'acheter des enceintes JMR neuves .
J hésite entre Bliss silver et Euterpe Suprême , associé pour commencer au FX802 et/ou SMSL AD-18.

J'écoute pricipalement : Jazz , Classique , et un peu pop rock variété via QOBUZ et FIP, et lecteur CD Yamaha CD-N301 / DAC 24 bits / 192 kHz.
Je n ai jamais eu l occasion d' écouter l une ou l autre de ces enceintes mais vu ce que je lis ici , j imagine que c est le meilleur choix dans cette gamme de prix .
j aimerai avoir vos avis sur ce choix et aussi sur les amplis recommandés avec ces enceintes si les FDA s 'avèrent trop limités .

MERCI à tous .
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 15 févr. 2017, 16:22

J'ai les Euterpe Suprême depuis bientôt deux ans. Lorsque je les ai achetées elles étaient associées à un ampli Atoll IN100SE. Quand le FX802 a commencé à faire parler de lui j'en ai acheté un; au début j'ai trouvé ça sympa sur les JMR, puis j'ai pris un V200 qui allait un peu plus loin dans les graves. Mon système a dû rester comme ça pendant 3-4 mois au bout desquels je me suis rendu compte que tout ça manquait de saveur, j'ai rebranché l'Atoll et ne suis plus jamais revenu aux FDA. Depuis les Euterpe ont accompagné les "améliorations" successives (câbles,sources et même ampli) en étant capables à chaque fois de transcrire les différences.
Edit : j'ai oublié de mentionner que j'écoute très majoritairement de la musique classique.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 févr. 2017, 16:31

Euterpe Suprême.
Un Atoll IN80 les fait admirablement chanter
nickyryu
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:36

Message non lu 15 févr. 2017, 17:04

Salut,
J'ai les JMR bliss silver et le ad-18 et le V200.
Je viens de tester un ampli conventionnel (le Hegel H80, même puissance que le atoll IN100SE). Et effectivement les FDA sont derrière en terme de chaleur et de puissance.
Si tu es en région parisienne t'es le bienvenue pour une écoute à la maison. (je suis à clichy 92110).
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 15 févr. 2017, 21:42

Bonsoir,

Il y a un principe chez JMR l'enceinte la plus récente est souvent la meilleure. Après il y a une part de subjectivité. L'Euterpe Suprême date de 2014 et la Bliss Silver de 2010. L'Euterpe Suprême fera la différence sur l'ampleur de scène sonore et le grave qui descend plus bas, même avec pieds Magic Stand associés aux Bliss Silver. Donc "techniquement parlant" l'Euterpe Suprême est meilleure. Cependant la Bliss Silver a une forme de pureté (médium) qui fait merveille sur l'acoustique ou les petites formations de Jazz. Ca reste la plus-value des enceintes biblio.

Cdt,
Gianni
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 27 nov. 2015, 14:19

Message non lu 16 févr. 2017, 08:52

Merci à tous pour vos reponses .
Je pense aller faire une écoute des 2 rapidement.
Donc aucune se révèle meilleure ou mieux adaptée à un style musical en particulier?? ou est ce qu il est utile de prendre ce critère dans mon choix ???
Pour ce qui est du choix de l ampli , j ai bien noté les deux ou trois pistes à explorer , dans le cas ou les FDA seraient trop limités .
Toutes vos idées ou suggestions sont les bienvenues
Merci encore .
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 16 févr. 2017, 09:29

Salut,

Gianni a écrit :Donc aucune se révèle meilleure ou mieux adaptée à un style musical en particulier?? ou est ce qu il est utile de prendre ce critère dans mon choix ???

Je pense que la seule façon d'en juger est d'aller faire une écoute comparative avec quelques unes de tes écoutes préférées.

Repié.
Répondre