C'est l'hiver réchauffez vos enceintes avec un tapis de laine

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
SUNSIDE
Audiophile
Messages : 100
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:25
Localisation : 78- Tjs en quête d'impressions

Message non lu 30 janv. 2018, 11:47

Bonjour,
Cela faisait longtemps que cela me titillais d'essayer le "tapis de laine Visaton". Celui de mes PSI Audio A17-M qui est en laine de verre
bien dense me semblait étouffer le bas médium, l'enceinte bien que géniale dans son ensemble manquait d'aération. Alors pour le pire ou le meilleur j'ai sauté le pas & commandé deux tapis en laine de mouton Visaton. Par chance chaque tapis avait les mêmes surface & volume
une fois replié adéquatement.
Les deux boites refermées & reconnectées m'ont offert une très belle surprise: dégraissage total, lisibilité du message sonore. C'est flagrant
sur les masses orchestrales. En ce moment: Francis Poulenc Organ concerto George Prêtre Erato; C'est limpide de haut en bas. Bon faut
pas exagérer ce ne sont que des 17cm alors les infrasgraves!!! Quoique aucune frustration les tuyaux sont bien "lisibles".
Enfin mes PSI bêlent de bien plus belle manière & ce pour la modique dépense d'une quinzaine d'euros. Pour les amoureux de Francis je conseille ce double cd superbement enregistré. Cordialement, Pascal
Rega P3 optimisée, bras rb300 contre-poids Mitchell, fils de litz argent Audio Note, cellule Denon dl160, Sonifex RB-PA2 dual RIAA pre-amp, CD: Linn Mimik 1, Démat Shuttle DH170+interface USB Xmos + Dac Sonifex RB-DAAD2, enceintes actives PSI audio A17m ou QSC dca 1222 ou SunAudio SV-6V6 SE + Baffles plans avec Beyma 12ga50 + Fostex t900a, filtrage maison.
Répondre