Demande de conseils avant achat

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
cleart
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:44

Message non lu 13 déc. 2017, 17:55

Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'un ampli.
Je souhaiterai avoir des entrées :
-pour brancher ma télé ( port optical audio )
- un port phono pour mes vieux disques
- et port usb

Pour le budget , euh je dirai un bon rapport qualité prix.

L'advance Acoustic X-i75 propose cela mais les retours n'ont pas l'air fantastiques sur cette marque.

Auriez-vous des conseils avisés sur le sujet ?

Merci
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 déc. 2017, 19:33

bonjour cher nouveau membre, avant de sortir les verres pour l'apéro en discutant de tes interrogations, un petit message de présentation est fortement apprécié, c'est ici que ça se passe:
à très bientot
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 13 déc. 2017, 19:34

Bonjour Cleart , bienvenue sur le forum E&M , le meilleur et le plus convivial des forum francophone sur la Hifi !
Sur le papier , l'appareil Advance acoustics i75 est séduisant, mais je ne connais pas du tout cette marque, donc difficile de porter un jugement , en bien ou en mal . Ceci dit , comme elle est vendue en grande distribution, comme Boulanger, je suppose que leurs produits sont relativement fiables au niveau pannes à cause des critères exigés par ces distributeurs.

Pour rester dans des produits comparables en termes de gamme et budget, pourquoi pas l'appareil Marantz PM6006 ? une marque reconnue, fiable , qui ne fait pas de mauvais produits sur le plan musical, et de prix très abordables.
Vous avez aussi le Rotel A12 , dont la réputation n'est plus à faire , un excellent appareil pour un prix compétitif, et complet en connectique .
Je suis sûr que vous aurez plein d'autres pistes de la part des autres intervenants .
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 13 déc. 2017, 19:55

pour te fournir une réponse cohérente, il faudra nous éclairer sur quelques points:
tes enceintes actuelles, ou celles envisagées si tu compte changer prochainement
la taille de ta pièce d'écoute, les matériaux qui la constitue (parquet, carrelage, grandes baies vitrées ect...)
tes habitudes d'écoute : tous le temps à volume modéré, par sessions quand madame est partie, tout le temps à fond.....je disais "TOUT LE TEMPS A FOND"
les type de musique que tu écoute, le type de restitution que tu préfère: importance des timbres, de la dynamique,
les sources que tu utilises
bon, pour un premier jet ce sera suffisant :mrgreen:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 déc. 2017, 20:01

:thks:


bonjour Cleart
tu as écris ..
un port phono pour mes vieux disques
je pense que cette option ,phono , ne devrait pas préfigurer en tant que caractéristique primordial concernant un choix d 'amplificateur à venir
besause ...pour une centaine d' euros tu pourras toujours raccorder ta platine vinyle via un pré ampli phono externe
et ...voir même y gagner un gain à l' écoute :casque:
(comparativement )



en attendant de faire plus ample connaissance ... :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 13 déc. 2017, 23:14

cleart a écrit :
13 déc. 2017, 17:55
Bonjour,

je suis actuellement en recherche d'un ampli.
Je souhaiterai avoir des entrées :
-pour brancher ma télé ( port optical audio )
- un port phono pour mes vieux disques
- et port usb

Pour le budget , euh je dirai un bon rapport qualité prix.

L'advance Acoustic X-i75 propose cela mais les retours n'ont pas l'air fantastiques sur cette marque.

Auriez-vous des conseils avisés sur le sujet ?

Merci
Bonjour,
Si tu as un téléviseur récent, donc compatible HDMI ARC, il est préférable de relier la sortie audio-numérique HDMI ARC du téléviseur à l'entrée HDMI ARC de l'amplificateur intégré audio-vidéo ou au préamplificateur avec un câble HDMI.
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
cleart
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:44

Message non lu 14 déc. 2017, 16:33

Merci de vos réponses aussi rapides que précises.
A guyniol, j'ai mis une très rapide présentation, j'espère au bon endroit.

A thierrycatalan, j'ai regardé les 2 produits proposés : le Marantz PM6006 , je ne crois pas qu'il y ait de prise usb et le Rotel dépasse pas mal mon budjet. Mais merci des conseils.
Pour les enceintes, je prévois d'en acheter de nouvelles , les miennes sont en fin de vie… depuis trop longtemps. Pour la pièce c'est dans une grande pièce avec de grandes baies et un sol béton. Après le but n'est pas de monter le son à fond, sinon de façon très ponctuelle.

A Gonzo, un pré ampli phono externe ... ? ça me laisse perplexe mais je me renseigne sur le sujet. Après pour une optimisation de l'espace un seul appareil me semble préférable.

A calmesnil, bonne info cette sortie audio-numérique HDMI ARC. Je vais creuser. Mais mon téléviseur est un PANASONIC TX-P42ST50E, cela semble possible.
Cela va peut être élargir les possibilités.
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 14 déc. 2017, 17:58

Bonjour,
Méfiance sur les "retours", fies-toi à tes oreilles... J'ai un advance et je le trouve remarquable, tu devrais tenter une écoute.
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
jofarfa
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 22:37

Message non lu 14 déc. 2017, 18:27

Bonsoir eriam,
Petite digression, tu regrette pas ton couple pr300se/2xam200se quand même ?
« Pour qu’un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. » (Coluche)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 14 déc. 2017, 18:38

cleart
un pré ampli phono externe ... ? ça me laisse perplexe mais je me renseigne sur le sujet. Après pour une optimisation de l'espace un seul appareil me semble préférable.

tu en trouveras de tout prix donc de différente gamme qui pourra être adapter à ton niveau d 'exigence concernant les écoutes de tes galettes :casque:
certain modèle sont même facilement logeable
ex ...
Image

je pense que cela permettrait de ne pas se soucier , se focaliser , sur la possibilité d’écouter tes vinyles pour ton choix à venir concernant l amplification
tout en gardant la possibilité .si le désire s 'en fait sentir ,de pouvoir ultérieurement monter en gamme en adaptant un pré phono à la hauteur de la platine
dans une certaine fourchette de prix , la plus part des pré phono intégrés aux amplis sont plutôt médiocre :drapeau:
et via un pré phono externe il devient très facile de les surpasser ...à non humble avis :zen:
je remarque juste que la majorité des amoureux des galettes noir en viennent souvent à l' utiliser :casque:

après ...bien sur :ange: si celui deja présent dans l 'ampli qui remplit toutes les conditions fait bonheur :pouce:

Pour les enceintes, je prévois d'en acheter de nouvelles , les miennes sont en fin de vie… depuis trop longtemps
si cela est possible pour toi ......
pourquoi ne pas envisager en 1er lieu de changer d' enceintes , pour moi ..tout en ne perdant pas de vue le budget globale
..il sera plus facile d' adapter les enceintes à ta pièce d 'écoute
et ensuite , leurs trouver l 'amplification qui fera bon mariage
ou mieux ,considérer de suite dans ta quette que les deux elements seront liés aux vues de leur changements à venir
traiter ou ... deja entrevoir l ' ensemble permet , je pense , de mettre toute le chance de son coté

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
eriam
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 05 avr. 2016, 09:24

Message non lu 14 déc. 2017, 20:33

Bonjour jofarfa,
Oh que non ! Je ne regrette pas mon pr300se/2×am200se. L'Advance fait aussi bien même mieux si je prends en compte la fin du souffle dans les enceintes que j'avais avant (tous les atoll que j'ai eu le faisaient).
Vraiment, je ne comprends pas ce manque de reconnaissance pour cette marque.
C'est ainsi...
Advance Paris Xi1000, Innuos Zen Mini mkiii, Dynaudio Special Forty, Rme adi-2 fs, Mogami w3103.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 14 déc. 2017, 21:01

pour un peu plus cher que l'Advance (600 euros)
un ampli embarquant des modules ICE POWER 125 W, un Dac AK4490 (DSD 512 en natif), une entrée USB XMOS U 208, une entrée phono, une entrée ligne et 4 entrées SPDIF (2 opt 2 elec): le SMSL A8
http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=140
à mon avis la plus grande inconnue est la qualité de l’étage phono
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Répondre