Cables pour mariage McIntosh - B&W

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 03 oct. 2017, 19:56

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un ampli McIntosh MA5200 associé aux enceintes bibliothèques BW 805D2, je porte actuellement ma réflexion sur l'ensemble des câbles entourant ce mariage.

J'ai pour l'instant :
- QED XT40 pour les cables HP + fiche bananes
- Analysis Plus Black Digital entre Oppo103 et MA5200
- Que du "noname" pour les câbles secteurs (ceux vendus avec le matériel).

Ma réflexion autour de ces câbles a débuté lors du remplacement du cable coax spdif noname par le black digital. Quel changement.
J'ai compris qu'il y avait une carte à jouer autour des ficelles.

J'aimerai connaitre si des forumeurs ont un mariage Mc et BW et quels seraient leurs conseils?

Xavier, sais tu si câble JMR 1132 serait un bon candidat (HP + secteur)? Proposes tu ces câbles au prêt ?

Cordialement,
Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 03 oct. 2017, 20:55

Atlas Cables Hyper 3.5 Transpose ???
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 03 oct. 2017, 22:10

Bonsoir

Tu constitues une chaine hifi dans un segment de qualité et de prix sérieux .
Je te recommande des développeurs et fabricants de câbles à la hauteur de ton matériel :
- Chord Cables (UK)
- Absolues Creations (Fra) > niveau In-Tim
- Esprit (Fra)
- YBA Cables diamond (Fra)
- Transparent (USA)
comme premiers bons exemples.

Je te déconseille vivement Qed , Audioquest, ou Nordost ... énormément diffusés mais aussi ternes , qu'insipides!

Bons tests !

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 oct. 2017, 22:34

Bonsoir Thomas, j'ai comme toi des 805D2.
Quel est le détail d'écoute qui te gène actuellement ?
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 03 oct. 2017, 22:38

Minorswing a écrit :
03 oct. 2017, 22:10
Bonsoir

Tu constitues une chaine hifi dans un segment de qualité et de prix sérieux .
Je te recommande des développeurs et fabricants de câbles à la hauteur de ton matériel :
- Chord Cables (UK)
- Absolues Creations (Fra) > niveau In-Tim
- Esprit (Fra)
- YBA Cables diamond (Fra)
- Transparent (USA)
comme premiers bons exemples.

Je te déconseille vivement Qed , Audioquest, ou Nordost ... énormément diffusés mais aussi ternes , qu'insipides!

Bons tests !

Minorswing
Merci à tous les deux pour vos retours! Je vais regarder chez nos revendeurs préférés pour pouvoir réaliser des comparaisons. Et retourner dans mes Vumetres pour retrouver les tests aussi !

Les JMR 1132 doivent être écartés ?

D'ailleurs, en passant j'ai constaté qu'un ESPRIT Kappa est dans les petites annonces... :roll:
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 03 oct. 2017, 22:42

dogri a écrit :
03 oct. 2017, 22:34
Bonsoir Thomas, j'ai comme toi des 805D2.
Quel est le détail d'écoute qui te gène actuellement ?
Bonsoir Dogri,
Le son a tendance à briller en l'état actuel des choses.
Quels cables utilises tu dans ta configuration?
As tu remarqué des détails génant toi aussi?

Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 03 oct. 2017, 22:53

thomas a écrit :
03 oct. 2017, 22:42
dogri a écrit :
03 oct. 2017, 22:34
Bonsoir Thomas, j'ai comme toi des 805D2.
Quel est le détail d'écoute qui te gène actuellement ?
Bonsoir Dogri,
Le son a tendance à briller en l'état actuel des choses.
Quels cables utilises tu dans ta configuration?
As tu remarqué des détails génant toi aussi?

Thomas
Je te conseille vivement si ce n'est pas fait de changer les straps b&w par des straps issus de ton câble HP
Sinon je suis en XLR MPC Abyss Evo2 et du câble HP Van Den Hul 352
Les straps b&w sont trop légers l'aigüe semble surnaturel avec cette liaison.
En secteur je suis également en MPC barrette et cordons
J'ai une écoute définie sans aucune agressivité, des graves profonds et définis. Bref très bien ;)

Tu es de quel endroit ?
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 oct. 2017, 23:09

Bonsoir Thomas,

Tu as en effet de très bons éléments et un système qui ne demande qu'à s'épanouir et se bonifier avec de bons câbles...
Mais c'est la jungle et de plus il n'y a pas de règles pré définies , encore moins absolues.

Bien souvent on retrouve des systèmes B&W avec des câbles Esprit, c'est vrai que j'ai écouté à plusieurs reprises cette association (et sur du Mac) et il n'y avait rien à redire..... Mais était-ce dû vraiment aux cables ? Je n'ai pas pu comparer avec une autre marque in situ....
Donc appréciation plutôt très bonne mais pas forcement objective....

Je ne connais pas ton budget, mais si tu ne veux pas te ruiner pour les câbles (ça va vite !!), il va falloir y aller à tâton.

Rien qu'en Françe, il y a de très bons câbles : Esprit, Absolue Creations, MPC (fini), et Hi fi câbles pour les plus connus et diffusés.
Mais aussi des moins connus comme Odeion, Alef, Audioprana
Il n'y a pas de mauvaise marque là dedans, seul les MPC sont plus "colorés" et typés, et Audioprana représente peut être le meilleur rapport qualité/prix (??)

Bref, le mieux est de pouvoir les essayer à la maison et pouvoir comparer (certains le font sous caution).... mais c'est long, et pas toujours évident (ne pas toujours se fier aux premières impressions dès que l'on branche)

Bon courage
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Kojak
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 20 sept. 2016, 13:04
Localisation : Choisy-le-Roi (Val-de-Marne)

Message non lu 03 oct. 2017, 23:23

Bonsoir,

pour "marier" mon Mc MA7000 avec des B&W 802 D2, j'ai commencé par utiliser de l'Audioquest (Aspen), en double câblage simple. Le résultat était très satisfaisant et pas terne du tout, avec une remarquable dynamique mettant quand même pas mal en avant le bas du spectre. Côté modulation j'utilisait alors des Cardas golden ref, ce qui explique peut être le rendu. Je précise que mon lieu d'écoute a fait l'objet de corrections acoustiques et n'était a priori pas à l'origine de ce rendu.

Cherchant plus de neutralité, j'ai changé les câbles HP pour des Esprit Lumina, de la gamme 2017. Par soucis de cohérence, j'ai également changé tous les cables de modulation par des Esprit Aura. Bien que l'ensemble soit encore en rodage, il ressort que le résultat est devenu extrêmement équilibré, très transparent, avec une dynamique inchangée mais un gain appréciable au niveau de la définition globale et de la restitution des micro détails. La scène sonore a également évolué très favorablement.

Cette modeste expérience montre simplement que le mariage Mc/B&W/Esprit marche très bien, comme l'indiquent egalement d'autres membres du forum Je suis par ailleurs persuadé qu'on obtient toujours de bons résultats en descendant dans la gamme des câbles Esprit (Eterna).

Bonnes recherches. Cordialement.
Serveur HFX RIPNAS Monster i7 10To, avec cartes USB SOtM tX-USBexp, SOtM sCLK-48, Audirvana+, Jplay, Fidelizer
Nagra Classic DAC
Nagra Jazz et VFS
Nagra MPS
McIntosh MA 7000
B&W 802 D2
Cordons modulation : Esprit Aura 2017 RCA/USB
Câbles HP et straps : Esprit Lumina 2017
Alimentation : Synergistic Research Elements CTS D et A
PS audio Power Plant P10

Cambridge Azur 751R avec B&W PM1 et M1 sur Esprit Célesta, caisson SVS PC13 Ultra.
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 oct. 2017, 23:59

thomas a écrit :
03 oct. 2017, 22:42

Le son a tendance à briller en l'état actuel des choses.
Quels cables utilises tu dans ta configuration?
As tu remarqué des détails génant toi aussi?

Thomas
Parfois avant de se pencher sur les câbles il faut peut être voir du coté d'autres éléments
Ce son trop brillant n'est-il pas dû aussi aux supports (surtout celui du lecteur) ? A l'acoustique trop claire ?
Ou bien encore le lecteur Oppo ? (qui ne me parait peut être pas au niveau du reste, ou pas adapté ?)

Ceci dit il faut bien aussi avoir de bons câbles, suffisamment "transparents" et résolutifs pour s'apercevoir justement d'où vient ce problème

Mais ce qu'il y a de sûr, c'est que Esprit convient très bien aux B&W, pas de mauvaise surprise là dessus, une valeur sûre !
D'ailleurs B&W doit avoir certain(s) "partenariat(s)" avec Esprit il me semble. Je me demande même si B&W n'aurait pas choisi Esprit pour le câblage interne des series D3..... (??). Et/ou alors imposerait plus ou moins Esprit lors de ses démos pour les salons (?)

PS: la gamme Aura est excellente ! Mais les tarifs commencent à piquer sérieusement
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 04 oct. 2017, 20:28

dogri a écrit :
03 oct. 2017, 22:53
thomas a écrit :
03 oct. 2017, 22:42
dogri a écrit :
03 oct. 2017, 22:34
Bonsoir Thomas, j'ai comme toi des 805D2.
Quel est le détail d'écoute qui te gène actuellement ?
Bonsoir Dogri,
Le son a tendance à briller en l'état actuel des choses.
Quels cables utilises tu dans ta configuration?
As tu remarqué des détails génant toi aussi?

Thomas
Je te conseille vivement si ce n'est pas fait de changer les straps b&w par des straps issus de ton câble HP
Sinon je suis en XLR MPC Abyss Evo2 et du câble HP Van Den Hul 352
Les straps b&w sont trop légers l'aigüe semble surnaturel avec cette liaison.
En secteur je suis également en MPC barrette et cordons
J'ai une écoute définie sans aucune agressivité, des graves profonds et définis. Bref très bien ;)

Tu es de quel endroit ?
Je suis à Paris. Je devrais trouver des auditoriums qui proposent de distribuer ces fabricants je pense.
Lorsque tu as changé tes éléments secteurs, tu as ressenti un changement audible? MPC Melodie?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 04 oct. 2017, 20:30

Jib a écrit :
03 oct. 2017, 23:09
Bonsoir Thomas,

Tu as en effet de très bons éléments et un système qui ne demande qu'à s'épanouir et se bonifier avec de bons câbles...
Mais c'est la jungle et de plus il n'y a pas de règles pré définies , encore moins absolues.

Bien souvent on retrouve des systèmes B&W avec des câbles Esprit, c'est vrai que j'ai écouté à plusieurs reprises cette association (et sur du Mac) et il n'y avait rien à redire..... Mais était-ce dû vraiment aux cables ? Je n'ai pas pu comparer avec une autre marque in situ....
Donc appréciation plutôt très bonne mais pas forcement objective....

Je ne connais pas ton budget, mais si tu ne veux pas te ruiner pour les câbles (ça va vite !!), il va falloir y aller à tâton.

Rien qu'en Françe, il y a de très bons câbles : Esprit, Absolue Creations, MPC (fini), et Hi fi câbles pour les plus connus et diffusés.
Mais aussi des moins connus comme Odeion, Alef, Audioprana
Il n'y a pas de mauvaise marque là dedans, seul les MPC sont plus "colorés" et typés, et Audioprana représente peut être le meilleur rapport qualité/prix (??)

Bref, le mieux est de pouvoir les essayer à la maison et pouvoir comparer (certains le font sous caution).... mais c'est long, et pas toujours évident (ne pas toujours se fier aux premières impressions dès que l'on branche)

Bon courage
Merci pour tous ces conseils!
Les straps c'est bien? Ou faut il envisager plutôt un bicablage (1 paire côté ampli + 2 paires de bananes côté enceinte pour ma situation, car simples borniers sur l'ampli)
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 04 oct. 2017, 20:35

Kojak a écrit :
03 oct. 2017, 23:23
Bonsoir,

pour "marier" mon Mc MA7000 avec des B&W 802 D2, j'ai commencé par utiliser de l'Audioquest (Aspen), en double câblage simple. Le résultat était très satisfaisant et pas terne du tout, avec une remarquable dynamique mettant quand même pas mal en avant le bas du spectre. Côté modulation j'utilisait alors des Cardas golden ref, ce qui explique peut être le rendu. Je précise que mon lieu d'écoute a fait l'objet de corrections acoustiques et n'était a priori pas à l'origine de ce rendu.

Cherchant plus de neutralité, j'ai changé les câbles HP pour des Esprit Lumina, de la gamme 2017. Par soucis de cohérence, j'ai également changé tous les cables de modulation par des Esprit Aura. Bien que l'ensemble soit encore en rodage, il ressort que le résultat est devenu extrêmement équilibré, très transparent, avec une dynamique inchangée mais un gain appréciable au niveau de la définition globale et de la restitution des micro détails. La scène sonore a également évolué très favorablement.

Cette modeste expérience montre simplement que le mariage Mc/B&W/Esprit marche très bien, comme l'indiquent egalement d'autres membres du forum Je suis par ailleurs persuadé qu'on obtient toujours de bons résultats en descendant dans la gamme des câbles Esprit (Eterna).

Bonnes recherches. Cordialement.
Merci pour tes précieux retours.
Oui vous semblez nombreux à indiquer la bonne compatibilité des câbles ESPRIT. Il me semble que sur le salon SPAT Son et Image l'an dernier, B&W avait cablé ses démonstrations avec du câble ESPRIT.
En ce qui concerne le secteur, tu as des essais particuliers ou tu es resté avec les cables fabricant?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 04 oct. 2017, 21:19

thomas a écrit :
04 oct. 2017, 20:28
dogri a écrit :
03 oct. 2017, 22:53
thomas a écrit :
03 oct. 2017, 22:42


Bonsoir Dogri,
Le son a tendance à briller en l'état actuel des choses.
Quels cables utilises tu dans ta configuration?
As tu remarqué des détails génant toi aussi?

Thomas
Je te conseille vivement si ce n'est pas fait de changer les straps b&w par des straps issus de ton câble HP
Sinon je suis en XLR MPC Abyss Evo2 et du câble HP Van Den Hul 352
Les straps b&w sont trop légers l'aigüe semble surnaturel avec cette liaison.
En secteur je suis également en MPC barrette et cordons
J'ai une écoute définie sans aucune agressivité, des graves profonds et définis. Bref très bien ;)

Tu es de quel endroit ?
Je suis à Paris. Je devrais trouver des auditoriums qui proposent de distribuer ces fabricants je pense.
Lorsque tu as changé tes éléments secteurs, tu as ressenti un changement audible? MPC Melodie?
Bonsoir Thomas, les câbles secteur ont autant d'impact sur la restitution que les câbles de modulation.
Malheureusement MPC n'existe plus sur la marché du neuf.
MPC a longtemps été une des références incontournables à essayer dans le domaine du câble.
Les 805D2 sont très sensibles au moindre changement dans la configuration de la chaine.
Je ne peux pas te conseiller autre chose en câble secteur.
J'ai commencé par la barrette mélodie. L'apport a tellement été évident que j'ai aussitôt acheté les câbles d'alimentation
D'autre-part, un avis sur les câbles reste très subjectif, ce n'est qu'un élément qui constitue un ensemble.
Je n'ai aucune idée de la comparaison que peut avoir ton Mc Intosh face à Audia Flight.

Paris, ah oui un peu loin, sinon je t'aurais proposer de passer chez moi, l'écoute d'un système est la seule valable pour se faire une idée.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 oct. 2017, 08:52

Minorswing a écrit :
03 oct. 2017, 22:10
Je te déconseille vivement Qed , Audioquest, ou Nordost ... énormément diffusés mais aussi ternes , qu'insipides!

Bons tests !

Minorswing
Tsss tsss ! Je plussoie pour Audioquest et Nordost même si j'en ai pas testé des wagons .
Mais les QED en modulation sont d'un RQP imbattable en particulier le performance audio 2 et le référence audio évolution qui en ont torchés vite fait des bien plus chers sur mon système .
Après Minorswing a raison : avec ton système faut taper plus haut . Notamment en secteur : Muse ( si rare mais très très bon et pas cher , Zavfino Fina un peu plus cher , O2A terrible mais là le budget n'est plus le même :siffle:
Et d'autres encore MPC , VDH , etc ....

:alcool:
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 05 oct. 2017, 20:26

thomas a écrit :
04 oct. 2017, 20:30


Merci pour tous ces conseils!
Les straps c'est bien? Ou faut il envisager plutôt un bicablage (1 paire côté ampli + 2 paires de bananes côté enceinte pour ma situation, car simples borniers sur l'ampli)
Juste un conseil, ne t'em**rde pas avec du bi-câblage !!
J'avais essayé sur mes 804 D2 de l'époque, ça n'en valait pas l'investissement.
Cela peut paraitre mieux au premier abord avec un surcroit de définition et d'aération, mais on perd en naturel je trouvais, et le haut du spectre semblait plus en avant et fatiguant.... Bref, une écoute encore plus analytique et ciselée (pas besoin sur des 805 D2 déjà largement pourvue de ce coté là)

Petite info qui a son importance, car moi aussi je souhaitais calmer légerement la brillance et la mise en avant de, alors à l'époque j'étais passé en full MPC sur les 804, et c'est en m'attaquant aux cables secteurs (modèle hdg Absolute) que j'ai trouvé mon bonheur en corrigeant légerement ce qui me titillait les oreilles....
Sauf que j'ai eu l'occasion d'essayer plus tard les cables Esprit, la gamme Aura, et je dois dire qu'ils ont vite modifier la donne en leur faveur, d'où ma remarque plus haut sur ces cables, en particulier donc la gamme Aura (déjà bien chère !)

MPC est très bon, avait beaucoup la cote chez les forumeurs (entre autres) pour certaines raisons (M. Ricci était disponible par tél, de bons conseils et pouvait même faire du sur mesure (les straps par exemple)
Mais il y a un petit mais, ces cables n'étaient pas les plus "neutres" et précis qui soient. Cela avait l'avantage de pouvoir "jouer" et corriger les qualités et défauts du système.... Ceci dit c'est clair qu'avec MPC, beaucoup d'audiophiles ont souvent pu trouver leur bonheur, juste histoire de calmer certaines ardeurs dans le haut du spectre et en apportant cette fameuse "matière" à la musique......

Perso, Esprit (ou Absolue Creations, entre autres) c'est un cran au dessus (sans vouloir cracher dans la soupe de MPC !!), beaucoup plus neutre, précis et résolutif....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 05 oct. 2017, 20:55

je me répète, mais il ne faut pas conserver les straps d'origines
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 oct. 2017, 22:07

dogri a écrit :
05 oct. 2017, 20:55
je me répète, mais il ne faut pas conserver les straps d'origines
+1
Non seulement , il est imperatif de connecter de bons Straps , mais aussi faire le branchement en diag.
Sensible amélioration de l'ouverture > les B&W adorent.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 05 oct. 2017, 22:46

Jib a écrit :
05 oct. 2017, 20:26
thomas a écrit :
04 oct. 2017, 20:30


Merci pour tous ces conseils!
Les straps c'est bien? Ou faut il envisager plutôt un bicablage (1 paire côté ampli + 2 paires de bananes côté enceinte pour ma situation, car simples borniers sur l'ampli)
Juste un conseil, ne t'em**rde pas avec du bi-câblage !!
J'avais essayé sur mes 804 D2 de l'époque, ça n'en valait pas l'investissement.
Cela peut paraitre mieux au premier abord avec un surcroit de définition et d'aération, mais on perd en naturel je trouvais, et le haut du spectre semblait plus en avant et fatiguant.... Bref, une écoute encore plus analytique et ciselée (pas besoin sur des 805 D2 déjà largement pourvue de ce coté là)

Petite info qui a son importance, car moi aussi je souhaitais calmer légerement la brillance et la mise en avant de, alors à l'époque j'étais passé en full MPC sur les 804, et c'est en m'attaquant aux cables secteurs (modèle hdg Absolute) que j'ai trouvé mon bonheur en corrigeant légerement ce qui me titillait les oreilles....
Sauf que j'ai eu l'occasion d'essayer plus tard les cables Esprit, la gamme Aura, et je dois dire qu'ils ont vite modifier la donne en leur faveur, d'où ma remarque plus haut sur ces cables, en particulier donc la gamme Aura (déjà bien chère !)

MPC est très bon, avait beaucoup la cote chez les forumeurs (entre autres) pour certaines raisons (M. Ricci était disponible par tél, de bons conseils et pouvait même faire du sur mesure (les straps par exemple)
Mais il y a un petit mais, ces cables n'étaient pas les plus "neutres" et précis qui soient. Cela avait l'avantage de pouvoir "jouer" et corriger les qualités et défauts du système.... Ceci dit c'est clair qu'avec MPC, beaucoup d'audiophiles ont souvent pu trouver leur bonheur, juste histoire de calmer certaines ardeurs dans le haut du spectre et en apportant cette fameuse "matière" à la musique......

Perso, Esprit (ou Absolue Creations, entre autres) c'est un cran au dessus (sans vouloir cracher dans la soupe de MPC !!), beaucoup plus neutre, précis et résolutif....
Merci pour ce retour!
Un gros travail m'attend pour tous ces cables. Mais grâce à vous j'ai préparé le terrain.
Je compte aller au salon Haute Fidélité en Novembre. J'espère faire de bonnes écoutes et rencontrer des connaisseurs aussi dans ce domaine du cable!
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 oct. 2017, 15:09

Bonjour
J utilisé avec bonheur en cable hP des studio connections référence.
Supers câbles très équilibré et détaillée.
Une paire est à la vente sur lbc 1100€.
En modulation
Xlr j ai des nordost heimdall 2 des cables très neutres qu on oublie complètement.
Entre le mc et le ayre j ai des xlr atelier acoustik
En coax un atelier acoustik
Personnellement je trouve que les atelier acoustik ont un excellent rqp..
My2cents
My2 cents.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Répondre