Cables hp JMR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 11:06

Chaussééééééé aux moines ! :D
Et pourtant trop peu le font... :|
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 11 mars 2015, 11:18

Modiolus a écrit :C'est vrai que ça donne envie de comparer mes mélodie avec des Esprit kappa ou célesta.

Thierry.G
Les HP1132 sont peut-être imbattables en rqp mais dans l'absolu ils rivalisent avec quelle gamme de câbles?


Globalement, à mes oreilles et sur mon système actuel :
- Le MPC mélodie est très axé sur la fluidité du médium, ce qui lui donne une certaine douceur, mais a tendance à raboter le haut du spectre.
- Le Kappa est structurant : il détaille les instruments et les plans sonores, tout en respectant les timbres. A mon goût, il en oublie un peu dans le haut, ce qui, sur certains matériels, prive d'un côté "cristallin" au profit d'une vérité un peu "mate".
- Le JMR 1132 est aussi vivant et détaillé, mais moins silencieux entre les notes, tout en laissant du poids aux instruments.
- Le diamond YBA est un savant dosage des 2 derniers.
Voilà.
Certes, cela est résumé donc sans doute un peu caricatural et discutable, mais ce sont des câbles que je possède et que "j'écoute" tous les jours.
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 11:35

Ca donne envie d'écouter ce JMR... il y a un exemplaire de test quelque part ? :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2015, 11:47

On fait pas confiance à des mecs en collant rouge :mrgreen:
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 11 mars 2015, 11:49

En collant bleu non plus, d'ailleurs ... :mrgreen:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2015, 11:52

cépafo !
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 11 mars 2015, 12:39

Merci Dardevile ;)
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 12:57

Et en plus, rien en dessous...! :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 13:14

Sinon, coté boutique, il y a un 2x2m qui tourne en prêt ou pas ?
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 11 mars 2015, 16:34

çapeutsefaire ;)

mais le coup du collant je ne m'y fait pas désolé :mrgreen:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 11 mars 2015, 16:59

J'essaie les JMR et toi le collant.... :lol: :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 11 mars 2015, 18:55

Les deux ne se portent pas de la même manière.
Le JMR est assez fin et ne suffit que sous les climats vraiment tempérés. :D
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 mars 2015, 20:25

Daredevil a écrit :Sinon, coté boutique, il y a un 2x2m qui tourne en prêt ou pas ?



[mode SNCF on]
Cé poussib´ !
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 13 févr. 2016, 19:08

À la recherche de câble hp pour remplacer mes câbles mulidine qui me semblent manquer de transparence sur mon système, j'ai suivi le conseil de Xavier et orienté mon choix vers celui de JMR.
N'ayant ni le temps ni l'envie de tester de nombreuse combinaison j'ai préféré m'en remettre à l'expérience du maître des lieux en toute connaissance de cause.

Xavier m'avait prévenu, les câbles ont besoin d'un rodage, mais fonctionnent déjà bien en sortie de boite.
Je hoche positivement la tête à cette affirmation. Dès les premières notes, j'ai ressenti "plus" de tout. La transparence attendue est au rendez-vous, les ambiances de salles gagnent une présence évidente. Les vents et cuivres des orchestres symphoniques m'ont aussi favorablement impressionné. Enfin, sur les bons enregistrements de rock ça roxe du poney.

Alors je m'interroge sur ce qui m'attend dans quelques heures quand les câbles seront rodés ?
À ce stade, j'imagine peut-être un médium plus riche puis un registre aigus un micropoil plus souple. N'ayant comme point de comparaison que mes anciens câbles c'est finalement difficile à évaluer, car au regard de ma fenêtre du jour, tout est déjà gagné.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1269
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 19 févr. 2016, 19:23

j'ai opté pour ces câbles il y a déjà 2 ans, plus un en modulation, en remplacement de très bons câbles DY. ça apporté beaucoup de présence, de matière à l'écoute.
Pour des câbles si fins, ils laissent passer beaucoup de choses. je les ai testé et je les ai gardé.
blues_frérots

Message non lu 19 févr. 2016, 21:17

Salut les aminches,

Bon, ben j'avais jamais lu ce fil...et j'avais peut être bien eu tort :comprendpas:

En clair, très tenté par l'expérience sur mes Cantabile Suprême, mais aussi sur mes Studio3 et pourquoi pas sur mes Studio2 :pouce:

Xavier, Thierry, Bruno, un avis sur le suspect par rapport à des HCC Maxitrans II ??

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 20 févr. 2016, 01:09

Ben ... va falloir que tu te fasses une idée par toi même ...
Il y a certains cables Hificable que j'ai trouvés un poil durs dans le haut du spectre sur certains systèmes, et d'autres cables (plus haut de gamme) plus équilibrés. Mais c'était pas la gamme actuelle.
Et pis il y a ce que ça fait, et ce que tu préfères.
J'aurais tendance à penser qu'il faut que tu trouves ton ampli d'abord, après tu testeras les cables sur le système définitif, en comparant avec tes cables existants.
blues_frérots

Message non lu 20 févr. 2016, 06:54

Salut Xavier,

Merci de ta réponse...logique :grad: .

En fait, pour ce qui est de l'ampli, si ça fait comme la platine vinyle ou, pire, les Cantabile, je suis parti pour 1 à 2 ans de tergiversations ! Donc, comme mon système actuel me satisfait pleinement, je pense que je vais peut être essayer juste ce câble sans attendre que mon moi qui sait pas se décide Image.

C'est vrai que ce que vous en dites tous est tentant . En plus, j'imagine que la philosophie JMR est cohérente et qu'en effet , logiquement, il doit bien se marier avec les enceintes de la marque. C'est d'ailleurs ce que Nicolas de Saumur m'avait déjà dit à l'époque de mon achat.

Cordialement, Richard.
blues_frérots

Message non lu 25 févr. 2016, 22:48

Bonsoir à tous,

Alors aussitôt pensé , aussitôt exaucé par notre Gourou à tous qui m'a adressé en prêt 2 x 3m de ce câble JMR simple, un peu austère mais superbement fabriqué. Une dizaine d'heures de rodage, il a dit le Xavier, donc dès ce soir , montage de mes bananes Nakamichi fétiches (j'en mets partout , c'est une manie :mrgreen: ) et hop sur les Cantabile pour débuter dès ce soir le fameux rodage.

Je sais, je sais, les grincheux vont dire que les bananes, c'est pas audiophile... Oui mais moi, je suis un peu feignant et comme j'ai bien l'intention de tester ce JMR HP1132 sur toutes mes JMR , ce sera quand même plus pratique pour passer des Cantabile aux Studio 3 et aux Studio2 et vice versa...

Donc, là ce soir, ça tourne un peu dans le vide, pas le temps de rester dans la pièce, mais les bribes que j'entends en passant, d'un album que je connais par cœur ( "Back East" de Joshua Redman), me laissent à penser , comme Emmanuel un peu plus haut, que je me dirige vers de grandes satisfactions :drapeau:
A première vue moins "clair" que le Maxitrans II, mais pas plus désagréable pour ça, et quelle onctuosité dans la restitution, quelle douceur, vraiment surprenant et stimulant pour les écoutes "posées" prévues dimanche ... A suivre :thks:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 févr. 2016, 06:23

Salut Blues, chez bibi, il a remplacé du Norstone Silver 150, donc je n'ai que peu de comparatif, mais ce que j'entends étant, il me semble, tellement bien restitué
- le tableau du grave à l'aigu correspond à la palette et au pinceau (ça c'est du CR :mrgreen: ) -
que je m'interroge sur tous mes appareils sauf les câbles HP113. Bref, j'en suis ravi.
Je compte un jour essayer de comparer avec Kimber 8VS ou Yba Diamond (pour le fun ,c'est pas d'actu)
,mais comme m'avait suggéré le vendeur, mes enceintes méritaient direct ce très bon câble pas trop onéreux et facile à revendre en occase.
Je pense avoir été bien conseillé pour le coup.. :pouce:
Répondre