Brinkmann intégré 3

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 29 mars 2018, 20:15

Bonjour à tous

Je souhaiterais vous faire partager un peu mon expérience avec mon nouvel ampli Brinkmann intégré 3. Tout d'abord c'est une très belle machine esthétiquement parlant. :love: On voit l'intérieur de la bête à travers une plaque vitrée du plus bel effet. Niveau son c'est tout aussi beau !
Cela fait quelques jours qu'il tourne à la maison sur les Kantor S3 et le mariage est très réussi. J'ai fait quelques heures d'écoutes afin de donner un avis plus objectif; que j'affinerai au fil des écoutes.
Tout d'abord, je n'ai pas tout de suite entendu tout son potentiel car ce n'est pas le genre d'ampli qui fait dans la démonstration.
C'est même plutôt le style à se faire oublier dans le bon sens du terme : avec beaucoup d'équilibre, de finesse et d'aisance.
Il module le message sonore avec beaucoup de rapidité; la scène sonore est très holographique, les timbres sonnent juste, les basses sont très articulées et tendues. Les silences sont bien marqués ce qui donne une écoute très vivante ! Bref, on ne s'ennuie pas , on pourrait l'écouter des heures sans fatigue, c'est vraiment une belle trouvaille que je conseille car même neuf à 5500 euros je pense que son prix est justifié au vu de ses performances de haute volée !!
Si quelqu'un d'entre vous connaît cette fabuleuse électronique n'hésitez pas à partager votre expérience !
:casque:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 mars 2018, 23:18

Bonsoir,

Oui c'est bien décrit et je ne suis pas étonné que cela ait matché avec les PEL KS3.
Très bon aussi avec des JMR Offrandes, et je suis à peu près sûr avec des Colonnes JMR jusqu'aux Abscisse.
S'entend aussi avec de sources Audiomat ou dans un genre différent 3DLab.
Il gagne à être utilisé avec un bon câble secteur.
Audiomat - JMR - MPC
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 mars 2018, 06:37

Oui c'est vrai. Il peut malgré sa puissance toute relative de 2×70 w sous 8 Ohms faire bouger des colonnes de taille moyenne. Je suis sûr que sur des Alycastres ça doit le faire aussi. Comme quoi la puissance en W ne veut pas toujours dire grand chose...
Coyoto

Message non lu 30 mars 2018, 18:58

Il y quelques années je l'avais entendu sur des Thiel cs3.7, ça fonctionnait très très bien malgré les caractéristiques particulières de ces enceintes.
Bon et bel appareil, sans aucun doute.

Par contre un peu plus tôt sur des grosses Focal xxx, les blocs mono Brinkman du haut de leur gamme étaient peu à leur aise en comparaison avec des vieux Treshold sa 12 et Jeff Rowland modèle 10, eux c'était un autre monde (surtout le Treshold).
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 30 mars 2018, 20:35

Sur des Thiel 3.7 CS ça devait être magique effectivement... :love:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 31 mars 2018, 10:17

La fabrication de cet appareil est superbe :!:

Cet intégré analyse bien le message musical qu'il transcrit. La tenue en puissance et l'assise musicale me paraissent excellents. Peut-être est-il possible d'observer une très légère mise en avant du haut médium qui apporte un peu "d'artificiel" dans la retranscription des timbres et, de façon bizarre, dans l'établissement de l'image sonore.

Il suffit de tenir compte de cette caractéristique lors du choix essentiel des enceintes et éventuellement des câbles.
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 31 mars 2018, 11:32

Salut Christophe, bravo pour cette belle acquisition de tout premier ordre. Au fait plaisir de le découvrir.

A+
Sylvain
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 31 mars 2018, 12:14

Finalement tu as eu ton planning ? Disponible le 14?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 31 mars 2018, 18:27

Macarèl a écrit :
31 mars 2018, 10:17
La fabrication de cet appareil est superbe :!:

Cet intégré analyse bien le message musical qu'il transcrit. La tenue en puissance et l'assise musicale me paraissent excellents. Peut-être est-il possible d'observer une très légère mise en avant du haut médium qui apporte un peu "d'artificiel" dans la retranscription des timbres et, de façon bizarre, dans l'établissement de l'image sonore.

Il suffit de tenir compte de cette caractéristique lors du choix essentiel des enceintes et éventuellement des câbles.
Je dirai que c'est plus les aigus qui sont parfois mis en avant comme c'était le cas sur des Zero Box 2. Par contre sur des Spendor ou des PEL aucuns problèmes de ce côté, c'est très équilibré avec de beaux timbres.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 01 avr. 2018, 09:44

Je n'en doute pas un instant :!:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 05 avr. 2018, 21:50

https://goopics.net/i/nmJXJ

Voici une petite photo de la bête...
:P
Avatar du membre
Henri.
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 20 août 2016, 20:22

Message non lu 05 avr. 2018, 21:58

Bonsoir à Tous,
Très belle et bonne acquisition Audiophile74 !
Et en avant la musique maintenant :pouce:
AUDIO ANALOGUE Puccini Anniversary /LINN Majik 140
/TORUS POWER Tot Max /QOBUZ Hifi /LINN Lp12 Majik, Lingo IV, Trampolin II, Akito 2B, T-Kable, Adikt, Kore, Karousel /LINDEMANN AUDIO Limetree Phono 2 /ELECTROCOMPANIET Ecm 1
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 10 août 2018, 11:31

Bonjour à tous

Petit retour sur mon ampli Brinkmann intégré.
Je viens de changer sa prise secteur HMS d'origine pour une Iego pur cuivre plaqué or type TWL. Le son est plus charpenté avec plus de dynamique tout en restant doux et fidèle. Plus de présence aussi sur les voix. Très bonne prise Schuko au rapport qualité prix imbattable ! (60 euros ).
Je vais donc laissé son câble intégré d'origine car si le concepteur la conçu avec il doit y avoir une bonne raison. Les essais ont été certainement réalisés en fonction de ce câble. Et la mise en place d'un câble secteur est souvent compliqué pour un résultat très aléatoire...
thcha
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 18 mai 2016, 11:22

Message non lu 05 févr. 2021, 10:34

Bonjour à tous
j'ai pour ma part un Brinkmann intégré 2 depuis 18 ans... il fonctionne toujours aussi bien avec un Icos Fado Elsberg et des JMR Offrande V4, qui ont le même âge.
Je n'ai jamais ressenti le besoin de le changer : à chaque évolution en amont et en aval (câbles) il suit sans manière et sans en ajouter.
C'est ça qui m'avait tout de suite plu chez lui : neutralité, son "analogique", timbres réalistes, scène sonore 3D.
De plus la prise casque est très bonne (casque Focal Utopia).
Pour un redu optimum, le laisser branché en permanence (en mettant sur off) car il a besoin d'un temps de chauffe de quelques heures pour être au top.
Une référence et en plus c'est un composant d'une esthétique intemporelle et attachante. Il ne "triche" pas : on voit ce qu'il y a dedans et c'est beau.
Suite à ce que j'ai lu je vais changer la prise du câble d'alimentation.
Lecteur : CD Icos Fado Elsberg - Câble numérique : JCT Digit One
PC : Toshiba + driver ASIO4All + transport numérique Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Moon 300D - Câble modulation : JCT Modul One, Pierre Paya Vectura M
Ampli : Brinkmann Integreted II - Câble HP : Hifi Câble et Cie Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE - Casque : Focal Clear, Utopia
Meuble : SS 5.5 Barrette : MPC
Répondre