De la musique pour moins de 1000 euros

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 avr. 2017, 10:29

Bonjour.

Après maintes changements de matériel,
d'upgrades et d'argent dépensé j'ai pris la décision de reduire la voilure et de me faire plaisir avec un budget raisonnable (1000 euros quand même).

J'ai donc revendu mon ampli avec pour objectif d'en reprendre un avec un budget max de 1000 euros.

J'avais envisagé de revendre aussi mes mulidine NAV 4 et mon Ayon cd07s car je les écoute peu (cause enfants et système dans le salon).

Mais après une écoute attentive hier soir avec un petit fx 802 qu'on m'a prêté (qui vaut ce qu'il vaut surtout pour le prix demandé) je me rends compte que je tiens à mes enceintes et à mon lecteur cd.

Bref ma recherche sera axée sur l'ampli.

A marier donc avec mon matériel actuel.
Budget 1000 euros donc.

Ayant fait l'écoute du Rega Brio 2017 qui m'a laissé une tres bonne impression j'envisage d'écouter le Heed Elixir dans le même esprit

J'ai vu que le Cambridge XA60 avait bonne presse donc pourquoi pas de ce côté là.

Je pensais aussi au Rega Brio R qui se trouve à un bon prix mais je ne sais pas si la différence avec le 2017 est si critique (certains tests semblent décrire le R comme étant plus difficile à marier avec des enceintes alors que le 2017 semble plus neutre).

Idem pour le Heed Obelisk si 2 ou 3, qui se trouvent à bon prix mais je ne sais pas si la différence de restitution avec le Elixir est si flagrante...et on a la possibilité de l'upgrader avec l'alim ce qui reste intéressant.

Après je ne pourrai pas faire d'écoute avec mon matériel donc ça sera un peu la loterie.

Si vous avez des retours quant aux differences entre les modèles que je vise ou d'autres suggestions je suis preneur et redevable de votre science.

Merci !
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 avr. 2017, 11:25

Bonjour,
a vrai dire , je crois que vous avez sélectionné les deux meilleurs appareils de leur catégorie : le Heed Elixir et le rega Brio , dans le budget 1000 euros.
Regarder le Rega Elex et le Heed Obelisk a aussi du sens bien sûr dans la gamme fabricant.
Des challengers , pouvant offrir une sonorité de qualité qui pourrait plaire avec vos enceintes (association à écouter ! )
sont à mon sens peu nombreux : pour un budget d'environ 1000 euros , l'Arcam 19, et le Cambridge 60. le Yamaha 801 , l'Atoll 100 , le Creek 50 .
bref , vous avez une liste d'appareils à comparer qui pourra prendre quelques semaines, mais prenez votre temps ! prendre le temps d'écouter et de choisir un appareil de musique qui vous accompagnera pendant de longues années n'est jamais du temps perdu !! (pensez au temps futur dans 25 ans où votre enfant ne fera plus de bruit dans la maison.. rires !) .
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 08 avr. 2017, 14:53

Bon je n'espère pas garder l'ampli 25 ans.

Je pense effectivement que ma situation va changer et que j'aurai d'autres besoins et une autre maison d'ici là.

Je me pose plus sérieusement la question du Obelisk vs Elixir.

Vu le prix en occase du Obelisk ça vaut le coup ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
David_62
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2016, 12:46

Message non lu 12 avr. 2017, 09:28

____________
Modifié en dernier par David_62 le 20 déc. 2017, 09:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 12 avr. 2017, 10:23

Cherche encore du côté des FDA, et si tu tiens à ton lecteur cd, il suffit d'en choisir un avec entrées analogiques.

En un peu plus qualitatif que le FX, quelque chose comme le Quloos QA690 par exemple ? (et il a des entrées RCA)
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 20 avr. 2017, 21:23

Le d802c aussi a une entrée analogique au format rca .
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 22 avr. 2017, 12:14

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.

En ce qui concerne les fda j'en ai testé un (802) pas aimé et au final je reste dans le domaine du transistor pur et dur.

Et après écoute j'ai jeté mon dévolu sur un Isem Elixis de 2013.

Impressionnant petit ampli au look que j'apprécie.

Du punch, des aigus comme il faut, medium au top et basses profondes.
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 avr. 2017, 13:14

Bravo !! bonne musique agréable en perspective !!
Pour ma part , l'achat de mon nouvel ampli a provoqué dans les quelques semaines suivantes, l'achat de nombreux disques !!
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 26 avr. 2017, 09:45

c'est fou comment un nouvel élément dans une chaine provoque une forte envie d'écouter de la musique!
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 mai 2017, 10:19

Oui mais le but n'est pas toujours atteint... si ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre