Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO 3 : banc d'essai disponible

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 avr. 2016, 20:11

Bonsoir à tous,

Au terme de 3 mois d'écoutes, le banc d'essai du convertisseur MAESTRO 3 est disponible à l'endroit habituel http://audiophilefr.com/audiomat-conver ... tro-3.html

Musicalement.

Lionel
VEY
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 13 avr. 2016, 22:02

Fabuleux compte-rendu.

Merci Lionel.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule GOLDRING 2400, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 13 avr. 2016, 23:06

Lionel a écrit :Bonsoir à tous,

Au terme de 3 mois d'écoutes, le banc d'essai du convertisseur MAESTRO 3 est disponible à l'endroit habituel http://audiophilefr.com/audiomat-conver ... tro-3.html

Musicalement.

Lionel

Très beau compte-rendu, mais où est la démat ? comment traite-t-il les fichiers Flac, le DSD, par le réseau ? par l'USB ? Je sais que tu n'es pas fan de la démat mais pour moi c'est ce qui fait de ce convertisseur un appareil complet répondant à toutes les demandes et non un "simple" DAC.

jean
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 avr. 2016, 23:15

Bonsoir mélaudiophile,

Je n'ai tout simplement pas traité le dématérialisé - ce n'était pas réellement mon sujet. Cela ne remet pas en question les prestations musicales de ce produit.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 14 avr. 2016, 10:07

Bonjour Lionel et bonjour à tous,

Excellent BE, merci pour ce fin travail d'analyse.

Pour ma part, comme "mélaudiophile" ci-dessus, j'aurais aimé aussi que soit analysé le fonctionnement et la restitution au sein d'une configuration dématérialisée (via interface interne et/ou drive réseau tiers).

Mais en tous cas : magnifique machine que ce Maestro 3 !
Coût élevé certes, mais c'est le prix du rêve je suppose...

Et comme d'hab, bravo Audiomat ! Et bravo Lionel :pouce:

Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 avr. 2016, 10:42

Bonjour à tous,

Je ne suis pas équipé de façon optimale pour le dématérialisé. Connecter directement le PC sur le Dac n'a pas donné les résultats obtenus avec le Drive D1. J'ai préféré me concentrer sur l'essentiel, c'est à dire la musicalité, et nous savons tous que le Maestro 3 exploite de façon divine toutes formes de fichiers dématérialisés; dans ce cas, seule la musicalité compte.

REMARQUE : avec le l'Etalon Solo, j'avais été plus loin, dans la mesure où le distributeur avait mis à ma disposition tout " le matériel " pour explorer un grand nombre de possibilités en dématérialisé.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 14 avr. 2016, 11:01

Bonjour,

Excellent test Lionel :pouce: , qui fait la part belle à la lecture CD/SACD.
Lionel avait la chance d'avoir un excellent drive à coupler au Maestro 3. Les résultats sont là !

Pour ceux qui s'intéressent à la démat juste un rappel : par défaut le M3 est équipé d'une entrée USB et peut être équipé en option d'une entrée réseau en faisant un lecteur réseau intégré. (tout y passe PCM et DSD, DSD natif sans soucis en USB comme en réseau)

Si Lionel s'est concentré sur la lecture CD, j'ai pour ma part orienté mon test sur la partie démat.

Les 2 écoutes se révèlent excellentes et montrent que le M3 peut intéresser tout le monde, quelque soit son type d'exploitation.
Pour ma part en démat je préconise très fortement l'option réseau qui s'est montrée exceptionnellement bien exploitée et qui vaut plus que largement le surcoût. Les adeptes de l'USB seront également contents de l'excellente mise en oeuvre de celle-ci.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 14 avr. 2016, 13:31

C'est bon pour les commentaires ? :P , je peux me rendormir ?

Allez, à l'année prochaine :lol:

Musicalement.

Lionel
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 16 avr. 2016, 15:36

Bonjour à tous,
Une ptite question: peut-on profiter du streaming Qobuz avec uniquement ce convertisseur avec l'option réseau ?
Merci.
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 avr. 2016, 11:35

Boyold a écrit :Bonjour à tous,
Une ptite question: peut-on profiter du streaming Qobuz avec uniquement ce convertisseur avec l'option réseau ?
Merci.

Bonjour,

A priori mais je peux me tromper, tout seul sans PC : je ne pense pas.
Je ne crois pas que l'interface réseau optionnelle le permette nativement.

Toutefois, à vous faire confirmer par les experts ayant eu ce superbe DAC en main et en test ; ou bien par un revendeur ou chez Audiomat directement.
A ce prix là (à mon sens parfaitement justifié il est vrai) il vaut mieux ne pas se tromper avant achat... :erf:

Bon dimanche
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 avr. 2016, 13:06

Bonjour,

Pas besoin de pc : une tablette android avec bubleupnp permet d'accéder sans aucun problème à Qobuz.

BubbleUPNP sous android permet depuis l'été dernier d'accéder à qobuz et de streamer ce qu'on veut vers tout lecteur réseau UPNP. Donc vers le maestro 3 réseau.

Je l'ai signalé dans mon test du Maestro 3 (en ligne sur le site EM) et j'ai d'ailleurs comparé le niveau de qualité atteint en passant par :

1/ PC NUC/Daphile+module Qobuz/câble USB
et
2/ Tablette Android/BubbleUPNP/Qobuz/interface réseau du maestro 3

Donc ceux qui le souhaite peuvent acceder à Qobuz grâce à la carte réseau SAN nécessité d'un PC ou mac.
Cela fonctionne même en HD puisqu'ayant un abonnement Qobuz sublime j'ai testé le streaming qobuz 24 bits : OK :pouce:
Audiomat - JMR - MPC
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 17 avr. 2016, 13:22

Merci pour le renseignement, me reste plus qu'à budgétiser !
Je suis actuellement en réflexion concernant l'amélioration de ma source avec comme impératif Qobuz.
J'utilise actuellement une Rosita Beta New et c'est franchement déjà pas mal.
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 avr. 2016, 14:14

@ Noodle,
Merci pour ce renseignement sur la manière d'accéder à Qobuz, a priori reproductible sur n'importe quel streamer donc.
Je vais tenter je pense (si toutefois Qobuz permet un essai avant abonnement ou quelque chose dans ce goût là).
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 avr. 2016, 14:45

Oui normalement cela va également fonctionner avec le Pioneer N70A.
Qobuz offre 15 jours d'essai sur les abonnements Premium (mp3) et Hifi (pcm 16/44.1). Pas d'essai par contre pour l'abonnement Sublime.
Cependant on peut tester grâce à l'abonnement Hifi et passer par la suite en Sublime.

Attention : de toutes façons le streaming en 24 bits ne concerne que les albums que l'on a achetés.
Il n'y a pas pour l'instant d'abonnement permettant de streamer en 24bits sans achat préalable.
Par contre en Sublime, il y a de grosses réductions sur le tarif des albums 24 bits. (rien que pour cela l'abo est largement rentable...)
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 17 avr. 2016, 17:42

noodlefr a écrit :Oui normalement cela va également fonctionner avec le Pioneer N70A.
Qobuz offre 15 jours d'essai sur les abonnements Premium (mp3) et Hifi (pcm 16/44.1). Pas d'essai par contre pour l'abonnement Sublime.
Cependant on peut tester grâce à l'abonnement Hifi et passer par la suite en Sublime.

Attention : de toutes façons le streaming en 24 bits ne concerne que les albums que l'on a achetés.
Il n'y a pas pour l'instant d'abonnement permettant de streamer en 24bits sans achat préalable.
Par contre en Sublime, il y a de grosses réductions sur le tarif des albums 24 bits. (rien que pour cela l'abo est largement rentable...)

Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vais me pencher là-dessus avec attention.
Bonne fin de journée.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 avr. 2016, 19:23

Bonsoir,

240 h de rodage en réseau PCM DSD...

On se rapproche par pallier (j'ai eu une amélioration assez nette et subite aux environs des 220 h des graves par exemple) de ce que j'avais pu avoir avec celui que m'avait prêté D. Clarisse en décembre :love:

Avec ma période Fx audio forcée et dac de secours j'étais un peu au régime "sec".

J'attends encore un peu l'effet fin de rodage qui va laisser pleinement s'établir tous les registres et surtout les graves mais là c'est déjà super bon à écouter 8-)

Vraiment un bon jouet ! :D
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 avr. 2016, 19:58

Bon je rentre des Ardennes belges (brrrr) et pour me réconforter après les côtes et la météo hivernale j'ai un Maestro 3 avec ses 300 h de rodage...

On peut dire que l'essentiel du rodage est certainement réalisé.
Je ne peux que maintenir voire amplifier tout le bien que l'on a écrit sur cette machine à musique. Du bonheur à l'état pur :D

Cela vaut bien un bon coup :alcool:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 24 avr. 2016, 20:01

noodlefr a écrit :Je ne peux que maintenir voire amplifier tout le bien que l'on a écrit sur cette machine à musique. Du bonheur à l'état pur :D

Cela vaut bien un bon coup :alcool:


Super :alcool:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Pat. G
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2015, 10:38

Message non lu 25 avr. 2016, 16:34

300 h de rodage c'est énorme !
ils préconisent combien les frères Clarisse ?
Source : Macbook Pro + Audirvana + Meitner MA 1 / Ampli : Gryphon Diablo / Enceintes : JMR abscisse jubilé / Modul : JCT modul one / Câbles enceintes : SUPERMAXITRANS II / Usb : Furutech GT2
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 25 avr. 2016, 17:01

. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre