Choix d'enceintes pc 2.0 vs. 2.1

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 29 févr. 2016, 22:16

si tu cherche un converto USB a prix accessible il y a le U sabre a base d'ES 9023 (j'ai possédé la première version qui était déjà très bonne à mes oreilles)
il y a 2 version une à 50 et une autre à 79 euros équipée d'une horloge TCXO
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/audiophonics-u-sabre-usb-dac-24bit96khz-v21-tcxo-edition-p-8600.html
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
bruno11
Audiophile
Messages : 29
Enregistré le : 27 févr. 2016, 16:29
Localisation : Aude

Message non lu 01 mars 2016, 01:15

désolé si je suis a coté de la plaque coté budget,
les enceintes paradigm shift sont assez bluffantes
facile pour brancher un caisson (type bk elec) mais elles font déjà un peu de grave
à regarder peut être sur le marché de l'occase …..
lecteur : Raspberry pi3 digi+ pro BNC MoodeAudio
Reseau Jriver sur macmini
Filtre : Etalon acoustic
Dac : Bel Canto Dac 2.5 + Trinnov st2
Ampli : Bel Canto ref500S
Enceintes : Cabasse Riga sur pied
Caisson :JL audio F113
Cablage : Synergistic Research + Wireworld + Sine + Audioquest
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 01 mars 2016, 21:51

Salut Bruno,

Oui, tu es un peu hors budget pour moi héhé... autour des 300/350 dollar pour les enceintes que tu évoques. Mais merci pour l'info quand même, ça pourra peut-être servir pour d'autres. Elles ont l'air effectivement pas mal, avec une bonne réponse en fréquence.
En tout cas c'est intéressant de répertorier un peu ce qui existe comme solutions, qui sortent un peu des produit qu'on croise un peu partout.

@Guyniol : je crois que je n'ai pas bien saisi de quoi il s'agit, le converto USB, c'est un DAC qui permet de relier le pc aux enceintes ?
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 02 mars 2016, 12:27

Turnedblack a écrit :Salut Bruno,

Oui, tu es un peu hors budget pour moi héhé... autour des 300/350 dollar pour les enceintes que tu évoques. Mais merci pour l'info quand même, ça pourra peut-être servir pour d'autres. Elles ont l'air effectivement pas mal, avec une bonne réponse en fréquence.
En tout cas c'est intéressant de répertorier un peu ce qui existe comme solutions, qui sortent un peu des produit qu'on croise un peu partout.

@Guyniol : je crois que je n'ai pas bien saisi de quoi il s'agit, le converto USB, c'est un DAC qui permet de relier le pc aux enceintes ?

à un ampli ou des enceintes actives
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 02 mars 2016, 16:26

Ah ok. ça peut être une solution effectivement, c'est dans la même prix que la clé Asus que j'ai reperé.

Sinon, mon choix s'oriente de plus en plus. Je devrais partir sur les Edifier R1700BT. J'ai éliminé les 2.1, car les bon systèmes sont hors de prix pour mon budget. Les Edifier ont une bonne réponse en fréquence, une puissance qui devrait suffire à ma pièce, des petits potards bass/trebble, du bluetooth au cas où. J'ai hésité avec les Samson, mais a priori elles sont un peu moins puissantes.

Quitte à d'abord tester les enceintes, puis voir pour le DAC ou la carte son externe ensuite.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 02 mars 2016, 17:49

Turnedblack a écrit :Sinon, mon choix s'oriente de plus en plus. Je devrais partir sur les Edifier R1700BT.


C'est un excellent choix, elles ont l'air plutôt "sérieuses" pour le prix , plus d'infos à leur propos ici :
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=131553.0

;)
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 03 mars 2016, 20:23

C'est commandé !

Je reviendrais poster un avis après écoute.


@Nicolas : merci pour ton lien, ça confirme ce que j'ai pu lire ailleurs globalement.
Turnedblack
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 26 févr. 2016, 22:00

Message non lu 09 avr. 2016, 15:23

Salut à tous,

Petit retour après quelques temps d'essai. J'ai donc opté pour les 2.0 Edifier R1700BT. Pour rappel, je compare à un système 2.1 de chez Logitech, le Z523.

La comparaison est un peu osée puisque les Edifier sont deux fois plus chères. Cela est-il justifié ? Oui, sans aucun doute possible.

D'une manière générale, le son est beaucoup mieux défini, plus clair, mieux espacé et dynamique. C'est agréable d'écouter de la musique sur ces enceintes, là où avant j'avais toujours l'impression de me contenter d'un truc potable. Désormais, je peux apprécier d'écouter quelque chose par ces enceintes, sans maudire le système de son.

Il y a certes un petit manque pour les bass, c'est clairement moins profond. Mais je relativise volontiers ce point, car l'équilibre sur l'ensemble du spectre est bien meilleur qu'avant ! Je m'explique : mon ancien système avait tendance à mettre trop en avant le subwoofer, même si celui-ci était réglé au minimum. Du coup, pour certains morceaux portés sur les graves, ceux-ci effaçaient beaucoup trop le reste.
Avec les Edifier, il n'y a plus le côté "nettoyage d'organes et décollages de trippes", mais le reste du morceau est bien plus audible.
Et je trouve malgré tout que ça tient largement la route, il n'y a pas d'absence de grave, juste une profondeur plus relative.

Voilà, globalement ça me semble un très bon achat, je ne regrette vraiment pas d'être retourné sur du 2.0.

Sinon, je n'ai pas testé le bluetooth car je n'en ai pas eu l'occasion. Les boutons de réglage treble/bass non plus.
Je me suis simplement procuré des mousses d'isolation parce que ma table est très perméable au son.


Enfin, concernant la carte son USB Asus Xonar X3 : renvoyée aussi sec, ça ne changeait quasiment rien au son, un micro poil la profondeur peut-être, mais rien qui ne justifie son utilisation. Peut-être est-ce du à ma sortie son du pc qui est équivalente à ce que propose la Xonar. A voir par la suite si je testerai une autre clé dans une gamme plus élevé.
Répondre