cable mixte xlr / rca ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
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cyrilloof
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Message non lu 12 nov. 2017, 17:49

Bonjour
Hegel a choisi de ne mettre qu'une entrée rca derrière son H360, déjà occupée par ma section phono.
J'ai envie d'un nouveau Dac mais il doit donc avoir une sortie XLR, donc je me retrouve obligé d'écarter un tempo 2.8 pour une question de fiche , c'est con hein..
Existe t il un moyen de contourner ce problème? à part choisir un pre phono avec des sorties XLR :siffle:

Merci

Cyril
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gonzo
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Message non lu 12 nov. 2017, 18:21

salut :thks:
Hegel a choisi de ne mettre qu'une entrée rca derrière son H360, déjà occupée par ma section phono.
J'ai envie d'un nouveau Dac mais il doit donc avoir une sortie XLR, donc je me retrouve obligé d'écarter un tempo 2.8 pour une question de fiche , c'est con hein..
cyrilloof
pour ne pas être limité quant au choix du Dac à venir
tu peux aussi te servir d un sélecteur de source " passif ""
soit tu écouteras les vinyles ,soit tes autre sources via ton dac ( :zen: si celui retenue ne dispose que de sortie rca )


genre ..

ImageImage

ou utiliser comme le suggère Dcc des adaptateurs

:thks:
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DJ Xav
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Message non lu 12 nov. 2017, 18:36

Bonjour,

Des câbles mixtes ça existe en sono. Après je ne sais pas si ça existe en version audiophile.

Image

Bonne soirée,
DJ Xav
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Message non lu 12 nov. 2017, 19:17

:drapeau:
je me suis toujours interrogé sur l 'utilisation de ce type d' adaptateur
la plus part n' incluant qu 'une adaptation du câblage

genre ..

Image

je m 'interroge pour certaine utilisation :comprendpas:
par exemple ...
une source avec une sortie xlr dont le niveau de sortie fixe est souvent de l 'ordre de 5 volts rms qui viendrait à être raccordé via ce type d adaptateur sur une entrée rca d' un pré ampli donc le niveaux maxi rms est souvent deux fois moindre d' une xlr
ou
inversement , un signal rca sur une entrée xlr ou là , le signal sera deux fois plus faible en niveaux que prévue
( ce qui comparativement demandera pour atteindre le même niveaux d' écoute d'augmenter la position du potard de l 'ampli , donc augmentation du rapport signal bruit )

je pense :zen: que ce type d 'adaptateurs ( de câblage ) peuvent être utilisés avec de moindre conséquence entre un pré et un ampli ou une source ou un dac disposant d' un niveau de sortie variable ( tout au moins pour l' adaptation des tensions )

jamais essayer mais cela existe
au pif ..
Image

les amis ....
mes réserves sont t'elles fondées :drapeau: :alcool:
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Message non lu 12 nov. 2017, 19:37

Bonjour à tous,

Dans le domaine professionnel tous les matériels audio qui possède des prises XLR travaillent en symétrique alors que dans le domaine grand public de l'audiophilie de Prestige, State of the Art, High End, ... certains constructeurs en effet utilisent des connecteurs XLR mais comme leur matériel audio ne travaille pas en interne en version symétrique alors la XLR est câblée comme une brave RCA avec point chaud et masse et avec des niveaux de 2 à 2,5V environ au lieu des 5V du vrai symétrique alors si Hegel est un vrai asymétrique avec une prise RCA ou XLR c'est du pareil au même aussi les câbles de DJ Xav correctement fabriqué sont une solution mais il est sûr que si ce n'est que du Sommer câble, du Mogami, du ... alors adieu le bonheur de l'audiophilie des câbles RCA ésotériques en musicalité et stratosphériques en prix ... :( :lol:
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Message non lu 12 nov. 2017, 21:18

je sais pas pourquoi, je me doutais que ce serait simple.. donc ça existe mais reste à savoir si c'est sans effet, rien n'est moins sûr. Je crois avoir lu qu'avec Hegel il vallait mieux privilégier le XLR , ça doit donc etre construit en symétrique. Donc vaut mieux rester en XLR...
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Message non lu 13 nov. 2017, 06:51

salut et merci pour votre retour :pouce:


là tu m' en bouche un coin Pascal
. certains constructeurs en effet utilisent des connecteurs XLR mais comme leur matériel audio ne travaille pas en interne en version symétrique alors la XLR est câblée comme une brave RCA avec point chaud et masse et avec des niveaux de 2 à 2,5V
j' ignorais qu il était possible de trouver des sorties /entrées Xlr travaillant au même niveau (tension )que des Rca :erf:


Cela évite les surprises lors du passage d’une source à l’autre.
j' imagine :pouce:


:thks:
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Kafka
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Message non lu 13 nov. 2017, 09:24

La solution plus élégante serait d'utiliser des symétriseurs, mais s'il n'y a pas de grosses longueurs et vu le prix d'un bon transfo, ce n'est pas forcément nécessaire. Un câble rca-xlr est facile à trouver, et peut être fait sur mesure par beaucoup de fabricants/artisans si nécessaire.
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Message non lu 13 nov. 2017, 19:26

gonzo a écrit :
12 nov. 2017, 19:17

la plus part n' incluant qu 'une adaptation du câblage

genre ..

Image

je m 'interroge pour certaine utilisation :comprendpas:

mes réserves sont t'elles fondées :drapeau: :alcool:
Salut Gonzo,
pas de réserves, ça marche très bien.
jean
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Message non lu 13 nov. 2017, 22:37

Je me sens bien de tenter l'adaptateur a 12€. Juste pour voir. L'ideal serait un adatateur avec un cable court histoire de tenir un rayon de courbure normal.
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gonzo
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Message non lu 14 nov. 2017, 07:16

salut Jean
Salut Gonzo,
pas de réserves, ça marche très bien.
oui , tu as raison

mon inquiétude ,tient du fait que j 'ai deja utiliser un adaptateur xrl :arrow: rca ( diy)
en sortie filtre actif (dcx) qui a l' origine possédait des sorties xlr ,je m 'en servais pour une biamplification
pour y raccorder un ampli "" pro"" Crown K2 munie aussi de Xlr
et mon Pioneer M90 qui lui ne dispose que d' entrées Rca

bah ....j' avais du atténuer le niveau de sortie xlr pour le Pioneer ,sinon ,dés que je montais le volume ,ça saturais pas mal :(
là ..la gestion du niveau de sortie qui était possible
ce qui me fait penser que sur une ""véritable "" sortie Xlr d' une source (par ex ) il serait peut être preferable pour attaquer une Rca avec quelque chose comme cela ....

une adaptation en tension (et en impédance )
Image
tiré de http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Modsym ... mdesym.htm


du coup... je m' interrogeais :ko: pour les adaptateurs "" de câblage ""concernant d 'autre applications
bon .......je suis rassurer :drapeau:
faut essayer :pouce:
à+ :thks:
le-bar-de-gonzo

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MICHEL
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Message non lu 14 nov. 2017, 10:19

J'utilise à ce propos des adaptateurs XLR/RCA ( attention au choix du sens...) de chez Neutrik, qui sont excellents; il y a plusieurs versions à choisir en fonction du câble que l'on connecte...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
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Minorswing
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Message non lu 14 nov. 2017, 22:34

Bonsoir
Je suis un peu perdu dans les divers "détails" et commentaires techniques !!!
Question concrete pour mon systeme Atoll :
- Serait il possible (avec meilleur musicalité) de connecter le DAC 200 SE : sorties XLR >> vers le PréAmp PR300 : Entrées RCA ?
- adaptateurs ? (Neutrik ?)
- de quel coté ? : coté sortie XLR DAC , ou coté entrée RCA Préamp ?

Merci
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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Amoulsolo
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Message non lu 14 nov. 2017, 22:56

des transformateurs Lundhall et rien d'autre en cas de passage XLR / RCA et vice versa !
Le lapin et son habitat P 17:
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DJ Xav
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Message non lu 15 nov. 2017, 10:09

Bonjour,

Entre un DAC200 et un PR300, je n’irais pas chercher les ennuis et les connecterais en RCA tout bêtement.

A mon bumble avis utiliser la sortie symétrique n’est intéressant que pour relier à une entrée symétrique.

Bonne journée,
DJ Xav
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Minorswing
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Message non lu 15 nov. 2017, 13:13

DJ Xav a écrit :
15 nov. 2017, 10:09
Bonjour,

Entre un DAC200 et un PR300, je n’irais pas chercher les ennuis et les connecterais en RCA tout bêtement.

A mon bumble avis utiliser la sortie symétrique n’est intéressant que pour relier à une entrée symétrique.

Bonne journée,
DJ Xav
Bonjour
Merci pour la réponse et ton "résumé" DJ Xav .
Je comprends donc que les 2 dispositifs RCA , XLR sont sur des architectures électriques asses différentes, et les bidouilles n'apporteraient rien de mieux , d'autant plus dans le sens DAC XLR >> vers Pre-amp RCA .

Je remet le projet d'achat cables modulation XLR à plus tard ; ex à l'arrivée d'un nouveau Pré-amp équipé de ce type de connecteurs et à condition que ses entrées soient qualitatives.
Merci
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Message non lu 15 nov. 2017, 14:38

Minorswing a écrit :
15 nov. 2017, 13:13
Je remet le projet d'achat cables modulation XLR à plus tard ; ex à l'arrivée d'un nouveau Pré-amp équipé de ce type de connecteurs et à condition que ses entrées soient qualitatives.
Merci
Bonjour Olivier,

Préamp. full symétrique ou pseudo full-symétrique.
Full symétrique = un potard de volume par voie et E/S XLR.
Sinon un potard de volume stéreo et E/S XLR c'est du symétrique-désymétrisé-resymétrisé.

Pour les commandes de niveau par gestion numérique, je laisse la parole aux spécialistes.
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Message non lu 15 nov. 2017, 15:40

Euh à vrai dire, ce n'est pas une question de nombre de potards de volume (ça, c'est pour les puristes du "double mono" je présume) mais de mode de traitement du signal à l'intérieur du bouzin.

Le traitement symétrique du signal, donc en double avec les deux branches en opposition de phase, permet de s'affranchir des perturbations de mode commun, qui se trouvent automatiquement annulées,
Image
de même qu'une transmission par câble symétrique procure une certaine immunité vis-à-vis de ce bruit de mode commun, d'où l'intérêt pour les longs interconnects.

La différence entre "vrai" et "faux" symétrique, c'est que dans le second il y a désymétrisation à l'entrée, traitement asymétrique, et éventuellement resymétrisation en sortie, donc seuls les interconnects bénéficient du rejet du bruit, tandis que le précieux signal peut théoriquement, de surcroît, souffrir lors des étapes de désymétrisation/resymétrisation - c'est pour ça qu'on recommande, pour un bouzin de conception asymétrique, d'utiliser les prises et interconnects asymétriques.

Enfin, comme Amoul, je suis Lundahliste par principe quand il s'agit de ces conversions, parce que c'est plus complexe, plus joli et qu'il me semble que ça préserve un meilleur rapport d'impédances entre sortie amont et entrée aval.
Et maintenant, au château.
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Kafka
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Message non lu 15 nov. 2017, 15:43

...ou transfo Jensen (les meilleurs boitiers de direct pro sont équipés en Jensen, voir chez Radial par exemple)
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