Choix cornélien entre 2 modèles d'enceintes compactes (B&W vs Davis Acoustics)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
dacomex
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2018, 16:06

Message non lu 22 mars 2018, 21:23

Bonjour,

Après presque 20 ans de bons et loyaux services je me sépare de mes enceintes compactes (JM LAB Tantal 505). Je dispose d'un budget de 1000€ (la paire) et mon choix se porte sur 2 modèles que je n'arrive pas à départager.

Il s'agit des "B&W 707 S2" et des "Davis Acoustics Olympia One Master"
J'ai regroupé ci-dessous les caractéristiques qui diffèrent pour avoir quelques repères de comparaison :

Tweeter : 25mm [B&W] / 28mm [Davis]
Rendement : 84dB [B&W] / 90dB [Davis]

Réponse en fréquence [B&W] : 50-28000 Hz (-3dB) / 45-33000 Hz (-6dB)
Réponse en fréquence [Davis] : 47-21000 Hz

Poids unitaire : 6kg [B&W] / 8,5kg [Davis]

Mon ampli est un NAD C355 BEE et je compte profiter du mode speakers A/B de cet ampli pour bi-câbler mes futures enceintes. Précision importante... je n'écoute quasiment QUE du vinyl (mon NAD est rélié à une table de mixage Allen & Heath Xone 92). J'écoute de tout, principalement électro, hip-hop, rock mais pas de heavy-metal ou de musique classique.

Sauriez-vous me conseiller les B&W ou les Davis ? Pourquoi ?
Merci à tous pour vos retours! impatient de vous lire!...

-Dacomex-
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 mars 2018, 21:54

Hopopop , pas d'emballement Dacomex !
Avant tout faut passer par ici : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... r-511-2600

Bonne soirée
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 23 mars 2018, 05:19

Fais gaffe Dacomex, le lapin ne bouffe pas que des carottes :mrgreen:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 mars 2018, 18:33

salut dacomex

Tweeter : 25mm [B&W] / 28mm [Davis]
Rendement : 84dB [B&W] / 90dB [Davis]
Réponse en fréquence [B&W] : 50-28000 Hz (-3dB) / 45-33000 Hz (-6dB)
Réponse en fréquence [Davis] : 47-21000 Hz

désolé , mais je t 'arrête de suite à la course aux chiffres ( qui de plus sont souvent inexacte )et à leur comparaisons :zen: ceux ci ne déterminent en rien la signature sonore des enceintes
les enceintes sont les elements les plus influant sur un systeme , c' est elles qui détermine principalement la sonorité recherché

il y a ,à coup sûr ,une grande difference à l 'écoute entre les enceintes que tu visse
même sans avoir pu les écouter , je suis persuadé que les Davis Acoustics Olympia One Master et les B&W B&W 707 S2 n 'on t rien en commun

as tu eu l 'occasion d 'écouter l 'une de ces enceintes ou leur proche modèle :?:
à mon humble avis ,rien ne sert au préalable de ce tracasser le ciboulot avec des histoires de sensibilité ( ""rendement "" ) sans l 'avoir fait
le cout de foudre existe :casque: !!!!
et ensuite ....si nécessaire , ont adapte le reste des elements :drapeau:
..j y suis bien parvenue avec ma compagne :ko: donc rien n 'est impossible !! :lol:


et , musicalement parlant ,que recherche tu :?: un gain à l 'écoute pour sûr ,mais surtout dirigé vers quel aspect .............
plus d' assise , d ouverture , de détail ,une écoute plus douce ou plus dynamique etc ...... en gros pour facilité les avis qui suivront , que pourrais tu reprocher à la sonorité de tes enceintes actuel :?:

en attente de faire plus ample connaissance :arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 00#p203272

jp :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 24 mars 2018, 14:02

Ceci dit, 84db...le pauv' Nad va transpirer...
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mars 2018, 10:40

salut Barman :thks:
Ceci dit, 84db...le pauv' Nad va transpirer...
ben .... c 'est pas dit , faut voir .....

les B&W 707 S2 sont des enceintes type biblo qui ne reproduisent pas sans atténuation les très basse fréquences , vers les 100 hz elles commencent a les atténuer , -6db jusqu’à 50hz puis la pente est assez raide
zone qui , si elle serait reproduite demanderait pas mal de puissance à l' ampli ( parfois tout autant que le reste du spectre )


leur sensibilité est donnée pour 84 dB /1W /1m et ont une impédance mini de 4 ohms , ce qui nous donne une sensibilité de 87 db /2.87volts/mètres
c' est cette sensibilité de 87db ( v/m) qui déterminera le niveaux de tension a appliquer pour atteindre un certain niveau d 'écoute :casque:
dans une pièce au volume adapté à ces enceintes , théoriquement pour atteindre 85 db en moyenne au point d' écoute l' ampli devra être capable de fournir des pics de 22 volts pour assurer une bonne dynamique
le Nad est donné pour 140 W /8 ohms max ,soit un niveaux de tension en sortie correspondant à environ 33 volts max , ce qui ,de ce coté ,laisse envisager la possibilité d' effectuer des écoutes à des niveaux un peu plus important

et coté jus , sous une impédance moyenne de 4 ohms ,il est capable de fournir 2 x 110 watt ( mesurer à 1%Thd )
je ne pense pas que les B&W 707 S2 soient spécialement gourmade ( 4 ohms mini ) et il y a aussi le faite que ce ne sont pas des enceintes colonnes ( grave tronqué )

ce qui me fait penser qu' il soit possible que cet ampli peut être capable de tenir ces enceintes

enfin ...je peux me tromper :drapeau: tout ça ne sont que des chiffres , que de la théorie :ko: :zen:
tout dépendra du volume de la pièce et des niveaux d écoute souhaité
( manque d' info de ce coté , .....dacomex :?: :?: :?: )
et que , à mon humble avis , l' écoute de cette association devrait quant même être envisager ( in situ , si possible )


:alcool: jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 25 mars 2018, 11:03

Bonjour Dacomex,

Je me permets d'intervenir, même si je ne connais que les 705S2 qui sont de très bonnes biblios.
Maismon propos ici concerne dans un budget qui vous correspond les JMR FOLIA JUBILE que j'ai découvert hier... et ce fut une claque.
Une belle musicalité, de beaux détails, des basses non négligeables.

Une spatialisation incroyable, que l'on se trouve entre les enceintes ou sur les côtés, il y a cette sensation de live, on entend toujours les deux speakers comme si on était resté centré. Pas simple à expliquer :mrgreen: . Certainement dû à l'event sur le côté de l'enceinte.
Mais il en résulte une facilité de placement(elles étaient accrochées au mur)
Placez vous à 5 m de votre système et et rapprochez vous doucement vous avez l'impression d'accéder au premier rand du concert.

Vous l'avez compris j'ai été emballé et je recommande cette écoute avant tout achat.

Bon dimanche à tous
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 25 mars 2018, 12:40

Salut à toutes et tous, je ne suis pas sur que vos messages servent à quelque chose, Dacomex à posté le même message sur HCFR et il n'est toujours pas revenu voir les réponses...... :roll:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 mars 2018, 12:58

Salut Guy

bon ...tant pis alors :deprim:

enfin .... :ghee: cela aura permis d'échanger entre nous :lol:
c 'est deja une bonne chose :alcool: :D
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 25 mars 2018, 12:59

:D :alcool:
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mars 2018, 19:52

MISHA28 a écrit :
25 mars 2018, 11:03
Bonjour Dacomex,

Je me permets d'intervenir, même si je ne connais que les 705S2 qui sont de très bonnes biblios.
Maismon propos ici concerne dans un budget qui vous correspond les JMR FOLIA JUBILE que j'ai découvert hier... et ce fut une claque.
Une belle musicalité, de beaux détails, des basses non négligeables.

Une spatialisation incroyable, que l'on se trouve entre les enceintes ou sur les côtés, il y a cette sensation de live, on entend toujours les deux speakers comme si on était resté centré. Pas simple à expliquer :mrgreen: . Certainement dû à l'event sur le côté de l'enceinte.
Mais il en résulte une facilité de placement(elles étaient accrochées au mur)
Placez vous à 5 m de votre système et et rapprochez vous doucement vous avez l'impression d'accéder au premier rand du concert.

Vous l'avez compris j'ai été emballé et je recommande cette écoute avant tout achat.

Bon dimanche à tous
Hello,

Ben moi je veux bien que tu développes sur les JMR Folia Jubilé :pouce:
Parce que tu suscites ma curiosité...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mars 2018, 21:54

Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mars 2018, 23:15

Matthieu a écrit :
26 mars 2018, 21:54
Bonsoir,
C'est ici que ça se passe
jmr-folia-folia-jubile-5014

association-jmr-folia-bliss-avec-electr ... cienne-657
jmr-folia-banc-dessai-en-ligne-2890

Avec ton Heed tu vas te régaler !
Merci Matthieu, l'un de ces topics m'avait échappé 8-)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 27 mars 2018, 17:52

Bonsoir DEFTONES,
tout ce que je peux dire, c'est que malgré ce que j'avais lu sur ces "petites", malgré les recommandations sur ce forum, comme ceux de Lionel Schmitt d'audiophilefr.com pour ne citer que lui, je n'avais jamais eu l'occasion de les écouter avec mon elex-R.
Lors de cette écoute, j'ai été scotché et je recommande vivement d'y jeter une oreille quand on cherche des enceintes à ce tarif.
Alors elles n'ont peut-être pas le piqué de biblios comme la LS50, mais elles ne déméritent pas avec en plus une spatialisation surprenante et quel plaisir d'écoute elles m'ont procuré :love: .
Je crois que ça ne s'explique pas avec des mots...En tout cas je ne suis pas doué :mrgreen:
Allez vite les écouter
:alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 mars 2018, 18:44

Bonjour MISHA, tous,

Ta description de l'autre jour correspond en tous points a mon propre ressenti, et c'est même pas des Jubilé les miennes, mais déjà jubilatoire

lorsque je les ai ramenées chez moi j'avais de Matisse HD laquées, avec lesquelles je me battais depuis des mois pour en tirer quelque chose, compte tenu de ma zone d'écoute pas du tout optimale, loin de là

j'ai posé les Folia sur la tête des matisse avec juste une feuille de papier entre les 2, ça été la claque immédiate, ça chantait super bien, tout y était : scène sonore, spatialisation, effets stéréo, tout ce que je n'espérais plus obtenir chez moi

je les ai gardées ainsi 3/4 jours
ensuite j'ai voulu les essayer fixées au mur
je les ai posées par terre n'importe comment, tracé les points de fixations, et parti chercher la perceuse
en revenant dans la pièce il y avait un bon morceau qui passait sur Fip, et ça chantait tellement bien que j'ai pas pu résister a me mettre a danser
les Folia étaient posées au sol, en vrac, pas sur la même ligne, l'une tournée vers un mur et l'autre vers le mur opposé,

3/4 jours fixées au mur, c'était très bon, je ressentais juste un petit manque de profondeur de scène et le haut grave/bas médium un petit peu "gonflé"

depuis, elle sont sur des pieds sablés, et je me m'en lasse pas, que ce soit avec mon nouvel ampli ou le précédent c'est que du bonheur :woohoo: :woohoo:

la seule chose que je ne peux pas faire c'est "Placez vous à 5 m de votre système et et rapprochez vous doucement vous avez l'impression d'accéder au premier rand du concert", j'ai même pas 2 m de recul possible dans ma pièce :mnrv:

ces enceintes sont d'une facilité de placement incroyable, déconcertante, c'est simple : tout leur va, on les pose et on écoute la musique sans se poser de questions
et ça doit être encore mieux avec les Jubilé

:siffle: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 mars 2018, 18:50

guyniol a écrit :
25 mars 2018, 12:40
Salut à toutes et tous, je ne suis pas sur que vos messages servent à quelque chose, Dacomex à posté le même message sur HCFR et il n'est toujours pas revenu voir les réponses...... :roll:
il nous a honoré d'une petite visite hier soir :)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 mars 2018, 20:43

MISHA28 a écrit :
27 mars 2018, 17:52
Bonsoir DEFTONES,
tout ce que je peux dire, c'est que malgré ce que j'avais lu sur ces "petites", malgré les recommandations sur ce forum, comme ceux de Lionel Schmitt d'audiophilefr.com pour ne citer que lui, je n'avais jamais eu l'occasion de les écouter avec mon elex-R.
Lors de cette écoute, j'ai été scotché et je recommande vivement d'y jeter une oreille quand on cherche des enceintes à ce tarif.
Alors elles n'ont peut-être pas le piqué de biblios comme la LS50, mais elles ne déméritent pas avec en plus une spatialisation surprenante et quel plaisir d'écoute elles m'ont procuré :love: .
Je crois que ça ne s'explique pas avec des mots...En tout cas je ne suis pas doué :mrgreen:
Allez vite les écouter
:alcool:
Bonsoir MISHA28,
Un grand merci pour ton partage :alcool:
Le banc d'essai de Lionel Schmitt a attiré mon attention sur cette Folia depuis quelques temps. Et c'est d'autant plus vrai que mon coeur balance entre mon ampli Heed Elixir et cet excellent Rega Elex R sur lequel ce sont réalisés mes dernières écoutes (acquisition d'un petit Apollo CDP et d'un Yamaha WXC-50 en écoute sur cet ampli avec quelques enceintes au passage) qui sont très souvent associés en pack avec ces Folia (on voit souvent le Brio également).
Je vais me débrouiller pour les écouter (je fais vraiment le max). Il ne reste qu'une adversaire de poids à savoir la PMC Twenty 5-21.
Cette Folia semble faire l'unanimité au niveau de la spatialisation. J'avais eu un excellent sentiment de spatialisation avec des RX3 (event sur le flanc également) mais cette colonne REGA se prête surtout à de la musique classique ou du jazz. La musique électro et rock ne lui sied pas trop.
Au plaisir
Def
Modifié en dernier par DEFTONES le 27 mars 2018, 20:59, modifié 1 fois.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 mars 2018, 20:57

.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 27 mars 2018, 21:13

Joseph N a écrit :
27 mars 2018, 18:44
Bonjour MISHA, tous,

Ta description de l'autre jour correspond en tous points a mon propre ressenti, et c'est même pas des Jubilé les miennes, mais déjà jubilatoire

lorsque je les ai ramenées chez moi j'avais de Matisse HD laquées, avec lesquelles je me battais depuis des mois pour en tirer quelque chose, compte tenu de ma zone d'écoute pas du tout optimale, loin de là

j'ai posé les Folia sur la tête des matisse avec juste une feuille de papier entre les 2, ça été la claque immédiate, ça chantait super bien, tout y était : scène sonore, spatialisation, effets stéréo, tout ce que je n'espérais plus obtenir chez moi

je les ai gardées ainsi 3/4 jours
ensuite j'ai voulu les essayer fixées au mur
je les ai posées par terre n'importe comment, tracé les points de fixations, et parti chercher la perceuse
en revenant dans la pièce il y avait un bon morceau qui passait sur Fip, et ça chantait tellement bien que j'ai pas pu résister a me mettre a danser
les Folia étaient posées au sol, en vrac, pas sur la même ligne, l'une tournée vers un mur et l'autre vers le mur opposé,

3/4 jours fixées au mur, c'était très bon, je ressentais juste un petit manque de profondeur de scène et le haut grave/bas médium un petit peu "gonflé"

depuis, elle sont sur des pieds sablés, et je me m'en lasse pas, que ce soit avec mon nouvel ampli ou le précédent c'est que du bonheur :woohoo: :woohoo:

la seule chose que je ne peux pas faire c'est "Placez vous à 5 m de votre système et et rapprochez vous doucement vous avez l'impression d'accéder au premier rand du concert", j'ai même pas 2 m de recul possible dans ma pièce :mnrv:

ces enceintes sont d'une facilité de placement incroyable, déconcertante, c'est simple : tout leur va, on les pose et on écoute la musique sans se poser de questions
et ça doit être encore mieux avec les Jubilé

:siffle: :casque:
Bonsoir Joseph N et merci de ton retour,
Faute de l'avoir écoutée, je ne saurai dire si la Folia Jubilé est aussi rapide et dynamique, musicale et vivante, raffinée et détaillée mais ce dont je suis sûr en vous lisant tous c'est qu'elle sera bien plus facile à positionner... :mrgreen:
Parce que la PMC pour qu'elle fonctionne au maximum de ses capacités c'est :
- Sur des pieds (idéalement les PMC)
- A mini 30-40 cm du mur arrière
- Avec un bon positionnement légèrement pincé
- Rodage long, je corrige, très voire très très long :ko:
- Et pour aller visiter le taquet du taquet de ses possibilités c'est bien de faire tourner le potard aussi :evilred: . A bas régime, l'enceinte ne semble pas donner la pleine mesure de ses capacités même si c'est déjà très très bien :pouce:

Si j'opte pour les JMR, elles commenceront sur le meuble pour voir... ;)
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 mars 2018, 21:53

Bonsoir DEFTONES,

tout le monde dit que la Jubilé est meilleure, je ne l'ai pas écoutée

chez moi elles sont a 17cm du mur arrière en placo, très légèrement pincées, mais ce n'est pas nécessaire, peut être même a éviter, pour que les évents latéraux soient face a face,
je les pince un peu par ce que très écartées (3m10 environ) et position d'écoute pas assez reculée (1m80 environ)
mises en oeuvre en 5 minutes, j'ai même pas cherché a optimiser le positionnement tellement c'est bon comme ça

chez Matthieu elles sont sur un meuble, tu peux aller voir son installation et mise en oeuvre sur son fil "Chez darksideofthemoule"
re-chez-darksideofthemoule-maj-p-1162

le seul reproche que je pouvais leur faire c'est avec mon ampli précédent (Marantz PM6005) a très très faible volume, après minuit en appart, c'était plat, et ça a été résolu avec un très bon câble secteur sur l'ampli, aucun souci de se genre avec mon nouvel ampli qui a du jus a revendre (et le même CS)

:casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre