B&W 685 S2+Rotel RA-10+Dac Rega R

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
musiclover93
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2016, 19:22

Message non lu 07 oct. 2016, 13:45

Bonjour à tous!

Je dispose actuellement d'un système marantz pm5004/Arcam IRDac/Boston A26. Et j'avoue que j'aimerais passer au stade supérieur, je suis en quête d'émotions (une musique vivante), de précision, d'une spatialisation de grande qualité, une bonne "matière", mais aussi de punch et de graves satisfaisants pour les musiques électroniques. Bref, je souhaite une très bonne polyvalence sur différents types de musique (Jazz,Rock,Indie,Techno,R&B...).

Ma pièce d'écoute est relativement petite (entre 12 et 15 mètres carrés).

Après beaucoup de recherches et des demandes de conseils, mon intérêt se porte sur le système B&W 685 S2+Rotel RA-10+Dac Rega R.

J'aimerais savoir si ce système a de fortes chances de satisfaire mes critères mentionnés précédemment.

Si vous avez des retour à m'offrir ou n'importe quel conseil ou réflexion, cela m'aiderait incroyablement!

Dans l'attente de vous lire,

Rodolphe
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 oct. 2016, 22:38

Bonsoir Rodolphe,
Jolie combinaison, les B&W seront posées sur des pieds ? Après, je suis pas certain que l'évolution sera transcendante, votre installation actuelle est plutôt homogène.
Dans la gamme 600/1000€ y a du monde, les 685 ne sont peut-être pas les plus expressive. Si vous le pouvez, faites quelques écoutes sur des Kef Q300, des Focal ou les JMR Folia. Un p'tit banc d'essai sur ces dernières : http://audiophilefr.com/jean-marie-reynaud-folia.html

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 08 oct. 2016, 09:55

La BW repond exactement à tes attentes, dynamique, claire et bonne assise et profondeur dans les grave, et assez précise.


Eventuellement tu pourrais survoler cet article. dans la même gamme de prix.

Qui dit en gros que la BW est une excellente enceinte,c est clair, cependant ils préfèrent la Dynaudio Emit M10 qui est dans le même esprit mais plus subtile, Elles descendent un peu moins que les BW avec un peu moins d impact mais offrent plus de "richesses, subtilité..." dans les mediums et aigus.

Et les Quad S-1

http://www.whathifi.com/bw/685-s2/review

Effectivement les Q300 sont un très bon rapport qualité prix à 450 eur la paire c est un trés bon plan et elle pourraient t étonner.
Attention garde à l esprit que c est la moitié du prix des autres.
Même si elles offriront un peu moins d impact dans le grave.

Cet article objectif t en dira plus.
http://culturehd.com/hifi/kef-q300-test_6122

Personnellement j aurais chosi l ampli chez Rega Brio R pour le prix du Dac R, et pour le prix du Rotel un Dac.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
musiclover93
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2016, 19:22

Message non lu 08 oct. 2016, 18:37

Merci pour vos réponses,

Mon autre alternative justement était de conserver mon dac arcam, et prendre le marantz pm 6005 et les kef q300.

Ce système serait-il à votre avis fortement succeptible de répondre à mes attentes et proposer une évolution "vraiment" significative par rapport à mon système actuel?

Si j'investis dans un nouveau système à hauteur de 1000 euros environ, il est certain que j'attends une magie supplémentaire et une expérience d'écoute vraiment plus transcendante à tous les niveaux. (c'est pour cela que j'envisageais un système b&w/rega/rotel assez poussé)
Répondre