Damping plates de HRS

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 08 déc. 2017, 13:54

...quelqu’un a t’il essayé ?

Le concept me paraît assez sérieux, et j’en lis plutôt du bien. Je me laisserais peut être tenter, mais comment connaître a l’avance la bonne taille (yen a 3) pour un préampli (Parasound P7 chez moi) ou un Dac (directstream Junior...)

Le coût n’est quand même pas négligeable...peut être que l’hote de ces lieux pourrait nous en dire plus ? (je vois que c’est sur le site de vente d’E&M)
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 déc. 2017, 14:32

Les miens posés sur mes enceintes fonctionnent très bien, basses plus sèches..
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 14:42

On a bien constaté des effets utiles sur des sources numériques et des amplis, au point qu'on les utilise systématiquement sur certains appareils (on = quelques coquins du coin). Des clients nous remontent aussi les effets audibles (et bénéfiques).
Pour le choix entre les tailles, on fait au plus simple: en fonction de la taille de l'appareil (logiquement, ça correspond proportionnellement à la taille du capot à "maîtriser")
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 09 déc. 2017, 13:47

...merci pour vos réponses.
Cela dit, au vu du tarif et de mon équipement actuel, je commencerais bien par le plus petit modèle, mais en dpx (le plus épais/lourd). Sur un Mac Mini utilisé comme serveur, ou encore sur mon switch Waversa (je passe uniquement par l’ethernet pour la musique), est ce que ça vous paraît potentiellement utile ? La dimension de 14*11cm passerait pile poil...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 déc. 2017, 13:54

C'est pas indispensable de prendre le plus lourd (le DPX), le MKII peut suffire pour les petits appareils légers.
Je prendrais plus les DPX pour les enceintes, ou les grosses (et larges) pétoires.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 09 déc. 2017, 14:13

Mel envoyé, c’est mieux de passer en privé ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 déc. 2017, 14:14

Reçu, je réponds

;)
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 26 janv. 2018, 14:51

...petit modèle testé et approuvé sur mon préampli. Pas une différence énorme, mais suffisamment significative pour être adopté.

En revanche, chez moi pas de différence avec mon Dac, mon switch ethernet et mon Mac mini, en tout cas j’ai pas entendu, et je ne cherche pas spécialement à entendre quand ce n’est pas évident pour moi.
J’hesite quand même pour mes enceintes actives, car le coût serait forcément à multiplier par 2, sans garantie de résultat...

Je me demande également ce que donneraient les nimbus pucks de chez hrs. Ces pieds en 2 parties semblent bien conçus, et peut être la que mon directstream jr pourrait en bénéficier ? (semble adopté par quelques proprios américains) . Il en faut 3 ou 4, pour ceux qui savent ?
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 26 janv. 2018, 16:27

Kafka a écrit :
26 janv. 2018, 14:51
...petit modèle testé et approuvé sur mon préampli. Pas une différence énorme, mais suffisamment significative pour être adopté.

En revanche, chez moi pas de différence avec mon Dac, mon switch ethernet et mon Mac mini, en tout cas j’ai pas entendu, et je ne cherche pas spécialement à entendre quand ce n’est pas évident pour moi.
J’hesite quand même pour mes enceintes actives, car le coût serait forcément à multiplier par 2, sans garantie de résultat...

Je me demande également ce que donneraient les nimbus pucks de chez hrs. Ces pieds en 2 parties semblent bien conçus, et peut être la que mon directstream jr pourrait en bénéficier ? (semble adopté par quelques proprios américains) . Il en faut 3 ou 4, pour ceux qui savent ?
Pour en avoir eu ,remplace depuis par des Vortex, trois suffisent . Quand aux dampling plates je les ai adoptés depuis pas mal de temps et vraiment ca apporte un plus non negligeable , sans doute accru avec soit le systeme nimbus soit bien evidemment avec les Vortex !

Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Répondre