Câbles NOS , belden, western electric, duelund ....

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 21 févr. 2018, 15:52

laurent66 a écrit :
21 févr. 2018, 14:07
Bonjour,

le tarif est effectivement intéressant, je l'ai payé plus cher chez "part connexion" (10 $ le mètre).
Sur la photo c'est réellement le même en tout cas.

Laurent
Oui le tarif est pour ainsi dire le plus bas trouvé.
En revanche aucune info sur le net pour savoir si des fakes circulent, en tout cas personne n'en parle en ce qui concerne Duelund (un pti email à ce dernier confirmerait... moi je n'ose vu mon piètre niveau d'Anglais).

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 21 févr. 2018, 16:02

faire du fake à ce niveau de tarif, j'y crois pas trop.

Pour le niveau d'anglais, j'utilise "google traduction", très pratique et pertinent au niveau traduction.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 21 févr. 2018, 17:27

laurent66 a écrit :
21 févr. 2018, 16:02
faire du fake à ce niveau de tarif, j'y crois pas trop.
Et pourtant il y'a du fake de Western Electric qui circule, en l’occurrence le 16GA.
C'est facile à faire... et en surfant sur l’engouement on a vite fait d'écouler 1000m.

Par contre pour Duelund pas un mot sur la toile.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 22 févr. 2018, 15:41

Il y aurait du sens à passer une commande groupée ?
J'ai cru voir que l'envoi se faisait avec UPS, c'est souvent pas donné.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 22 févr. 2018, 16:22

Salut Zeduk,

pour ma part j'ai déjà passé ma commande chez nos amis canadiens. Les frais de préparation et livraison sont d'environ 10$, cela reste acceptable, après cela peut effectivement être intéressant si vous êtes 3 ou 4. Par contre il faut tout de même voir pour les frais de ré expédition à chacun des membres de la commande groupée :friend:

Amicalement
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 22 févr. 2018, 16:24

Salut Laurent66,

C’est effectivement très abordable, rien à redire, et à ce prix la commande groupée n’a que peu d’intérêt.

As-tu commandé bananes et fourches ou tu comptes l’utiliser nu ?
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 22 févr. 2018, 16:39

Nu, c'est toujours mieux d'après mes abondantes lectures sur le forum :)

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 22 févr. 2018, 16:40

C'est mieux si ce n'est que ça s'oxyde.
Mazette, je lis ta signature, j'ai eu les Square après avoir écouté les Arc, superbes enceintes !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 22 févr. 2018, 17:14

oui merci,

j'en suis très content, ca marche du tonnerre pour des si petites boites :casque:
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 22 févr. 2018, 21:23

ZeDuK a écrit :
22 févr. 2018, 15:41
Il y aurait du sens à passer une commande groupée ?
J'ai cru voir que l'envoi se faisait avec UPS, c'est souvent pas donné.
Bonsoir,

J'ai donné plus haut un lien d'une boutique Ebay où les frais de port sont de 5 à 7 euros (quant au tarif des câbles il est très compétitif, pour ne pas dire le moins cher que j'ai trouvé).

Je vais adresser un mail à Duelund pour savoir si leur câbles ont été contrefaits ou pas... et je vous tiens au jus ;)

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 22 févr. 2018, 21:28

le prix pratiqué sur la bay est sensiblement le même que sur le site canadien, cela se joue à 0.3 $ le mètre si mes souvenirs sont bons.
Ceci dit , le vendeur E bay a bonne réputation, c'est plutôt bon signe.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 23 févr. 2018, 12:10

laurent66 a écrit :
22 févr. 2018, 21:28
le prix pratiqué sur la bay est sensiblement le même que sur le site canadien, cela se joue à 0.3 $ le mètre si mes souvenirs sont bons.
Ceci dit , le vendeur E bay a bonne réputation, c'est plutôt bon signe.

Laurent
Bonjour Laurent,

La différence sur le 16awg est de 0,70$ le mètre, ce qui sur 10 mètres commandés fait déjà 7$ de gagnés.

Quant aux frais de port on gagne 3$.

10$ de gagnés, soit un peu plus de 8 euros.... c'est notable ;)

Pareil pour le 12awg, on gagne 9$.

Ce soir j'aurais le temps de contacter Duelund, mais mon petit doigt me dit que la réponse va être positive.

Musicalement, Yomyom
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 23 févr. 2018, 18:37

Je viens de recevoir la réponse de Duelund à la question posée, à savoir si les câbles proposés par le vendeur Ebay Chinois pourrait être des contrefaçons.

"They look real from the pictures"

Il y'a bel et bien un distributeur en Chine qui dispatche du Duelund aux vendeurs, mais pas d'infos sur les modèles importés.

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 24 févr. 2018, 13:07

ZeDuK a écrit :
16 févr. 2018, 16:19
Salut Mako,

Je déterre le post mais ça m'intéresse bien cette histoire de Duelund 16GA.

Tu en es où de tes essais ?
hello Zeduk ,

duelund a ( presque ) demeure chez moi ( presque car je continue a m 'amuser avec differents autres cables de differentes compositions :roll: ) , monté sur des bananes rhodium , ce cable , s'il n 'est pas parfait , est d'un tres bon RQP et confondanrt de naturel :pouce: .... au prix proposé tu peux y aller sans crainte ( a part une tres bonne surprise si il matche avec tes elements ) ;)

@+
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 févr. 2018, 15:28

Salut Mako,
Il y en a quasiment pour plus cher de bananes en effet.
T'as pris des bananes à serrage ?
Pour les straps, faudrait trouver des fourches.
En tout cas, ce cable semble être de très bon niveau !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 28 févr. 2018, 19:22

Bonsoir,

petit retour après mise en place du câble duelund 16ga. Alors sur MON système, c'est maigre, j'entends par là que j'ai perdu en ampleur dans le grave, c'est hyper chirurgical du coup et un peu fatiguant pour tout dire.

Je suis tout de même passé d'un câble "tuyau d'arrosage" en bi-câblage à un câble fin comme un cheveu (j’exagère un peu quand même :P ).

Pour le reste, c'est vraiment détaillé mais un peu "vert" pour l'instant, je pense qu'il faut un peu de temps pour qu'il se rode.

Du coup, je pense compléter rapidement avec du 12ga pour étoffer un peu en bas.

C'est un peu brut de décoffrage vu que j'ai reçu le câble hier, mais c'est mon ressenti primaire par rapport à ce que j'avais avant.

Je ne dit pas que c'est mauvais par contre, le câble offre, eu égard au prix, un flot de détail impressionnant.
Si vous avez un système déjà hyper analytique, cela risque d'être par contre un peu fatiguant. Pour un système trainant un peu en bas et plutôt brouillon dans l'ensemble, ce câble va certainement remettre de l'ordre dans tout çà :)

Je vais attendre un peu pour affiner tout cela et certainement du coup, compléter avec le 12ga.

Musicalement
Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 févr. 2018, 19:32

laurent66 a écrit :
28 févr. 2018, 19:22
c'est hyper chirurgical du coup et un peu fatiguant pour tout dire.
Ce n'est pas dissociable, l'hyper-chirugical est fatiguant, je dirais même casse-couille.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 févr. 2018, 19:34

laurent66 a écrit :
28 févr. 2018, 19:22
Pour le reste, c'est vraiment détaillé mais un peu "vert" pour l'instant, je pense qu'il faut un peu de temps pour qu'il se rode.

Du coup, je pense compléter rapidement avec du 12ga pour étoffer un peu en bas.
Tu peux y aller direct car du très détaillé et vert le restera, rodage ou pas rodage.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 28 févr. 2018, 19:59

Arf, retour mitigé qui laisse craindre un tempérament qui se marie peu avec un FDA.
C'est un peu ce que je craignais compte tenu de la finesse des câbles, même si on navigue visuellement entre le multibrins et quelques monobrins de cuivre.
Pas de problème de dynamique ?

J'ai établi le contact hier avec nos amis Canadiens, discussion en cours.
Vu le prix du câble, ça fait râler de devoir doubler ou tripler avec une connectique démontable.
Possible que je le teste nu, avec passage découvert au niveau des deux borniers.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 28 févr. 2018, 20:23

j'ai lu des retours sur le 12ga qui semble confirmer une meilleure assise dans le grave que les cheveux d'anges. Je pense les conserver pour alimenter les borniers des aigus et mettre le12 en-dessous.

Après, il y a quand même d'excellent retour sur le 16 mais sur des systèmes à haut--rendement d'après ce que j'ai pu voir ici et là, avec des gamelles de minimum 30 cm.

Je pense commander le 12ga sur Ebay car pour le coup la différence de prix est sensible (quasiment 5 euros par mètre :erf: ).

Et puis, je précise que c'est sur un système, peut-être que sur une autre configuration cela ne sonnerait pas de la même façon. Des utilisateurs en sont satisfaits.

Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Répondre