Denon DCD 3300 pas de son en sortie XLR ???

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 janv. 2018, 15:32

gonzo a écrit :
21 janv. 2018, 10:39
"l'bière d'mincoin" bin non .... cono pas :lol:

pour les xlr

je site Musical fidelity
Depuis environ l année 2000 ces connexions adhèrent aux normes EIA RS-297-A et sont configurées comme suit:

Fonctions Pin:

Broche 1 - Masse (blindage du câble)
Broche 2 - Polarité normale ("chaud" ou "+")
Broche 3 - Polarité inversée ("froid" ou "-")
http://www.musicalfidelity.com/support/xlr-wiring


et ton Denon ( modèle de 1986)
c' est l' inverse

Broche 1 - Masse (blindage du câble)
Broche 2 - Polarité inversée ("froid" ou "-")
Broche 3 - Polarité normale ("chaud" ou "+")


par contre ....est que cette inversion empêcherait le fonctionnement :?: :?: :drapeau:
Donc le Denon inverse un des deux signaux en sortie . Le pré inverse l'autre avant de les totaliser . Au lieu de rétablir d'abord celui qui a été inversé . Donc à l'arrivée on a une inversion de la phase absolue .
C'est grave docteur ?
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 janv. 2018, 17:43

salut Gaston

à mon humble avis , c 'est pas très grave , l 'amplification ne risque rien :zen:
logiquement ,ce qui se passe c' est que sous une impulsion +, tes hp de tes enceintes ne vont pas avancer ( vers l' extérieur ) mais reculer
comme si tu avais inverser le + et le - au câblage des tes enceintes
ce qui pourrait changer dans ce cas , ce passerait au niveau de la perception :casque: une modification de la spatialisation
largeur , profondeur , hauteur ....placement des musiciens ....
chez moi , ma source dispose d' une commande en façade pour avoir directement la possibilité de crée une inversion de phase en sortie
j avais donc realiser quelque essais ( rapidement ) et ...je n 'ai rien perçu ,aucun changement
( Angus :hell: est toujours à ça place :evilred: :mrgreen: )
enfin ...à voir ,je pense que selon selon les enregistrements et notre sensibilité :casque:

même en ce qui me concerne , si je n 'ais pu percevoir de modification musicalement parlant
techniquement parlant ,je préfère savoir que mes hp fonctionnent comme le concepteur la prévu :zen:
cela à causse de certaine forme des hp (hémisphérique ,ruban etc .., forme des suspensions etc ...)
je préfère donc , tout au moins pour cela ,rester en phase ( suis pas net ...je sais :ko: :lol:)

ps ;surtout en sachant qui peut y avoir sur nos enceintes un ou plusieurs hp qui travaillent hors phase vis à vis des autres , mais là aussi je me dis que le concepteur là voulu comme tel
C'est grave docteur ?
je te retourne là question et espère recevoir de ta part un billet de malade :woohoo:
15 jours au moins s'il te plait :lol:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 janv. 2018, 17:56

gonzo a écrit :
24 janv. 2018, 17:43
logiquement ,ce qui se passe c' est que sous une impulsion +, tes hp de tes enceintes ne vont pas avancer ( vers l' extérieur ) mais reculer
comme si tu avais inverser le + et le - au câblage des tes enceintes
Quand j'avance tu recules :siffle: j'aime pas ça :mdr:

Bon plus sérieusement je viens de m'amuser à inverser la phase absolue au niveau des borniers des enceintes .
Résultat :vomi: mais vraiment :vomi: de chez :vomi:

Au moins je sais maintenant que le Denon est câblé réglo :pouce:

:alcool:
Répondre