CHOIX LECTEUR CD NAIM . 2 OPTIONS

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 26 déc. 2017, 19:21

Bonsoir

Je possede un lecteur cd exposure 2010s + pre ampli naim 152xs+ampli naim NAP200DR

je dois prendre ma decision et finaliser un achat ce WE , pouvez vous donc me dire votre choix ? afin que je ne fasse pas d erreur, entre les 2 options que je vous rapelle

Option 1
Achat NAIM en neuf du CD5SI +FLAT CAP XS que je brancherai sur mon 152XS

Option 2
Achat NAIM en neuf uniquement du CD5XS

On ne tiens pas compte de la difference de prix entre les 2 options

Merci pour vos aides :D
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 déc. 2017, 19:43

  • CD5XS
et rien d'autre chez Naim ou sinon une autre marque comme déjà dit par d'autres qui ont déjà fait la Synthèse ailleurs....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 26 déc. 2017, 20:04

Votre question est très difficile ! Je ne connais pas les deux lecteurs CD Naim , mais l'un valant le double de l'autre, je suppose que la fabrication ne doit pas du tout être la même , même si ils ont la même puce de conversion.
Mon propre lecteur CD m'a convaincu que la source de lecture est fondamentale ! mon choix se porterait donc naturellement vers le meilleur des deux lecteurs CD , mais uniquement après une écoute comparative des deux lecteurs pour juger à l'oreille !
l'achat de l'alimentation externe pourrait être reportée pour d'autres jours.
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 26 déc. 2017, 20:23

Sans aucune hésitation : CD5XS.
Il est déjà très bon, bien meilleur que le 5si+flatcap et par la suite, tu peux lui adjoindre une alimentation qui l’enverra au niveau, ou presque, d’un CDX2.
Là, c’est une une question d’oreille ...
Prends ton temps, mets quelques euros de côté en profitant de ce que tu as pour l’instant qui est déjà de bon niveau et va plutôt titiller le CD5XS. Sinon, si tu es pressé, braque ta banque.!
Bonne zik!

Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 26 déc. 2017, 20:39

Bon
Ok tout le monde parait unanime pour le CD5XS :)
en esperant qu il baisse peut etre avec le nouveau tarif 2018!
Avatar du membre
émeraude
Audiophile
Messages : 452
Enregistré le : 18 déc. 2015, 23:48
Localisation : Cancale-Bretagne

Message non lu 26 déc. 2017, 20:57

symphonie a écrit :Bon
Ok tout le monde parait unanime pour le CD5XS :)
en esperant qu il baisse peut etre avec le nouveau tarif 2018!
Aucune chance, c’est du Naim ! Image
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 26 déc. 2017, 21:06

En plus y a même des RCA dessus :ghee:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 26 déc. 2017, 21:06

émeraude a écrit :
26 déc. 2017, 20:57
symphonie a écrit :Bon
Ok tout le monde parait unanime pour le CD5XS :)
en esperant qu il baisse peut etre avec le nouveau tarif 2018!
Aucune chance, c’est du Naim ! Image
Si déjà, il n'y a pas d'augmentation, ca sera déjà pas mal puisque les tarifs U.K. augmentent au 1er janvier 2018. Voir par exemple la page consacrée par Signals ici. :-|
Latham en a fait de même au Benelux dès le 1er décembre dernier. Les tarifs français seront connus le 1° février. un flash info Synthèse...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
pierregre
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 28 août 2017, 20:31

Message non lu 26 déc. 2017, 21:45

Tu peux regarder les prix chez iacono ou la république du son.
j'avais fait acheter à une amie le naim uniti avec une bonne remise.
PS Je suis pas vendeur chez eux mais souvent ils ont de bon prix et sérieux j'ai acheté ma télé chez eux.
Nuprime DAC 9, 2 bloc Nuprime ST9 en bridge, cable audio vovox sonorus s, enceinte dynaudio emit 20, cable hp Chord Clearway, streamer Auralic Aries Mini avec alimentation linéaire, câble usb OYAIDE USB Class S NEO SERIES V2 et ifi iPurifier2, câble secteur pour l'ensemble DIY OYAIDE TUNAMI V2 avec prise furutech cu.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 déc. 2017, 10:37

un membre ici est full Naim, c'est dommage de passer à coté. il s'agit de John Lennon. tu gagnerais certainement de très bon conseils de sa part.


cordialement,
Olivier Rollin
Audiophile
Messages : 392
Enregistré le : 29 déc. 2017, 18:51

Message non lu 30 déc. 2017, 15:48

Je rejoins un peu l'avis des autres compères...J'ai eu il y a 2 ans un 5Si....j'avais fait l'erreur d'acheter sans écouter pour remplacer un cambridge audio D500se (que je n'avais jamais aimé...mais à 30 ans on a pas le même budget qu'a 45)
J'ai juste détesté ce lecteur (sauf son look)..pas plus détaillé que le cambridge, plus froids...bref je l'ai gardé 2 mois pour passer sur un accuphase. J'en conclue que le XS doit être bien meilleur...mais personnellement, plus jamais de Naim sans écoute longue préalable
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
Legato RS AV
symphonie
Audiophile
Messages : 142
Enregistré le : 07 mars 2017, 19:43

Message non lu 15 janv. 2018, 09:09

Bonjour

Ce week end j ai écouté et comparé un cd 5si à un exposure 2010(que je possede actuellement ) et à un lecteur cd5xs .
Eh bien, quelle fut ma surprise, j ai préféré le naim cd5SI à l exposure mais surtout beaucoup mieux que le CD5XS, le cd5SI , plus rond plus chaud, beaucoup moint rentre dedans que le cd5XS, meme si le CD5XS est un peu plus précis, sachant que mon exposure quand meme pas mal du tout.
Je pense donc que je vais me prendre un cd5SI+ une flat cap que je brancherai à mon 152XS
D autant plus que le CD5SI a baissé de 200€ :) au tarif 2018.
Voilà je voulai partager cette écoute.
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 18 janv. 2018, 21:53

Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
rabelais
Audiophile
Messages : 40
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:17

Message non lu 08 févr. 2018, 15:03

Je n'ai pas écouté ces appareils mais j'ai eu deux retours différents par des amateurs très éclairés et dont j'estime au plus haut point le jugement, en faveur du CD5si qui serait particulièrement juste et surtout naturel. Ils l'ont préféré pour les mêmes raisons qu'évoqué par "symphonie" et trouvent même que, dans l'absolu, c'est vraiment un lecteur avec lequel vivre...

Monter en gamme, ce n'est pas nécessairement trouver la perle rare.
Répondre