CD Test Diapason Guide Achat

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 févr. 2018, 18:31

SUNSIDE a écrit :
05 févr. 2018, 18:22
Pour le classique ne pas oublier les Tchèques de chez Supraphon; question prise de son ce sont des costauds des esgourdes.
+1 :pouce:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 21 févr. 2018, 22:26

Bonjour à tous,
Assez d'accord avec ce qui est dit sur la qualité ressentie des enregistrements
J'ai pas mal de CD 'à pas cher' type "master serie" , et je suis toujours surpris en écoutant le meme morceau en streaming sur QOBUZ par exemple, de la différence flagrante de qualité : médiocre sur le CD , bon en streaming (expérience récente avec Brassens, Brel...). pourtant je serai plutot "physique" que "Démat" , et encore ,j'écoute à partir d'un PC branché sur le DAC en USB.. Bref plus le temps passe et plus je pense investir dés que possible dans un lecteur réseau...
Question de néophyte : quelles infos sur la pochette d'un CD peuvent donner une indication de la qualité de l'enregistrement ? (un label rouge comme sur les poulets ? :arrow: )
Ceci dit , je posséde également des CDs avec une qualité TOP (le live 'ALAIN SOUCHON est chanteur' , tous les Diana Krall :love: par exemple , je les trouvent trés bons).
Musicalement
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Répondre