C'était mieux avant

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 sept. 2016, 11:43

Info valable pour tous ceux qui sont proches de Rennes (et les moins proches qui le souhaitent...) :

http://avant-cetait-comment.over-blog.com/2016/06/soiree-d-ecoute-de-disques-vinyles.html
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 sept. 2016, 16:00

Qu'est ce qui faut pas faire pour attirer la catégorie senior ! :lol:
Non, ça à l'air chouette ! :pouce:
J'anime un peu ,j'aime pas voir 0 réponses :ko:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 sept. 2016, 16:11

Il faut profiter de cette tranche d'histoire technologique. :oldy:
Car il est possible que dans seulement quelques décennies le fichier FLAC 24/192 soit totalement "has been".
Avatar du membre
poilez
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 28 août 2016, 19:21
Localisation : loin loiiiiiinnnnnnnn...

Message non lu 07 sept. 2016, 17:12

+1, le ''kif'' du vinyle est incomparable :pouce:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 sept. 2016, 17:52

Mieux avant ? Peut être, peut être pas. Différent c'est certain.

Ça me fait penser à une bagnole que j'ai louée récemment. Caméra par ci, radar par là, contrôle de ci, contrôle de çà.
De la techno embarquée qui m'a rapidement fait chier à balancer des bips et autres couinements à gogo.
Je préfère la zénitude de ma caisse 15 ans d'âge. Par contre pour le reste y'a pas photo...
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 sept. 2016, 18:38

Stef Ledarp a écrit :Qu'est ce qui faut pas faire pour attirer la catégorie senior ! :lol:
Non, ça à l'air chouette ! :pouce:
J'anime un peu ,j'aime pas voir 0 réponses :ko:


Atchoum a écrit :Mieux avant ? Peut être, peut être pas. Différent c'est certain.


J'ai mis le titre , uniquement parce que je me doutais que ça allait tilter, je ne pense pas que ce soit l’objectif des animateurs de cette initiative . C'était mieux avant mais on avait pas de teasing ni de marketing mais c'est vrai que le sénior représente un marché....

Ce n'était pas mieux, c'était différent pour la technologie par contre pour les relations sociales, je pense quand même que c'était un peu mieux avant , on se rencontrait pour écouter des disques au lieu de s'envoyer des fichiers par le cloud.... c'est pratique mais moins convivial. Je vas m'inscrire pour aller écouter les diqsues des voisins....

et peut être que j'aurais leur réponse à la question :

La Hifi, pourquoi, comment, quand
Modifié en dernier par thierry poirier le 07 sept. 2016, 18:41, modifié 1 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 07 sept. 2016, 18:41

+ 1, pour les relations sociales, on s'appelle, on s'fait une galette !! :alcool: Tchin..
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 07 sept. 2016, 18:42

Stef Ledarp a écrit :+ 1, pour les relations sociales, on s'appelle, on s'fait une galette !! :alcool: Tchin..


la galette en vinyle et la complète dans l'assiette avec la bolée :alcool: :alcool:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
poilez
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 28 août 2016, 19:21
Localisation : loin loiiiiiinnnnnnnn...

Message non lu 07 sept. 2016, 19:12

A l'arrivée du CD qui devait tout enterrer,
J'avais revendu et disques et platine :vomi:
Depuis me suis rattrapé :woohoo:
Avatar du membre
jeancri
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

Message non lu 14 sept. 2016, 21:30

Comparatif tuners ce we: tuner Braun Atelier T1 (1980) Versus tuner Rega 3 (2008): older is lot lot lot better....
Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
Ropars
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 25 juin 2016, 06:27

Message non lu 14 sept. 2016, 21:49

jeancri a écrit :Comparatif tuners ce we: tuner Braun Atelier T1 (1980) Versus tuner Rega 3 (2008): older is lot lot lot better....


A priori d'accord, car je préfère les adaptateurs de modulation de fréquence (c'est le terme francisé par la haute administration) analogiques aux "numériques". Mais, pour être honnête, il faut transposer les prix en monnaie constante. Les Braun n'étaient pas très bon marché.
Et puis, des tuners analogiques pourris, y'en a qq'z'uns, cependant qu'il ya des récepteurs à synthèse de fréquence (le terme numérique est trompeur) plus que convaincants. J'ai un Harbeth (à étage de sortie à tubes) qui sonne tellement bien qu'on s'en contenterait!
Dernière remarque: qui sait à qui confier un tuner FM qui a besoin d'un alignement? J'ai un Luxman T12 qui tend à perdre son accord, et un T33 qui a une drôle de panne de décodeur stéréo: quand l'émission passe en mono, le niveau sonore s'écroule littéralement, comme s'il se produisait une soustraction des canaux (d'aucuns ici savent comment se décode la stéréo).
Répondre