Cellule Ortofon Cadenza Black MC

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 août 2014, 14:41

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de tester la cellule MC Ortofon Cadenza Black sur la platine Bergmann Magne System.

Je suis en train de faire une synthèse de mes notes qui donnera naissance à un compte rendu.

Je suis plus réservé en ce qui concerne la Rega Apheta, il est vrai, plus accessible.

Musicalement.

Lionel
dtmarc
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2014, 00:13

Message non lu 03 août 2014, 16:48

Bonjour,
je me réjouis de lire tes impressions.
J'ai pour ma part eu l occasion d écouter cette même platine lors du dernier High-end de Munich, associée à une ortofon
A90, le mariage était fabuleux, superbe équilibre, excellent suivi de piste, pouvoir d analyse très poussé et surtout une dynamique à couper le souffle.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 août 2014, 19:10

Bonjour Dtmarc,

Voici mes impression : http://audiophilefr.com/Site/ecoutes/af ... Black.html avec la platine BERGMANN Magne System qui accompagne un système NAIM au grand complet avec enceintes BW 802 Diamond.

Bonne lecture.

Musicalement

Lionel
dtmarc
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 15 juin 2014, 00:13

Message non lu 05 août 2014, 14:50

Lionel,

merci pour ton cr bien ficelé, cette cellule semble réunir pas mal de qualités et ce pour un budget encore accessible.
Quelles autres cellules se situant dans la même gamme de prix aurait-tu eu l'occasion d'écouter? Lyra, Koetsu ,Benz, Grado ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 août 2014, 15:54

Bonjour Marc,

Les cellules ne se testent pas aussi facilement que mes autres éléments d'une chaîne hi fi. En testant la Rega Rp8, j'ai pu me faire une bonne opinion de la cellule MC Rega Apheta. D'une façon générale, l'Apheta va un peu moins loin que ma Cadenza Black. Je dois refaire après mes vacances une seconde série d'écoutes avec ma Rega Rp8 avec d'autres cellules.

Mes "contacts" utilisent effectivement des cellules Lyra et Koestsu, mais ils ont du mal exprimer leur ressenti.

A ce stade, il est difficile de pouvoir etablir un véritable comparatif.

Musicalement

Lionel
Répondre