Changement de cable et rien ne change ???

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 23 nov. 2017, 23:04

Je suis passé d'un oelbach xxl serie 1 a un atlas hyper integra et je n'ai ressenti absolument aucun changement des le depart. Rodage, rien ne change. Bon, alors que les cables usb et bas de gamme avaient un impact majeur, je pensais que mes cables de modulations auraient encore plus d'impact. Entre c'est deux là, aucun ecart sensible. +1pour les detracteur de l'idiophilie dont je ne fais pas partie.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 nov. 2017, 23:26

Bonsoir,
Peut-être faut-il une montée en gamme plus radicale pour espérer un gap suffisant.
C'est souvent ainsi en HiFi..., enfin il me semble...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 nov. 2017, 23:49

omega a écrit :
23 nov. 2017, 23:26
Bonsoir,
Peut-être faut-il une montée en gamme plus radicale pour espérer un gap suffisant.
C'est souvent ainsi en HiFi..., enfin il me semble...
En termes ordinaires : pas assez cher :mrgreen:
Et maintenant, au château.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 nov. 2017, 00:05

J'osais pas le dire... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 nov. 2017, 06:05

Bonjour

Pourquoi tu voulais changer de câble?
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 24 nov. 2017, 09:39

Je suis un vieux idiophile, audiophile, ou autres termes...je vous laisse le choix, mais il y a bien longtemps que je me suis aperçu de cela, certains me disent trop conservateur, après de nombreux échanges je suis toujours avec mes anciens câbles achetés il y a plus de 10ans pour la modulation, et encore plus longtemps pour les câbles HP qui viennent directement d'un câblier qui ne convenaient pas dans l'aviation. Pour avoir une grosse amélioration il faut changer la pièce ou plus facile à faire la disposition des meubles et/ou enceintes. Attention toutefois pour s'en rendre compte, il faut attendre un certain temps car ce qui se révèle bien à un instant peut occasionner avec le temps un défaut ou une fatigue auditive.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 nov. 2017, 09:47

Je viens de regarder ton système via ton profil. Il faut vraiment pas grand chose pour le transcender. Alors, soit tu sors tes biffetons et achète un câble du commerce qui soit en rapport avec ton Atoll + BW, soit "tu" railles les idiophiles et tu restes avec ton système et de préférence sans te plaindre, soit tu veux progresser sans trop sortir de biffetons, et là, le DIY est pour toi: 100 euros et tu changeras de système avec ton huile de coude.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 nov. 2017, 10:00

C'est peut-être aussi parce que Oehlbach est une marque dénigrée par beaucoup et notamment par certains qui vendent du Atlas ( ça c'est du vécu je précise ) . Et qu'en fin de compte c'est largement aussi bon .

:alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 nov. 2017, 10:11

MICHEL a écrit :
24 nov. 2017, 09:47
Je viens de regarder ton système via ton profil. Il faut vraiment pas grand chose pour le transcender. Alors, soit tu sors tes biffetons et achète un câble du commerce qui soit en rapport avec ton Atoll + BW, soit "tu" railles les idiophiles et tu restes avec ton système et de préférence sans te plaindre, soit tu veux progresser sans trop sortir de biffetons, et là, le DIY est pour toi: 100 euros et tu changeras de système avec ton huile de coude.
Toujours aussi cash le grand méchant audiophile...

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 nov. 2017, 10:23

Mon ch'ti conseil ... Essaye donc un MPC , un Muse , un Van Den Hul , un Chord ou autre pointure .
Tu nous en reparleras .
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 nov. 2017, 10:41

Parfois, je suis cashcouille quand on me les broutes; en effet ! :-)
M'enfin, avant que de l'embarquer avec des dépenses pas possibles, il me semble plus licite de lui proposer de faire des tests non onéreux ! Qu'as t'il notre copain ? Un PC, Un Atoll, du BW. Première conséquence, il lui faut une câblerie qui verse dans la douceur et la tempérance, sans rien gâcher à l'aération et la dynamique. A partir de là, que peux t'on trouver dans le commerce qui'il puisse écouter à domicile sans acheter ? Du prêt sur caution, non ?
Dès lors, les possibilités sont un peu limitées:
- les potes qui veulent bien prêter
- les vitrines qui font du prêt sur caution
- les constructeurs qui acceptent sans vitrine ad hoc, à prêter sur caution.
1/ Les potes manifestez vous !
2/ Les vitrines; j'en connais au moins une: Hifi Cables et cie
3/ Les constructeurs; je connaissais feu MPC, il y a Legato, il y a Why not ; c'est tout ce qui me revient pour l'instant, mais je suis sûr qu'il en a d'autres...
Déjà là, je pense avoir rendu service sans le flouer dans des dépenses qui peuvent vite être excessives...
Enfin, pour le DIY, si Roland s'en sent le courage, qu'il ouvre un post à cet effet, et je lui donnerais quelques formules à pas cher, ce sera son premier cadeau de Noël...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 24 nov. 2017, 10:45

Bonjour,

Je viens de passer de câbles HP Oehlbach à 50€ les 10m à des JMR 1132. J'ai gagné un peu en spatialisation et peut-être un chouia en précision et clarté.
Je ne regrette pas mon achat (à un très sympa et sérieux membre du forum ;) ) mais franchement, ça ne vaut et ne justifie pas la différence de prix. AMHA, bien entendu.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 nov. 2017, 10:46

Bah l'achat d'occase sur le bon groin ne coûte rien . On y trouve des câbles de folie à moitié prix . Si ça convient pas on revend illico au même prix et on récupère ses billes .
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 nov. 2017, 11:02

Un vieux cable n est pas forcément mauvais. Le week dernier j ai comparé mon tres vieux cable de modulation Fadel Art payé 150Fr il y a tres longtemps avec un cable recent furutech a 250€ et bien mon vieux cable est bien meilleur.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 nov. 2017, 11:09

Sujet à polémique, je m'abstiens ......... :siffle:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 nov. 2017, 11:14

Copade a écrit :
24 nov. 2017, 11:09
Sujet à polémique, je m'abstiens ......... :siffle:
Tu as surtout peur de perdre ton golden lobe de la changite aiguë :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par DJ Xav le 24 nov. 2017, 11:33, modifié 2 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 24 nov. 2017, 11:17

DJ Xav a écrit :
24 nov. 2017, 11:14
Copade a écrit :
24 nov. 2017, 11:09
Sujet à polémique, je m'abstiens ......... :siffle:
Tu as surtout peur de perdre ton globe lobe de la changite aiguë :mrgreen:
:mdr:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 nov. 2017, 17:41

Bonjour à tous,
Là tout au moment où j'écris je teste (depuis cette apm) 1 câble secteur cher mais très bon (et je testerai un second encore plus hdg demain si mes enfants m'en laissent le temps...).
Heureuse surprise car sur ampli Audiomat il n'est pas facile de trouver la bonne ficelle.
Et là j'ai bien peur pour ma bourse que ça matche très très bien...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 24 nov. 2017, 23:18

J''ai un accuphase e370. Je viens de changer mon ampli. Je pensais que la signature changerait. Le xxl est tres rigide et je voulais un cable plus souple, j'ai deja du decouper mon meuble pour faire rentre la bete alors je suis tres decale du mur et c'est pas top. Je dis simplement que je cherchais pas un gap mais que je m'etonne qu'il n'y ait pas de changement alors qu'entre deux cables usb, j'ai beaucoup de changement. Je m'attendais a quelque chose de different, pas forcement mieux. Là, a l'aveugle ou pas, je suis incapable de discerner la diff. Le rodage n'a rien changer non plus.

Je vais aller chez hifi cable, je suis sensible a l'artisant et j'adore le cr sur le controle qualite des lampes du mec de sfr sur leur site. Il est trop oldschool son bon de commande. J'adore !

Et je sais parfaitement ce que je titille en ouvrant ce genre de post :evilred:
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 25 nov. 2017, 13:32

Bonjour Roland de Gilead,

Certes du titilles mais le principal changement du câble n'est-il pas avant tout le prix :!: :?: :idea:

Certes même un mauvais ampli arrive à tenir sa bande passante dans 20Hz à 20kHz +-1dB, même une mauvaise enceinte mesurée en chambre sourde va arriver à faire tenir sa bande passante de 60Hz à 20kHz +-6dB et cette même enceinte diffusant dans ton acoustique spécifique peut encore s'améliorer en donnant comme résultat : 60Hz à 20kHz +- 18 dB :lol:
Alors ne demande pas l'impossible à ce pauvre câble fait normalement de cuivre suffisamment pur même s'il t'est vendu issu des dernières recherches aérospatiale de la Nasa ! car elle a toujours bon dos, la Nasa ! :lol:

Musicalement
Répondre