Câbles de modulation RCA

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 16 déc. 2017, 17:44

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'expérience et avis sur ces 2 câbles de modulation :
Van Den Hull 3T the Rock RCA
O2A Elégance RCA.
Par avance merci. :D

CD ONE AUDIA MK II. WHY NOT SPECIAL
AUDIO GD PRECISION 2
KANTOR S2
THORENS 166 MK II . VAN DEN HULL THE ORCHID
DAC AD 1955 DY. VAN DEN HULL THE NAME.
REGA FONO MINI
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 déc. 2017, 19:34

Bonjour Loulou .
je peux vous indiquer mon retour vis à vis du câble VDH 3T Rock Hybrid RCA que je possède , il est placé actuellement entre le lecteur de CD Esoteric K07 et l'amplificateur AudiaFight 3S .
en résumé , il me donne toute satisfaction : j'ai choisi ce câble après une longue recherche, et je ne suis pas prêt d'en changer ! (la version XLR est en commande )
Il est difficile de traduire avec des mots , ce que l'on ressent en testant plusieurs câbles de modulation , et de faire la part des choses entre les câbles et les appareils, toutefois ce câble se caractérise à mes oreilles par des qualités spécifiques :
il est capable d'une grande capacité à traduire les multiples ambiances sonores de la musique, les rythmes , une légèreté aérienne, tout en restant extrêmement raffiné dans les timbres et les nuances des instruments.
Sur les voix humaine il est parfait , il donne une certaine "noblesse" raffinée grâce à sa capacité à reproduire la moindre émotion cachée dans la voix.
Sur les orchestres symphoniques, il est capable de vous indiquer la position de tous les instruments, tout en associant une cohérence et une harmonie de la ligne mélodique symphonique peu courante.
Je l'ai comparé longuement avec le modèle VDH The Orchid : à mon sens il est plus riche dans les nuances fugaces de la musique, plus harmonieux sans doute : il est vivant et vit avec la musique qu'il transporte.
Voilà ce que je peux dire en quelques mots sur cet excellent câble (et ses fiches de connexion) que je recommande chaudement.
je ne connais pas l'autre câble 02A.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 déc. 2017, 20:49

En tout cas des O2A élégance d'occase y'en a jamais . Ni en modul ni en secteur . Ça doit bien vouloir dire quelque chose :evilred:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 déc. 2017, 20:59

...car ils servent de cordes à linges (pour les chaussettes en 80 cm ) !! :drapeau:
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
loulou1960
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

Message non lu 16 déc. 2017, 21:52

Bonsoir Thierry ...
Merci pour ta réponse rapide et ce CR sur le 3 T the Rock très complet.
C est super sympa .
Cdt
Stéphane.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 déc. 2017, 08:43

Encore mieux que le Orchid ? Merci Thierry de l'info . Je vais commencer à faire des économies :pouce:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 déc. 2017, 09:59

Bonjour
Je souhaiterais vous apporter mon expérience sur les câbles de modulation.
J'ai eu en haut de gamme un Ihi +, un Maat 2 et enfin un Modul one de chez HIFI Câbles and Co que j'ai trouvé vraiment bons. Surtout le Ihi + et le Modul One car ils rendent la musique très vivante.
Je ne connais pas la marque VDH qui n'a pas toujours bonne presse mais l'Orchid m'a l'air interressant .
Désormais j'ai un Taralabs RSC Air 1 serie 2 et franchement je le place devant tout ce que j'ai pu entendre .
Une belle réussite en terme de transparence, de justesse des timbres, de détails et de scène sonore 3D.
Pas facile de trouver un bon câble dans tout ce choix énorme...mais là j'arrête car je le trouve vraiment excellent.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 déc. 2017, 10:06

M... j'aurais du le prendre au lieu de te recommander le vendeur :grrr:
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 déc. 2017, 10:52

Merci Gaston !! Surtout que j'avais déjà eu affaire à lui...Et ça faisait longtemps que j'en cherchais une paire...c'est pas pour rien qu'on n'en trouve rarement en occaz...comme celui dont tu parles l'élégance de chez O2A et le quintessence sublime qui je crois va encore plus loin...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 17 déc. 2017, 16:33

Salut messieurs

Personnellement j'avais eut des cables HP o2a élégance que trouvais trop lisse a l'écoute mais ça fait un bon moment et mon système n'étais pas aussi poussé qu'aujourd'hui (kelinac 701 / ampli neodio 61)...
Je pense que l'on en voit peut en occasion car ça a du peu se vendre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 déc. 2017, 16:48

Ah que j'eusse eu un peu d'oreille aurait peut-être changé un peu mon appréciation sur ces câbles !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 déc. 2017, 18:41

Un autre avis ici , un chouia moins enthousiaste :

http://audiophilefr.com/van-den-hul-the ... ybrid.html
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 17 déc. 2017, 19:34

Ah, ces sacrées ficelles, ça nous en fais dire des choses !! Tout est question de goût et d'équilibre entre les maillons mais ce que l'on oublie parfois c'est qu'un câble de modulation est là pour transmettre un message sonore au plus près de la réalité et non pallier les défauts des électroniques...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 17 déc. 2017, 19:55

Bonsoir,

Quelques points importants pour déterminer si un câble quel qu'il soit s'inscrit ou pas dans le système. D'abord affranchissez vous du prix, de la couleur, de la taille, de la marque, du "prestige", du buzz éventuel, etc.
Et pas la peine de chercher si le grave est ceci, le medium cela, l'aigu patati-patata. Laissez tranquille votre rationalité !
Si quelque chose vous amène d'abord à baisser le son, puis ensuite à sauter des parties de morceaux ou des morceaux entiers, puis à rechercher des morceaux plus cool et finir par éteindre la chaîne, alors cet élément câble n'est pas le bon.

That's all.

Si vous la musique vous emmène dans son mouvement et ce sans réflexion intellectuelle, alors vous êtes sur la bonne voie. Surtout si vous vous mettez à faire tourner certains morceaux en boucle, que vous n'avez pas décollé du canapé ou du fauteuil depuis 2 bonnes heures, que vous avez oublié de faire chauffer le repas, que vous deviez passer un coup fil et bon ça attendra demain.
Et seulement après cela vous pourrez vous pencher sur le détail.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 déc. 2017, 08:37

Exactement . C'est la seule et unique façon de pas se tromper :pouce:
Comme avec France musique en FM sur les T2 ou T7 : deux heures après je suis toujours sous le charme dans mon fauteuil . Alors qu'avec France musique en numérique , au bout d'un quart d'heure je m'emm... et je zappe .

:alcool:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 18 déc. 2017, 11:25

Bonjour,

Sur les écoutes bancales, de celles avec lesquelles on se transforme en zappeur, le cerveau est capable sur long terme à créer des compensations pour que ça rentre dans l'acceptable. Heureusement il surgira toujours de l'agressivité dès qu'on augmente le volume.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 18 déc. 2017, 14:04

Gaston a écrit :
17 déc. 2017, 08:43
Encore mieux que le Orchid ? Merci Thierry de l'info . Je vais commencer à faire des économies :pouce:
The Rock, the Orchid, d'anciens compagnons ...... ;)

Image

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2017, 20:52

Ah que salut !
Gaston a écrit :
17 déc. 2017, 18:41
Un autre avis ici , un chouia moins enthousiaste :

http://audiophilefr.com/van-den-hul-the ... ybrid.html
ah bon :comprendpas: :comprendpas:
j'ai rien vu de négatif dans ce CR de test

ou alors vraiment un tout petit petit chouia
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 18 déc. 2017, 21:03

Audiophile74 a écrit :
17 déc. 2017, 09:59
la marque VDH qui n'a pas toujours bonne presse
alors là je suis très étonné
j'ai lu des des dizaines et des dizaines voire des centaines de pages sur les câbles VDH, jamais vu un test négatif il me semble, et même sur les forums quasiment jamais un avis négatif, enfin, peut être un forumeur insatisfait sur 20 enthousiastes

si tu as un lien vers une "mauvaise presse" je serais curieux de lire ça

:siffle:

Edit
j'avais oublié les "D102" et "THE WATERFALL HYBRID" 2 débuts de gamme aux avis mitigés et dont le résultat dépend beaucoup du système auquel ils sont raccordé
Modifié en dernier par Joseph N le 18 déc. 2017, 21:22, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 déc. 2017, 21:04

Ben 9/10 en musicalité ... Une réserve sur le poids du grave ... Pas dans les câbles recommandés contrairement au orchid ...
C'est tout :evilred:
Répondre