Choix colonnes "dynamiques"

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 15 déc. 2017, 15:30

Salut

Moi j'aimais bien, sur le papier, la Monitor One ( 97 dB ! )
http://www.davis-acoustics.com/archives/monitor-1/
Mais ils ont archivé le modèle on dirait, plus qu'à se tourner vers l'occase.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 15 déc. 2017, 22:39

Bon j'ai écouté dans une boutique sur Paris les Klipsch R28f et dans un "Pâtissier" prêt de chez moi des Davis Hera 200 (sûrement une réf propre à l'enseigne car je ne trouve rien sur le net) données pour 37-20khz

Au final, les tweeters des Klipsch sont certes super directifs et faut pas trop les énerver mais dans l'ensemble j'ai pas trouvé que c'était des enceintes si degueu que ça. Les Davis m'ont parues un plus équilibrées, moins punchy. 

Comme je disais je pense que n'ayant qu'un qui kit 5.1 Logitech pour l'instant mes oreilles ne sont pas assez aiguisées pour percevoir les griefs que je peux lire ça et là à l'encontre des Klipsch
Je pense qu'elles feront l'affaire pour mes styles musicaux. 
Je vais peut être me programmer quelques écoutes de confirmation.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 17 déc. 2017, 14:00

Il y a une promo en ce moment chez Dar*y/Fn*c sur les RF82 MKII à 750€ la paire, soit le même prix que les R28F.
Elles sont meilleures que les R28F non ?

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 déc. 2017, 14:40

Bonjour Pakygwada
Tout d'abord un conseil général , il ne faut jamais acheter "une promotion" en tant que telle, mais on achète d'abord une enceinte qui vous plait (ou vous convient) et tant mieux si elle est en promotion !
Les enceintes Klipsch , ont toujours eu une signature sonore très particulière , on aime ou on n'aime pas le "son américain" bien "gravu" (cf JBL). Ceci dit l'avantage de ces enceintes est leur rendement élevé , ce qui permet de les utiliser avec des amplificateurs modestes dans les grandes pièces.
la serie RF 82 est une fin de série , normal qu'elles soient en promotion , elles sont remplacées par des RF 28 , (qui ne sont pas seulement les mêmes placées à l'envers ..) avec de tous nouveaux hauts parleurs graves , medium et aigus par rapport à l'ancien modèle.
A mon avis les RF 28 si elles ont la même taille et la même allure, n'auront sans doute pas la même écoute ... à mon avis sans doute plus rapides sur les transitoires que les anciennes (membranes plus légères).
Ceci dit, une visite chez Darty pour les écouter (si le lave linge n'est pas en marche à coté) , confirmera cette hypothèse entre les deux modèles..
Je ne sais pas où vous habitez, mais dans le budget proposé (autour de 800 euros ) pour des enceintes colonnes pas mal du tout, je vous conseillerais d'écouter des enceintes Pylon, très justes en timbres et parfaitement équilibrées .
voyez aussi du coté des Cabasse Jersey MT32 très universelles sur toutes musiques ...
sans oublier Monitor Audio bronze 5 ou bien encore Q acoustics 3050.....
A mon sens, ces 4 enceintes donneront des leçons aux américaines Klipsch sur la musicalité, sur le respect des timbres, pour une musique "naturelle" sans maquillage ou artifice tape à l'oeil (oreille en l'occurrence) .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 17 déc. 2017, 15:03

Bonjour et merci pour ces conseils.
Aucunes de craintes, je n'achète pas pour la promo mais parce que je ne lit que du bien de ces RF82-mkII et que justement elles sont en promo.
J'ai cru lire également que les R28F ne sont pas les remplaçantes des RF82, mais plutôt de l'ancienne gamme Synergy. Les RF82 seraient plus à comparer aux RP280.
Il y a eu un renommage des gammes chez Klipsch.
Synergy -> Reference
Reference -> Reference Premiere

Sinon pour l'écoute, j'ai écouté les R28F et je n'en était pas déçu. Soit par rapport à mes gouts musicaux, soit parce que je suis moins exigeant que les "vrais" hifistes.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 déc. 2017, 18:23

:thks: Pakygwada

as tu reçu ton ampli SMSL AD18 v3 :?:
je pose la question pour une question d' association
surtout .... concernant les Klipsch , dont les aigus ,selon l 'association peuvent devenir à l' écoute fatigant à la longue
et je remarque que souvent elles sont mariés avec des amplis qui arrondie plutôt les angles :zen: ( genre Marantz , NAD , etc ...)

ne connaissant pas le SMSL AD18 :drapeau:
il est sur que coté sensibilité avec 98 dB (2,83 V à 1 m) il n' y a normalement de souci à ce faire
mais ...je m' interroge quant même ,peut être à tord :ange: sur sa capacité à tenir 4 hp de 20 cm
notamment en sachant que l' impédance est relativement basse dans la zone des graves ( environs 3.4 ohms )
et que ces 2 x 65W sous 8Ω et 2 x 80W sous 4Ω laisse envisager peu de réserve en jus :zen:

si cela est possible , je pense qu'il est preferable d' écouter ces enceintes accompagné de ton ampli.......au cas ou ..pour être sur ne pas se tromper :casque:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 déc. 2017, 08:02

J'ai le souvenir d'avoir écouté des klipsch dont j'ai oublié le nom, amplifiées par un rotel a06 l'association était plutôt mauvaise avec des aigus agressifs, un son asolument pas naturel. Peut-être y acait il un problématique de câbles aussi.
Quoi qu'il en soit, avec 1 k eu, je partirai avec mon ampli sous le bras faire les occasions chez les particuliers.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 déc. 2017, 08:03

J'ai le souvenir d'avoir écouté des klipsch dont j'ai oublié le nom, amplifiées par un rotel a06 l'association était plutôt mauvaise avec des aigus agressifs, un son asolument pas naturel. Peut-être y acait il un problématique de câbles aussi.
Quoi qu'il en soit, avec 1 k eu, je partirai avec mon ampli sous le bras faire les occasions chez les particuliers.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 déc. 2017, 20:32

Salut,
Mon avis à 2 balles, regarde du côté de l'occase, si toute fois , tu n'y es pas réticent. Pour 1000€, il y a l'embaras du choix. JBL, Cabasse, Kplisch...
PLUS RIEN
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 22 déc. 2017, 20:34

Merci pour tout vos conseils mais....

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 déc. 2017, 21:07

Mais...???
:mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 22 déc. 2017, 21:17

Achetées Image

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 déc. 2017, 21:29

ça va sonner les Clipsch sur MTV .. :siffle:
Maintenant que c'est trouvé on peut pourrir un peu le sujet ..... :D
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 22 déc. 2017, 21:29

Stef Ledarp a écrit :ça va sonner les Clipsch sur MTV .. :siffle:
Maintenant que c'est trouvé on peut pourrir un peu le sujet ..... :D
Faites vous plaisir...
Mais je suis toujours là

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 déc. 2017, 21:37

Il y a un morceau d'orang-outan dans le coin en bas à droite !! :erf:

Pas moyen de décoller un peu les Klips du mur et du meuble ??! :heink:
ça pourrait respirer un peu plus ... ou Mme surveille au grain de la folle hifiste ( ou la folie fiste :heink: :heink: si on veut )
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 déc. 2017, 22:13

Pakygwada a écrit :
22 déc. 2017, 21:17
Achetées Image
Alors, ça te plaît ? C’est bien dynamique comme recherché? C’est sûr que c’est plus joli que des enceintes de sono :drapeau:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 22 déc. 2017, 22:54

Stef Ledarp a écrit :Il y a un morceau d'orang-outan dans le coin en bas à droite !! :erf:

Pas moyen de décoller un peu les Klips du mur et du meuble ??! :heink:
ça pourrait respirer un peu plus ... ou Mme surveille au grain de la folle hifiste ( ou la folie fiste :heink: :heink: si on veut )
En effet, je suis en phase d'acceptation psychologique de la part de madame car ce sont de sacrés bébés.
Je les ai décollé aujourd'hui.
J'attends un Pioneer VSX_510 pour rodage puis le SMSL AD18 ne devrait pas tarder

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 déc. 2017, 23:41

Pakygwada a écrit :
22 déc. 2017, 22:54
En effet, je suis en phase d'acceptation psychologique de la part de madame car ce sont de sacrés bébés.
Je les ai décollé aujourd'hui.
Bonsoir,

En attendant ce mouvement d'acceptation je note qu'il y a déjà une trace de marquage de territoire.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 déc. 2017, 00:06

Le pot de fleurs.... :siffle:
:ko:
Sinon, sympa cette petite installation. :pouce:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Pakygwada
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 déc. 2017, 12:00

Message non lu 23 déc. 2017, 14:02

Stef Ledarp a écrit :
22 déc. 2017, 21:37
Il y a un morceau d'orang-outan dans le coin en bas à droite !! :erf:
Il fait la sieste...sinon c'est le filet de bois d'allumage pour le poêle :roll:
Stef Ledarp a écrit :
22 déc. 2017, 21:37
Pas moyen de décoller un peu les Klips du mur et du meuble ??! :heink:
ça pourrait respirer un peu plus ... ou Mme surveille au grain de la folle hifiste ( ou la folie fiste :heink: :heink: si on veut )
Elles ont été décollées, environ 10cm du meuble et 15cm du mur

Par contre ces enceintes sont livrées avec des pointes....que je n'ai pas mises, utiles ou pas selon vous?
DJ Xav a écrit :
22 déc. 2017, 22:13
Alors, ça te plaît ? C’est bien dynamique comme recherché? C’est sûr que c’est plus joli que des enceintes de sono :drapeau:

Bonne soirée,
DJ Xav
Franchement pour le moment c'est encore l'effet tout beau tout nouveau, étant donné que c'est un bon en avant par rapport au Z906 (dont la centrale est encore sur le meuble devant la tv..) je dirai que oui ça me plait.
Les antillais, nous écoutons pas mal aiguës donc le son qu'elles produisent me satisfait
Répondre