Débat : vos enceintes sont elles aussi belles que performantes ? Dans quelle proportion le design pèse t'il pour vous ?
- Gator95
- Audiophile
- Messages : 63
- Enregistré le : 06 nov. 2017, 10:41
- Localisation : Ile de France
Pour info le tweeter à ruban utilisé par Quadral éait un Matsushita/Technics très performant et renommé à l'époque (heureusement, je n’avais pas acheté à l'aveugle et m'étais un peu renseigné sur le produit vu que je bossais dans le domaine avec les revendeurs). leurs produits étaient mieux construits que ceux d’aujourd’hui (le Quadral actuel n'a plus rien à voir avec celui de l'époque)
Un grand merci pour l'invitation (je connais le 94, je suis né et ai vécu 25 ans à Maisons-Alfort)
Bon, je vais m'atteler à améliorer l'acoustique de cette pièce...pas gagné tout ça
@+++
Un grand merci pour l'invitation (je connais le 94, je suis né et ai vécu 25 ans à Maisons-Alfort)
Bon, je vais m'atteler à améliorer l'acoustique de cette pièce...pas gagné tout ça
@+++
Système Principal :
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)
Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)
Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
Platine vinyle Denon DP51F (cellule Denon DL103), CD Rotel RCD-1520
Ampli/Pré-ampli intégré Luxman LV107U, Tuner Rotel RT-11, enceintes Quadral Montan MKIII, câbles HP ELECAUDIO HP-25OCC (Cuivre OCC / OFC Isolé PTFE 2x4.8mm² Ø7.5mm)
Système secondaire :
Platine vinyle Dual CS 5000 cellule Ortophon, Ampli intégré Dual PA-5060, enceintes JM Lab 908 Spectral (câblage no name)
Sources numériques autres que CD : Lecteurs Cowon Plenue M et Cowon J3
- Jib
- Audiophile
- Messages : 425
- Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50
Autant avant je me fichais de l'esthétique (ou presque), autant avec l'âge, l'évolution de nos (du mien en tous cas) intérieurs et le goût pour les belles choses... aujourd'hui pour moi, l'esthétique compte quasi autant que le rendu !
J'ai même revendu des Dynaudio Focus 380 (qui marchaient pourtant bien et pas les plus moches non plus) à cause de leur look. Je ne pouvais plus me les encadrer dans le salon... (bon c'est vrai elles étaient trop hautes et imposantes)
Fini les parallélépipèdes, les armoires, les tours... sans originalité, sans aucune forme travaillée.
Au 21 ème siècle il serait temps que les concepteurs aient un peu d'audace et de goût (ils en ont les moyens techniques...). Passer des heures à écouter de la zique devant 2 machins qui dénature le salon et qui ne plait pas visuellement, c'est pas.... cool !
Quand je vois des enceintes colonnes HDG à pas de prix taillées à la serpe avec 4 planches ça me rend dingue (je ne citerai pas de noms mais il y en a encore trop, ça passait il y a 20 ans mais là non)
Un beau meuble dans le salon, une oeuvre d'art même pour certaines, c'est quand même plus sympa et donne envie...
Tant qu'à faire la musique devient plus belle quand l'enceinte plait visuellement.
Après, les goûts et les couleurs....
J'ai même revendu des Dynaudio Focus 380 (qui marchaient pourtant bien et pas les plus moches non plus) à cause de leur look. Je ne pouvais plus me les encadrer dans le salon... (bon c'est vrai elles étaient trop hautes et imposantes)
Fini les parallélépipèdes, les armoires, les tours... sans originalité, sans aucune forme travaillée.
Au 21 ème siècle il serait temps que les concepteurs aient un peu d'audace et de goût (ils en ont les moyens techniques...). Passer des heures à écouter de la zique devant 2 machins qui dénature le salon et qui ne plait pas visuellement, c'est pas.... cool !
Quand je vois des enceintes colonnes HDG à pas de prix taillées à la serpe avec 4 planches ça me rend dingue (je ne citerai pas de noms mais il y en a encore trop, ça passait il y a 20 ans mais là non)
Un beau meuble dans le salon, une oeuvre d'art même pour certaines, c'est quand même plus sympa et donne envie...
Tant qu'à faire la musique devient plus belle quand l'enceinte plait visuellement.
Après, les goûts et les couleurs....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
- Hifitub
- Audiophile
- Messages : 1934
- Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
- Localisation : 78
Création du Doc Emmett Brown
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Alors Schtroumpf, on y prend goût aux pavillons, hein ?
Faut reconnaître que là, on a un exemple assez gratiné niveau design...
Et maintenant, au château.
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
C'est vrai que dans le TTHDG pavillonné on a de vraies œuvres d'art, y'a qu'à regarder chez Avantgarde ou Tune Audio, pour ce qui me vient là maintenant... Même Blumenhofer c'est sobre et discret à côté - tiens au fait, en voilà du pavillon qui marche il paraît, d'après les privilégiés qui les ont entendues à München... Esthétiquement les petites/moyennes sont encore présentables, et les grosses (Gioia et autres groß Gioia...) ont un côté menuiserie bavaroise massive traditionnelle qui peut faire bien dans un petit intérieur rustique ...
Et maintenant, au château.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Des pavillons pour ton pavillon ?
En attendant, tu me rendras mon porte-parapluie et mon saladier en bois, Jojo-la-bricole !
(je trouve la partie bois sympathique, la partie métal est plus discutable)
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Les BlumenHofer, je protesterais pas contre une installation de certains modèles chez moi, vu comment elles chantent.
Je retournerai les entendre à Munich, c'est sûr !
Les Avant-garde, j'avoue qu'esthétiquement, je suis pas encore prêt pour mettre ça chez moi (alors que je pensais que l'esthétique passait largement en second plan, j'ai des limites cachées ...).
Je retournerai les entendre à Munich, c'est sûr !
Les Avant-garde, j'avoue qu'esthétiquement, je suis pas encore prêt pour mettre ça chez moi (alors que je pensais que l'esthétique passait largement en second plan, j'ai des limites cachées ...).
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Repié
- Modérateur
- Messages : 2175
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
- Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté
- Lariflette
- Audiophile
- Messages : 1096
- Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
- Localisation : Charente
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Bonjour Xavier,
Merci de considérer ceci comme une demande officielle d'inscription VIP pour les prochaines "Folles Journées Blumenhofer, organisées par E&M" - là, ça sera de l'évènement !Xavier - E&M a écrit : ↑18 avr. 2018, 16:02Les BlumenHofer, je protesterais pas contre une installation de certains modèles chez moi, vu comment elles chantent.
Et maintenant, au château.
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
C'est noté
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- guyniol
- Audiophile
- Messages : 924
- Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
- Localisation : Le Mans
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
- GabrielV
- Audiophile
- Messages : 155
- Enregistré le : 25 mars 2017, 10:52
C'est un peu radical mais en tout cas plus original que 95% de la production mondiale. Après chacun est libre d'apprécier ou non mais il y a un vrai projet esthétique. Je préfère cela aux boites parallélépipédiques qui n'appellent qu'indifférence (mais au moins on peut se concentrer sur la musique produite).
Et certains modèles sont plus logeables : https://www.//blog/un-s ... udiophile/
A noter que le constructeur (https://oswaldsmillaudio.com) a de farouches détracteurs sur les fora US. Beaucoup considèrent sa production comme un attrape-c... au regard des prix pratiqués.
Bonnes écoutes et contemplations
Gabriel
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Sans doute que plastiquement cela peut participer d'un plaisir d'esthète décadent fortuné - je n'ai rien contre, hein, au contraire c'est fun - mais les mégaphones à profil droit en planches de bois d'arbre, j'y crois pas une seconde acoustiquement parlant, sinon pourquoi dans les années 20 et 30 Western Electric se serait fatigué à inventer des pavillons exponentiels complexes, et Voigt des Tractrix, sans parler des recherches plus récentes...
Et maintenant, au château.
- DJ Xav
- Audiophile
- Messages : 8530
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonjour Fledermaus,Fledermaus a écrit : ↑21 avr. 2018, 15:37mais les mégaphones à profil droit en planches de bois d'arbre, j'y crois pas une seconde acoustiquement parlant, sinon pourquoi dans les années 20 et 30 Western Electric se serait fatigué à inventer des pavillons exponentiels complexes, et Voigt des Tractrix, sans parler des recherches plus récentes...
C’est pas parce que c’est moins bon pour le rendement qu’un pavillon exponentiel que le son est pourri. Une compression avec pavillon droit ça doit quand même être bien plus efficace qu’une boîte à chaussures close.
Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Fledermaus
- Audiophile
- Messages : 2710
- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Voui mais l'exponentiel c'est supposé distribuer l'énergie sur l'étendue du spectre et prévenir ainsi les colorations dues aux résonances internes du pavillon conique, enfin il me semble...
Là-dedans
http://www.audioxpress.com/assets/uploa ... ek2884.pdf
il est écrit :
Là-dedans
http://www.audioxpress.com/assets/uploa ... ek2884.pdf
il est écrit :
Bon OK, ça n'est peut-être pas entièrement dénué de mérites - mais j'y crois quand même pas, voilà !Indeed, the conical horn is not very useful at all in applications requiring good loading performance, but it has certain virtues in directivity control.
Et maintenant, au château.