C est peu être une bonne nouvelle, un remplaçant est peu être en approche... qui m intéresserait du coup...
Choix d'un combo DAC et Streamer sous la barre des 4000 eur
- Xavier - E&M
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Aucune info sur un remplaçant. Pas du tout évident que ce soit programmé
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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Si tel était le cas, remplaçant qualitatif en vue autour de 3 000/3 500 € , je serais sans doute preneur aussi.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
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Bonjour à tous,
j'ai le même cahier des charges que vous,
Xavier m'a informé avoir une solution efficace pour relier le tempo 2.8 à du XLR, il est donc toujours dans le coup même si un peu au dessus du budget avec l'option réseau.
Xavier pouvez vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?
j'ai le même cahier des charges que vous,
Xavier m'a informé avoir une solution efficace pour relier le tempo 2.8 à du XLR, il est donc toujours dans le coup même si un peu au dessus du budget avec l'option réseau.
Xavier pouvez vous nous en dire un peu plus à ce sujet ?
Dynavector 20x2l / Octave eq2 / Project x tension 10
Aurender N100C / YBA CD 100/ Atoll Dac 300
Hegel H360 / Tannoy Cheviot /
MPC / Legato/ Actinote
Caisson DIY
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Bonjour à tous,
C'est tout de même pas compliqué , il nous faut juste un streamer/dac intégré avec :
. une puce AKM de dernière génération
. une fabrication est un assemblage sérieux
. une alimentation copieuse et une connectique de qualité
. une restitution sonore transparente et fluide mais qui n'arrondit pas les angles
. une richesse de timbres et un legato à toute épreuve
. une extension correcte aux deux extrémités du spectre
. une scène sonore large et surtout profonde
. prix maxi : 3 500 €
Quand j'entends quotidiennement ce dont est capable l'YBA MP100 SE, je me dis qu'avec 1500 boules de plus ils seraient tout à fait capables de sortir un tel engin (y aurait pas un million de choses à optimiser sur le MP100).
Si jamais quelqu'un a des oreilles chez eux...
C'est tout de même pas compliqué , il nous faut juste un streamer/dac intégré avec :
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Oui j'ai vu après-coup qu'YBA n'avait fait un streamer que dans la gamme Heritage (pas Passion ni Signature). Le MP100 a pas mal de choses en commun (ce n'est pas non plus une copie conforme, l'implémentation des prises à l'arrière n'est pas identique, contrairement à ce que l'on pouvait voir avec un Cambridge CXU par rapport à un Oppo 103) avec le Shanling M3.2 (1600 Usd avec un dollar à 1.24, ça commence à être intéressant...). L'interface en tous cas est la même ainsi que les commandes, par contre la puce est une ESS 9018 pour la version 2015 (d'où ma confusion un peu plus haut).
Par acquis de conscience, j'ai fait quelques tests avec un de mes Raspberry hier soir. C'est un Rpi3 monté dans un boitier Nespi (je l'utilise normalement pour du retro-gaming) que j'ai raccordé à l'entrée USB de l'Oppo 105eu qui est lui-même relié à l'intégré Accuphase.
Le transfo est branché sur une des prises filtrées de ma barrette Oehlbach 907.
Impossible d'écouter du DSD (peut-être que le 105eu ne supporte pas le DSD sur l'USB contrairement au 105D) :/
J'ai testé OSMC. L'ergonomie est vraiment sympa (c'est un Kodi), l'enrichissement de la base audio est pas mal foutue (sans écraser les tags des fichiers d'origine), et la lecture des fichiers peut se faire en PULL de différentes façons (DLNA, SMP ou NFS). DSD en passthru impossible par contre. Affichage sur TV requis.
Sur les fichiers de plus haute fréquence (24bit192), j'ai l'impression d'avoir quelques tics-tics dans le son. Moche.
J'ai essayé DS Audio en push sur le Pi comme Renderer, à peu près les mêmes symptômes.
Essai suivante, Volumio sur le même Pi. On peut s'affranchir de la TV (car il n'y a rien, l'OS est en mode texte). Je supprime l'oversampling pour vérifier si tous les types de fichiers arrivent sur le lecteur sans traitement. J'ai fait les essais en PULL (avec l'interface Web, très rapide et parfois meilleure que pas mal d'applications spécifiques de marques...) et en PUSH à partir de DS Audio.
DSD over PCM ou DSD direct, je me retrouve avec du 192kHz... Bon, c'est sans doute l'Oppo qui n'accepte pas le flux via l'USB, mais dans ce cas je me serais plutôt attendu à du 88.2 khz ou du 176.4 khz. Les FLAC classiques passent à toutes fréquences, mais j'ai toujours des craquements dans le son (plus fort que ce que l'on aurait avec un vinyle). J'ai l'impression quand même que ce matériel n'est pas adapté à 100% à du streaming audio, même sur un OS minimaliste. C'est surprenant quand je vois qu'à côté de ça, le lecteur Kodi lit très bien des fichiers 1080p encodés en x265 avec une piste son DTS sans aucune difficulté. Je vais devoir faire l'essai avec le Teac en USB.
En résumé, j'ai quand même l'impression qu'il faut mieux un streamer dédié comme le Sotm 200 (ou alors un Raspberry très opti et on se retouve sur une gamme de prix qui se rapproche). Et d'autre part, DS Audio est intéressant pour lire des fichiers audio en remote via une interface web quand on n'est pas chez soi, mais vraiment insuffisant pour lire des fichiers en PUSH. Je pense que je vais remettre en marche l'infrastructure OpenHome et BubblePNP pour tester d'autres logiciels.
Par acquis de conscience, j'ai fait quelques tests avec un de mes Raspberry hier soir. C'est un Rpi3 monté dans un boitier Nespi (je l'utilise normalement pour du retro-gaming) que j'ai raccordé à l'entrée USB de l'Oppo 105eu qui est lui-même relié à l'intégré Accuphase.
Le transfo est branché sur une des prises filtrées de ma barrette Oehlbach 907.
Impossible d'écouter du DSD (peut-être que le 105eu ne supporte pas le DSD sur l'USB contrairement au 105D) :/
J'ai testé OSMC. L'ergonomie est vraiment sympa (c'est un Kodi), l'enrichissement de la base audio est pas mal foutue (sans écraser les tags des fichiers d'origine), et la lecture des fichiers peut se faire en PULL de différentes façons (DLNA, SMP ou NFS). DSD en passthru impossible par contre. Affichage sur TV requis.
Sur les fichiers de plus haute fréquence (24bit192), j'ai l'impression d'avoir quelques tics-tics dans le son. Moche.
J'ai essayé DS Audio en push sur le Pi comme Renderer, à peu près les mêmes symptômes.
Essai suivante, Volumio sur le même Pi. On peut s'affranchir de la TV (car il n'y a rien, l'OS est en mode texte). Je supprime l'oversampling pour vérifier si tous les types de fichiers arrivent sur le lecteur sans traitement. J'ai fait les essais en PULL (avec l'interface Web, très rapide et parfois meilleure que pas mal d'applications spécifiques de marques...) et en PUSH à partir de DS Audio.
DSD over PCM ou DSD direct, je me retrouve avec du 192kHz... Bon, c'est sans doute l'Oppo qui n'accepte pas le flux via l'USB, mais dans ce cas je me serais plutôt attendu à du 88.2 khz ou du 176.4 khz. Les FLAC classiques passent à toutes fréquences, mais j'ai toujours des craquements dans le son (plus fort que ce que l'on aurait avec un vinyle). J'ai l'impression quand même que ce matériel n'est pas adapté à 100% à du streaming audio, même sur un OS minimaliste. C'est surprenant quand je vois qu'à côté de ça, le lecteur Kodi lit très bien des fichiers 1080p encodés en x265 avec une piste son DTS sans aucune difficulté. Je vais devoir faire l'essai avec le Teac en USB.
En résumé, j'ai quand même l'impression qu'il faut mieux un streamer dédié comme le Sotm 200 (ou alors un Raspberry très opti et on se retouve sur une gamme de prix qui se rapproche). Et d'autre part, DS Audio est intéressant pour lire des fichiers audio en remote via une interface web quand on n'est pas chez soi, mais vraiment insuffisant pour lire des fichiers en PUSH. Je pense que je vais remettre en marche l'infrastructure OpenHome et BubblePNP pour tester d'autres logiciels.
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Bonjour,stingray a écrit : ↑25 janv. 2018, 11:15Oui j'ai vu après-coup qu'YBA n'avait fait un streamer que dans la gamme Heritage (pas Passion ni Signature). Le MP100 a pas mal de choses en commun (ce n'est pas non plus une copie conforme, l'implémentation des prises à l'arrière n'est pas identique, contrairement à ce que l'on pouvait voir avec un Cambridge CXU par rapport à un Oppo 103) avec le Shanling M3.2 (1600 Usd avec un dollar à 1.24, ça commence à être intéressant...). L'interface en tous cas est la même ainsi que les commandes, par contre la puce est une ESS 9018 pour la version 2015 (d'où ma confusion un peu plus haut).
Les similitudes que vous observez entre ces deux appareils doivent probablement se limiter à la carte réseau et à son affichage spécifique, et peut-être à quelques commandes.
Plusieurs fabricants utilisent cette carte et vous pouvez retrouver cet affichage, donc, sur d'autres streamer (Atoll, par exemple).
Je pense que les similitudes entre les deux appareils s'arrêtent là.
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C'est surtout que Shanling est le fabriquant de toute la gamme YBA (même la gamme la plus prestigieuse dont la fabrication devait normalement être rapatriée en France) donc il y a vraissemblablement une banque d'organes commune
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OK, bon à savoir et merci pour l'info.
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C'est d'ailleurs pour ça que je regardais aussi l'option carte fille DAC 50 de chez Accuphase. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des écoutes récemment car cela fait quelques mois que je fais du 9h-21h, et cette carte en particulier doit être normalement disponible dans les 10 jours qui viennent.omega a écrit : ↑25 janv. 2018, 10:27Bonjour à tous,
C'est tout de même pas compliqué , il nous faut juste un streamer/dac intégré avec :
. une puce AKM de dernière génération
. une fabrication est un assemblage sérieux
. une alimentation copieuse et une connectique de qualité
. une restitution sonore transparente et fluide mais qui n'arrondit pas les angles
. une richesse de timbres et un legato à toute épreuve
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Quand j'entends quotidiennement ce dont est capable l'YBA MP100 SE, je me dis qu'avec 1500 boules de plus ils seraient tout à fait capables de sortir un tel engin (y aurait pas un million de choses à optimiser sur le MP100).
Si jamais quelqu'un a des oreilles chez eux...
Elle correspondrait au 3 premiers points cités ! (pour le reste il faudrait une écoute).
C"est un AKM 4490 mais son implémentation doit être en solo-stéréo, versus une double mono chez les Teac 503/505.
Est-ce qu'il faut mieux ça qu'un double Quad balanced d'un chipset plus ancien comme avec le McIntosh D150 de ma short list...
- noodlefr
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Bonsoir,
Pour l'implémentation de la puce AKM, solo ou double tout dépend aussi de la conception globale et surtout des sorties analogiques.
Dans une carte dac intégrée c'est plus difficile à dire.
Chez Audiomat on a dans les M3 et T2.8 une seule puce mais cela n'affecte en rien les performances.
Pour info un simple Nano player en AKM4399 est très nettement meilleur qu'un Teac NT503. Pour le 505 faut attendre.
Pour l'implémentation de la puce AKM, solo ou double tout dépend aussi de la conception globale et surtout des sorties analogiques.
Dans une carte dac intégrée c'est plus difficile à dire.
Chez Audiomat on a dans les M3 et T2.8 une seule puce mais cela n'affecte en rien les performances.
Pour info un simple Nano player en AKM4399 est très nettement meilleur qu'un Teac NT503. Pour le 505 faut attendre.
Audiomat - JMR - MPC
- nagual
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+1
Je vois pas de meilleur choix
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible
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- bleu
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:38
[moderation]
M.Stingray, nous ne sommes pas avares de conseils et les réponses qui sont proposées pour vous guider de le choix de votre matériel est fait par des passionnés expérimentés qui donnent de leur temps et partagent leurs expériences. Ceci ne vous empêche évidement pas de poser la même question ailleurs ce qui permet d'avoir un maximum d'avis, c'est bien.
Mais si ensuite, vous portez ou acquiescez des critiques qui font passer ceux qui prennent le temps de vous aider d'avoir des intentions animées par le seul appât du gain, du profit ... nous trouvons cela faux et insultant. Cela est malheureusement regrettable, et dans ce cas cette discussion n'a plus lieu de continuer.
M.Stingray, nous ne sommes pas avares de conseils et les réponses qui sont proposées pour vous guider de le choix de votre matériel est fait par des passionnés expérimentés qui donnent de leur temps et partagent leurs expériences. Ceci ne vous empêche évidement pas de poser la même question ailleurs ce qui permet d'avoir un maximum d'avis, c'est bien.
Mais si ensuite, vous portez ou acquiescez des critiques qui font passer ceux qui prennent le temps de vous aider d'avoir des intentions animées par le seul appât du gain, du profit ... nous trouvons cela faux et insultant. Cela est malheureusement regrettable, et dans ce cas cette discussion n'a plus lieu de continuer.