Cable USB Audioquest Diamond

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2013, 15:58

Bonjour

J'ouvre un sujet sur ces cables USB haut de gamme.
A près tests et écoutes, avec Thierry et Arnaud, nous avons retenu ce cable, face à d'autres cables haut de gamme (WireWold Platinum, et Oyaide (gamme beaucoup plus accessible pour l'Oyaide, qui a pour son prix de belles performances).
Enceintes et Musiques distribue dorénavantles cables de cette marque et ce modèle équipe la salle d'écoute.
Aujourd'hui, passés les tests, on a reçu les premiers cables USB Diamond (le top de la gamme).
Question: nécessité de rodage, ou pas ?

Et bien selon les premiers éléments d'écoute du jour, il semblerait que oui.
En passant du cable Oyaide au cable Audioquest tout neuf, l'Oyaide est nettement plus péchu et profond dans les graves, et moins raide sur l'ensemble du spectre, dans les hautes fréquences notamment. Alors que les tests avec un Audioquest longuement utilisé l'avaient révélé largement supérieur à l'Oyaide: l'Audioquest pas neuf surpassait les qualités de l'Oyaide, avec une ouverture et une lisibilité supplémentaire. Aujourd'hui, aux premières heures de fonctionnement de l'Audioquest, les manques qualitatifs (notamment sur la perte de profondeur du grave) repérés notamment avec un ami de passage disparaissent quand on repasse à l'Oyaide.
On en est là, et ces ressentis correspondent à ce qu'en décrivait sur un forum un autre possesseur d'Audioquest Diamond.
Pas d'inquiétude pour moi donc, je vais faire tourner quelques jours, et opérer ensuite à nouveau les évaluations. Si évolution, ce sera pour moi une confirmation de la nécessité de rodage sur certains cables, comme beaucoup de témoignages pour moi crédibles m'incitent à penser (parce que je connais personnellement les personnes testeuses, et la qualité et la pertinence de leurs évaluations par les écoutes).

A suivre donc.
Nota: je ferai sous peu une page Produit de ce cable, avec descriptif et photos.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 juin 2013, 20:28

à roder avec le tempo 2.7 du coup !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 juin 2013, 22:04

Ouaip !
J'ai interrompu les écoutes et le rodage aujourd'hui, pour cause d'orage vraiment proche, et 1 petite saute de courant.
Par prudence, j'ai tout débranché, et vu le climat, je vais pas laisser tourner cette nuit: un orage peut encore survenir, et j'ai pas envie de me réveiller "en cerceau" pour aller nuitamment, en pyjama et sous pluie battante, mettre tout ce petit monde hors secteur.
Répondre