Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO 3 : banc d'essai disponible

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 05 janv. 2017, 18:15

ça y est je viens de craquer pour le maestro 3 ... commandé aujourd'hui ....
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 janv. 2017, 21:39

:pouce: félicitations ! :alcool: :woohoo:
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 06 janv. 2017, 21:37

Bienvenue au club ! :ghee:
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 07 janv. 2017, 10:03

Tu ne seras pas déçu... :love:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 janv. 2017, 12:04

Bonjour,

Oui, bienvenu chez les Audiomateux (ou Audiomaboules, comme on veut... :mrgreen: ).
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
pacau
Audiophile
Messages : 469
Enregistré le : 09 févr. 2015, 17:57
Localisation : IDF<=> Ajaccio

Message non lu 07 janv. 2017, 15:55

kouinkouin a écrit :ça y est je viens de craquer pour le maestro 3 ... commandé aujourd'hui ....


Félicitations :pouce:

Certainement mon futur convertisseur.
Mon banquier va encore râler :mrgreen:

Musicalement
Pacau
Pièce dédiée
Aurender S10-Ayon S07
Dac Ps Audio Directstream
Artec ARTP 300 SE-Audia Flight Two Mk3
Pierre Étienne Léon Kantor S3
Whynot Opus 18 HP
Odeion oméga élite numérique XLR/modulation oméga élite RCA rhodium
Secteur- Gigawatt LC3/LC2 -TWL 10+ - Barette Actinote Aria Evo
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 07 janv. 2017, 16:45

Merci à vous !

4-6 semaines à attendre maintenant.

J ai hâte de l entendre....
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 07 janv. 2017, 17:42

Bonsoir,

4/6 semaines+ 300 h de rodage 8-) :alcool:
Version avec sans réseau ?
Audiomat - JMR - MPC
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 08 janv. 2017, 08:25

Bonjour noodle

Malheureusement sans réseau ! Ayant un trinnov à insérer dans le circuit pour la correction et la gestion du 2.1 je dois séparer dac et lecteur maintenant faut que je regarde comment connecter le tout (xlr vers le caisson et aes du trinnov vers le dac? ) du coup le caisson profite du dac trinnov et les enceintes du maestro...
bjh59
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:39
Localisation : IDF

Message non lu 08 janv. 2017, 10:28

Bonjour à Tous ,

4 à 6 semaines d'attente ... C'est si long que ça !!!....
Totaldac D1 Server (Bibacord) / Dac Totaldac D1 Six / ampli-casque XI Audio Formula S / casque Abyss Diana Phi
Nomade : Cowon P1 / ATH MSR 7
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 08 janv. 2017, 18:15

kouinkouin a écrit :Bonjour noodle

Malheureusement sans réseau ! Ayant un trinnov à insérer dans le circuit pour la correction et la gestion du 2.1 je dois séparer dac et lecteur maintenant faut que je regarde comment connecter le tout (xlr vers le caisson et aes du trinnov vers le dac? ) du coup le caisson profite du dac trinnov et les enceintes du maestro...


Bonjour

Je ne sais pas si tu utilises encore "beaucoup" de CD, si ce n'est pas le cas, ta config serait bien simplifiée et bien améliorée en remplaçant CD3S+ST2H+Project Phono SE II par un Amethyst. On en trouve d'occasion à condition d'être vigilant et de ne pas les laisser passer. Je ne sais pas comment est relié ton MacBook Jriver au ST2H, mais rajouter un serveur upnp à Jriver est simple, et cela change vraiment la donne de faire le décodage des pistes dans un appareil audio plutôt que sur un ordinateur. Le pré phono de l'Amethyst est assez extraordinaire et intimement couplé à la correction active.

Sinon, que cela soit sur ST2H ou Amethyst, sortie numérique vers le DAC et sortie analogique vers le caisson, cela fonctionne très (très) bien, avec la mise en phase enceintes + caisson et correction active de l'ensemble.
Pour les basses, le DAC de l'Amethyst est un peu meilleur que celui du ST2H. Toute la partie numérique est exactement la même (modulo l'absence de lecture réseau sur le ST2H).

J'ai 2 systèmes, l'un avec un Amethyst en source (Jriver UPNP et platine Vinyle), l'autre avec Auralic Aries + ST2H, j'ai pu comparer tout ce petit monde dans tous les sens, gestion de caisson incluse. :lol:

Amitiés
Thierry
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 08 janv. 2017, 19:09

Merci Thierry pour ces conseils avisés qui peuvent intéresser les utilisateurs de Trinnov :alcool: .
Audiomat - JMR - MPC
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 09 janv. 2017, 20:17

Merci pour les conseils!

Effectivement l amethyst est une solution envisagée il permettrait de diminuer considerablement le nombre d éléments ( madame appréciera) maintenant l amethyst oblige à avoir un ordi allumé. La solution aurender (n10) m intéresse également :le fait de pouvoir mettre un disque dur ou tout mettre dessus permet de ne pas avoir d ordi. De plus le lecteur semble être plus qualitatif que celui de l amethyst... maintenant la revente du cd3s du st2h et du prephono financerait une bonne partie de l amethyst. Mon principal souhait serait de me passer d un ordi... dommage qu il n y ait pas une solution aurender entre le x100 et le n10 au niveau tarifaire
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 10 janv. 2017, 00:58

En démat, il y a forcément un ordinateur allumé qq part, qu'il s'appelle MacBook, Mac Mini, NAS, Mini PC ou Aurender.
Thierry
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 10 janv. 2017, 08:19

L'expérience que j'ai du NAS, c'est que ça se branche et ça s'oublie ... après on profite sans trop s'en occuper ... juste quand on rajoute de la musique dessus. Il te faudra juste un lecteur réseau, celui de l'Audiomat fonctionne bien qualitativement (il bug parfois un peu, il m'arrive de devoir le relancer).
Steph@n06
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 23 août 2016, 07:47

Message non lu 13 janv. 2017, 08:07

Pour avoir eu plusieurs lecteurs réseau Ps audio, Hegel et maintenant Bel canto, tous ont du être redémarré à un moment où un autre pour rentrer dans le rang. Certains semblent plus sensibles que d'autres quand on joue avec. Le plus stable des trois est probablement le HD30, celui qui apporte les meilleurs résultats, indéniablement le Bel canto.
Audiomat M3 Ref/ Etalon isolator/ Hovland HP200/ Viola Symphony/ Hansen Prince V2
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2017, 08:37

Bonjour,

Très bien si le HD30 est stable.

Maintenant il est difficile de comparer seuls des appareils différents :
Le HD30 ou le PS Audio sont des lecteur réseau intégrés (ou encore dac avec entrée réseau comme on veut) alors que le Belcanto est une lecteur sans dac.
Il est, bien sûr, toujours possible de comparer l'entrée réseau interne du PS ou du Hegel avec ce qu'on obtient d'un lecteur externe connecté à l'une des entrées numériques AES/SPDIF. Ce genre de retour est intéressant pour évaluer la qualité audio des cartes réseau internes.
On peut ainsi savoir si on arrive à un meilleur résultat avec un lecteur (drive réseau) séparé malgré le câble numérique de liaison (SPDIF ou AES) par rapport à une entrée réseau qui bénéficie, elle, d'une liaison interne I2S.

Pour l'entrée réseau de l'Audiomat il faudra dépenser nettement plus d'argent avec une source externe que le coût, 2000 €, de l'entrée réseau en option pour arriver juste à l'égaler.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 janv. 2017, 15:31

bonjour

le 3d lab transport mérite aussi quelques reboots parfois...pénible mais pas horrible...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 13 janv. 2017, 16:05

On dira que toute source a ses petites faiblesses... quelques reboot par ici, des bloc optiques/courroie par là, des cellules/courroies ailleurs... rien n'est parfait. (tant mieux sinon on se s'ennuierait ferme...)
Audiomat - JMR - MPC
Thomas_zk
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2017, 00:50

Message non lu 14 janv. 2017, 13:40

Super de lire ces commentaires enthousiastes sur le Maestro 3. J aimerais changer ma source archaïque mais pas moyen de trouver un magasin pour une écoute ( acheter les 'yeux' fermés c est pas trop mon truc
-> des conseils? Recommandation où il peut être écouté ?

Merci d avance
Thomas

Ps suis sur bruxelles mais je me déplace
Répondre