Clac sonore dans les enceintes (JMR Emeraude)

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Mathias
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2013, 13:19

Message non lu 26 avr. 2013, 13:43

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier du site et du forum enceintes & musiques dont j'apprécie l'énergie à faire découvrir des acteurs de la hifi souvent discrets comme Audiomat. Je suis installé à Marseille, et mon système se compose d'un lecteur de CD Naim Audio 3.5, d'un Audiomat Prélude et d'enceintes JMR Emeraude. J'ai retubé l'ampli il y a 2 mois, avec des tubes achetés chez Audiomat.
Depuis quelques temps, lorsque le système ne diffuse pas de musique, un clac sonore se fait entendre épisodiquement dans les enceintes (je n'ai pas repéré laquelle). Cela commence à m'inquiéter. Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Modifié en dernier par Mathias le 26 avr. 2013, 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 26 avr. 2013, 14:36

Bonjour

Plusieurs causes possibles:
-des perturbations sur la ligne secteur (déclenchement de frigo ou autres appareils raccordés sur le réseau EDF),
-coté électroniques et ampli, je ne vois pas trop, à part si un appareil a des soucis.

Quel type de claquement ? bruit numérique (un "tic"), bruit de déclenchement électrique (frigo ou autre) ?

Si c'est dans une seule enceinte, essayer d'inverser les cables D et G de la source à l'entrée de l'ampli, pour voir si le problème est avant l'ampli (ça change de coté après voir inversé la source), ou après (le clac reste du même coté).
Si c'est après, contacter le revendeur de votre ampli et lui poser la question, il vous réorientera peut-être vers le fabricant, mais il faut d'abord passer par le revendeur (le fabricant est un peu pris par pas mal de commandes, on ne le dérange qu'en dernier recours, pour ne pas retarder d'avantage nos commandes en cours de fabrication 8-) ).
Tenez nous au courant !

Et merci pour vos remarques sur le site et le forum :P

Xavier
Mathias
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 26 avr. 2013, 13:19

Message non lu 27 avr. 2013, 14:48

Merci de votre réponse !

Il s'agirait donc plutôt d'un problème de réseau électrique. À vérifier… À priori, il n'y a pas de revendeur Audiomat à Marseille ou dans la région, j'ai acheté ce matériel chez Les Artisans du son à Mulhouse… un peu lointain désormais :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 avr. 2013, 14:11

A priori, un problème réseau ne ferait pas de perturbation juste sur 1 voie et pas sur l'autre.
Répondre