découverte enceinte PMC twenty 5 24

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 31 mars 2018, 12:54

symphonie a écrit :
30 mars 2018, 19:52
Bonsoir
J ai écouté des PMC 5 23 et cela m a beaucoup plus, j ai actuellement des Kelinac 711 MG mais je n ai pu comparer en live la PMC5 23vs Kelinac 711MG.
J ai une piece d ecoute de 17m2 environ.
Pensez vous que cela soit un choix interessant de remplacer mes Kelinac par des PMC 5 23 , sachant que je n ai pas le budget pour des PMC 5 24?
Merci pour vos réponses.


Lecteur Naimcd5si+flat caps xs + NAC 152XS + NAP 200DR +Kelinac 711MG
Bonjour Symphonie,
Difficile de t'aider mais peut être peux-tu nous apporter plus de précision sur le matériel ayant servi en association avec les PMC 5 23, ce que tu as ressenti et particulièrement sur ces PMC en comparaison à tes Kelinac pouvant t'inciter à songer à leur remplacement.

Pour ma part, mon avis se limitera à dire que les PMC sont extrêmement transparentes et ultra toniques. Elles restituent fidèlement tout ce qu'on leur transmet. Appréciant la douceur et la rondeur, les deux commerçants chez qui les écoutes ont été réalisées m'ont orienté à titre d'exemple vers HEED ou REGA. D'autres associations étaient à bannir pour moi...
Si tu aimes le son NAIM, la PMC est faite pour toi. Elle ne modifiera pas le message. Si tu souhaites adjoindre un peu de douceur au côté très punchy de Naim, à voir si c'est une enceinte qui conviendra sur le long terme. :?:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 mars 2018, 16:03

bonjour .
ou changer les électroniques naim par du heed par exemple et peut etre que les kelinac 711 sonneront de manière moins démonstrative ? par contre je viens juste de voir que la pièce de symphonie a une superficie de 17 m² :ghee: 17 m² pour des enceintes aussi imposantes ( pour 17 m² ) que les 711 qui surement demandent un certain volume de pièce pour s exprimer pleinement ! avec 17 m² il faut etre modeste sur la grosseur des enceintes ( pas spécialement des colonnes d ailleurs ) et le nombre de hp ( je sais de quoi je parle ma pièce dédiée fait 15 m² ) .
donc dans une si petite pièce pas étonnant que du naim associé a des colonnes plutot imposantes propose une écoute un peu trop démonstrative voir fatigante . a mon avis des petites colonnes 2 voies ou des biblio seraient plus adaptées dans 17 m² ainsi que des électroniques moins démonstratives ..................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre