CR d'écoute Rotel A12

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 22 janv. 2017, 13:48

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir ces derniers jours de m'être vu prêté un rotel A12, donc nouvelle gamme, modele d'expo, pour faire des écoutes sur mon systeme actuel. KEF Q300, Dac Cambridge Audio, la câblerie et en source de lecture, l'iPad qui balance Spotify.

Je l'ai finalement rendu ce week-end, car il ne m'a pas convaincu comparé à mon Nad C 300 actuel.

Je précise que j'écoute beaucoup de morceaux type guitare-voix, mais pour les tests, egalement du Fourplay pour le côté rythme et instrumental.

Mes impressions: une meilleure lisibilité des basses, médium et aigus. Des basses un peu plus "abyssales", qui descendent un peu plus.
Peut être un son un peu plus transparent, qui rejoindrait la lisibilité, mais des médiums moins beaux, et surtout des aigus, pas agressifs, mais tout de même dérangeant à l'écoute.

J'ai donc décidé de passer de brancher mon cable optique directement sur le Dac intégré du Rotel, et ne plus passer par le Cambridge.
Moins aigu, mais un rendu beaucoup plus brouillon, l'impression que les differents sons "s'emmêlent".

En bref, pas un mauvais ampli, mais soit qui ne correspond pas à mon systeme et mes oreilles, soit ne mérite pas un prix aussi cher.

D'autant que l'écran, finalement n'apporte rien hormis l'esthétique et que les connectiques numériques souffrent d'un Dac, à mon sens, pas vraiment performant.
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Fabdel
Audiophile
Messages : 243
Enregistré le : 11 déc. 2016, 14:55

Message non lu 24 janv. 2017, 19:11

Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'essayer ct ampli Rotel sur des enceintes Davis, ça fonctionnait plutôt pas mal. Pas au point d'avoir le coup de coeur projetter l'achat de cet ensemble, mais il faisait fonctionner les Davis bien mieux que l'ampli Arcam écouté juste avant.
L'association est subtile entre un ampli et une paire d'enceintes. Mais l'ampli est neutre et transparent, plus il a des chances de convenir à différents types d'enceintes, sous réserve qu'il possède l'alimention correctement dimensionnée.
Répondre