Choix d'une source CD/SACD

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 oct. 2012, 08:54

Bonne réponse de Mr Gravier qui nous vient de Béton ! :oops: :arrow:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 12 oct. 2012, 09:06

Xavier - E&M a écrit :Christian, de son coté, transforme des lecteurs en bêtes de course.

Ouaip, mais délai de livraison à perte de vue, nom Denon... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 12 oct. 2012, 09:30

Ca te laisse le temps de peaufiner ton installation:
Lecteur CD Eera DL2 + DAC H****** H****** + égaliseur Accuphase DG28 en attendant de trouver le moyen de plaquer aussi discrètement que possible -sinon la séparation de corps risque d'être rapidement engagée- des panneaux acoustiques efficaces pour dézinguer un flutter écho désastreux généré par une volumétrie de salle issue des élucubrations de promoteurs "voulant faire genre" avec un volume d'espace séjour pensé comme "moderne" + intégré Gryphon Diablo + enceintes PEL Maestral - Câbles modul Actinote Aria et Spécial HP Stendhal designed and tronched at Loudunum (et un peu in circum-Micheycitae quand-même, ne Lésignons pas sur la dénonciation des vrais responsables).
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 12 oct. 2012, 11:07

il ne les connait que Denon. (J'ai honte ... )

Meuh non ..
.Mais non de non , je sens que ça vient ..
Lui il en fait du "perfect bit"
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 oct. 2012, 18:27

Rhâaaaa, le premier qui touche à mon au pot is dead, comme la poule qui va avec... :evil:
Tu ne peux que bricoler mon Denon 2000AE, c'est déjà pas mal, je fais un sacré effort !!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 15 oct. 2012, 19:01

ChristianC a écrit :
Les 2010 et 2020 je ne les connais pas. mais les loaders donc vraisemblablement les drives sont différent... Sont ils fonctionnels ? Mon expérience m'a montré aucune règle. Chez le même fabricant ont peut avoir un bon lecteur et un mauvais, on fonction du bundle de départ. Il faut donc systématiquement tester.


Super ! Alors jprend quoi moi !!??
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 15 oct. 2012, 19:32

T'es dans la m...e :mrgreen:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Guillaume
Audiophile
Messages : 54
Enregistré le : 22 sept. 2012, 09:56
Localisation : Paris

Message non lu 22 oct. 2012, 13:40

Xavier - E&M a écrit :Renseignement pris, si j'ai bien tout compris:
-la sortie DSD des appareils grand public n'est à priori pas possible (pour des raisons juridiques).
-le numérique PCM (venant du SACD) en 24/192, c'est possible, et avec qualité, sous certaines conditions;
Tous les constructeurs ne le proposent pas (de sortir le SACD en numérique PCM), certains (dont 3 D Lab) le proposent (sortie du numérique SACD et Bluray en PCM jusqu'en 24/192 par la sortie AES/EBU),
mais sortir le DSD, c'est pas possible pour les fabricants, à moins d'être en manque de procès intenté par une grande firme internationale ...


Sortie DSD d'un lecteur SACD, on effet, c'est pas possible de base pour des raisons légales.
Mais c'est possible avec des efforts non négligeables ;)
En revanche, en démat les fichiers DSD sont maintenant disponibles.
Dans ce cas, l'utilisation de DACs DSD est possible mais uniquement en USB/Firewire puisque cela utilise le standard DSDoverPCM.
Il n'y alors pas de conversion du DSD en PCM mais directement en analogique.
Par opposition, les DACs de 3D Lab par exemple et ceux qui ne sont pas super récents, convertissent le DSD en PCM.
Exposure (XXIII + XXVIII), JMR (Cantabile Suprême + câbles), Mytek DAC DSD.
A VENDRE !!
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 sept. 2013, 14:32

Bonjour à tous,

Je n'ai pas essayé tous les lecteurs CD / SACD, mais je je retiens en tout premier lieu les sources ESOTERIC (le K-03) et après mon retour de vacances, le 15 octobre, il sera question du K-07 qui donne une autre image que celle des Marantz et compagnie tant pébliscités par la presse.

Cela fait des lustres, que je n'ai eu l'occasion d'écouter un 3D LAB, et je suis de temps à autre interrogé sur la marque.

Lionel SCHMITT
Audiophilefr.com
Répondre