Des nouvelles de Mad Max...

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 27 févr. 2018, 17:15

Holà Mimich, je défaille, je dérape, ou je croise les neurones; yavait pas une bagnole qui avait secoué ta moto et toi en même temps, me semble t'il ?
Les clefs USB, tu gardes, de toutes façon, c'est déjà fait ! :mrgreen:

Pour le reste, dès que je serais passé sous les cutters du neuro chir, avec à la clef 6 à 9 mois de pépére, façon Mickey, je passerais par chez toi, ça fait un bail que j'ai pas vu ces montagnes là. Tiens, sur les photos de Xavier, on a pas conscience de la méticulosité que tu prenais à finir les fonds de verre et de plats: tu l'as payé pour masquer ça ??? :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 17:33

Xavier - E&M a écrit :
27 févr. 2018, 14:52
Les jours heureux (photo de Mimich insisde, à coté d’Emmanuel Dubreuil)
Et pis quelques alcoolytes ...

http://enceintesetmusiques.com/blog/vis ... juin-2012/

Ah ben merci pour les photos, c'est sympa de revoir ça!!!!

En plus, ça devait être l'année ou j'étais venu avec mes Electra 920.1 et reparti avec un ST200 en plus!
:D

Sinon, coté news que j'ai oublié de donner, je vis toujours un heureux mariage avec les produits Atoll:
- ST200
- CD200
- AM200
- PR200
- 2 AM 100 (pour le HC)

Et un de ces 4, possible que je craque pour un PR 5.1histoire de pouvoir brancher un peu plus que juste le Oppo 93 en entrée HC...
8-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 17:38

MICHEL a écrit :
27 févr. 2018, 17:15
Holà Mimich, je défaille, je dérape, ou je croise les neurones; yavait pas une bagnole qui avait secoué ta moto et toi en même temps, me semble t'il ?
Les clefs USB, tu gardes, de toutes façon, c'est déjà fait ! :mrgreen:

Pour le reste, dès que je serais passé sous les cutters du neuro chir, avec à la clef 6 à 9 mois de pépére, façon Mickey, je passerais par chez toi, ça fait un bail que j'ai pas vu ces montagnes là. Tiens, sur les photos de Xavier, on a pas conscience de la méticulosité que tu prenais à finir les fonds de verre et de plats: tu l'as payé pour masquer ça ??? :siffle:
Ben la dernière fois que j'ai "croisé" une voiture avec la mobylette, ça remonte à 2003...
Et à part un énorme bleu sur la fesse gauche, j'avais pas gardé de sequelles (enfin je crois... :D ).

Prends ton temps, repose toi bien et passe quand tu veux, les montagnes seront toujours là (et le rhum aussi, mais là, faut régulièrement refaire le niveau, contrairement aux montagnes!!!).
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 27 févr. 2018, 17:47

Ouaip, mais faut avoir un sacré estomac blindé pour refaire le niveau à l’âpre mont...

"Et à part un énorme bleu sur la fesse gauche, j'avais pas gardé de sequelles"
Maintenant nous savons d’où provient son pseudo, il avait pris un sacré coup dans les mimich !! :zen:
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 27 févr. 2018, 18:50, modifié 2 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 17:51

Oula, malheureux, ça on le boit pas, on le garde pour nettoyer les carreaux ou pour filer aux touristes!!!

Les produits locaux, c'est tout bon pour le fromage et la cochonaille, par contre pour le pinard, vaut mieux chercher ailleurs!!
Après, un Chignin-Bergeron, avec une raclette, je dis pas non... :-)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 27 févr. 2018, 18:02

Dis donc, cinq messages et toujours rien dans la fiche de présentation ??!!!!
Tu risques un envoi de not'fossoyeur par colis recommandé !!
Et encore, c'est une fleur, dans le genre modos bien fêlés on a aussi l'polo, tonton flingueur de tympans, l'noodle qui est loin d’être un plat de nouilles trop cuites, quant au Lapin, tu n'as plus qu'à fuir en courant, il dézingue tout dans la piscine de Roubaix.
Et je ne te parle même pas du Schtroumpf, ça dépasse l’entendement.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1267
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 févr. 2018, 18:48

ahhhhhhhhhhhhh, je me suis vu en gros. au secours!!!!! :help:
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 27 févr. 2018, 18:55

Je peux pas tout faire en même temps : raconter des c...nneries ici et faire ma fiche de présentation, le tout en bossant!
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 05 mars 2018, 15:10

Pascal Pebret a écrit :
27 févr. 2018, 18:02
Dis donc, cinq messages et toujours rien dans la fiche de présentation ??!!!!
Ayé : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 00#p200051

:drapeau:
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 05 mars 2018, 15:18

Du coup, tant que je suis dans le quartier, petite question pour Michel (et tous ceux qui ont pu écouter Mad Max) : si je décide un jour de monter en gamme (soit sur un intégré, soit sur un ampli de puissance avec le ST200 en direct devant) pour tirer le meilleur des Utopia (même si ce que j'écoute est déjà vachement pas dégueu :love: ), vous me conseilleriez quoi, dans un budget raisonnable (pas stratophérique et certainement en occasion)?

Je louchais un peu du côté des Hegel de l'ami Grand X, d'un Yamaha AS-3000 (faut avouer que quand un grand constructeur décide de faire de la Hifi, c'est souvent du très bon qui en ressort), de l'Audia Flight 3, voire de Goldmund...

CEux qui ont eu l'occasion d'écouter ce genre de bestioles, vous en pensez quoi : ça vaut le coup de péter la tirelire, ou bien ce sera plus "quelque chose de différent, mais pas forcément mieux"?
Sachant que c'est pas simple d'organiser des écoutes, que j'aime bien écouter sur mon matos et comparer à ce que j'ai, je suis pas dans la m...de!!!
Je savais que j'aurais jamais du mettre les pieds ici!
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mars 2018, 15:26

mimich a écrit :
05 mars 2018, 15:10
Ayé : nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... 00#p200051
C'est bon, t'as gagné de pouvoir rester et surtout de pouvoir em..rder Michel !!!
Fais gaffe quand même, quand il fait la sieste, faut surtout pas lui casser les r..., pieds.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 05 mars 2018, 17:23

Qu'il a fort grands!
;)
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 mars 2018, 17:28

Bonjour,
C'est quoi ici, une réunion Tupperware ?
J'vous ramène des palets de dames pas trop durs et du thé glacé !?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 05 mars 2018, 17:50

Dis donc, Lapin, laisse les anciens converser à leur guise, stp... :oldy:
Manquerait plus que les modos fassent la loi, ici ! :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 mars 2018, 18:47

Holà Mimich, me revoilou tapinou; si tu songes passer au dessus du Mad Max en ampli de puissance, il va falloir y aller fort, voir très fort surtout dans le secteur grave, car les HP de tes enceintes, c'est pas le tout de les pousser, faut ensuite très bien les tenir, et ça, c'est pas rien.
Goldmund, pourquoi pas, c'est par contre assez rare d'en trouver, c'est autour de 5000 en occase, Pascal en voit toute le temps en annonces, moi , rarement: on a pas les même fréquentations...
Sinon, les blocs ampli de chez Naim ( 135 ) pourraient bien aller, à condition d'y mettre une grosse alim aux fesses, ou alors Pass Labs XA60.5 , ou alors Bryston 7 BSST 2 ou alors Ayre V1 etc...

Pour le PR5.1, si tu veux, je te laisse le mien à vil prix.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 mars 2018, 00:33

Matthieu a écrit :
05 mars 2018, 17:28
Bonjour,
C'est quoi ici, une réunion Tupperware ?
J'vous ramène des palets de dames pas trop durs et du thé glacé !?
Une soupe d’orties pour moi, je suis pas encore tout à fait remis de la froidure (j’ai laissé tomber le Viandox).
Avec une bonne tranche de pain d’épautre, pour tremper ...
Merci Lapin !
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 06 mars 2018, 09:27

Matthieu a écrit :
05 mars 2018, 17:28
Bonjour,
C'est quoi ici, une réunion Tupperware ?
J'vous ramène des palets de dames pas trop durs et du thé glacé !?
Plutôt une réunion d'anciens combattants...
Et on est plus charcutaille et verre de bon rouge que thé et petits gateaux.
:mrgreen:
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 06 mars 2018, 09:30

MICHEL a écrit :
05 mars 2018, 18:47
Holà Mimich, me revoilou tapinou; si tu songes passer au dessus du Mad Max en ampli de puissance, il va falloir y aller fort, voir très fort surtout dans le secteur grave, car les HP de tes enceintes, c'est pas le tout de les pousser, faut ensuite très bien les tenir, et ça, c'est pas rien.
Goldmund, pourquoi pas, c'est par contre assez rare d'en trouver, c'est autour de 5000 en occase, Pascal en voit toute le temps en annonces, moi , rarement: on a pas les même fréquentations...
Sinon, les blocs ampli de chez Naim ( 135 ) pourraient bien aller, à condition d'y mettre une grosse alim aux fesses, ou alors Pass Labs XA60.5 , ou alors Bryston 7 BSST 2 ou alors Ayre V1 etc...
Je m'en doutais un peu vu la qualité des écoutes, mais ça rassure toujours de l'entendre de la part de quelqu'un d'autre, surtout vu le quelqu'un en question ;)
MICHEL a écrit :
05 mars 2018, 18:47
Pour le PR5.1, si tu veux, je te laisse le mien à vil prix.
Va falloir qu'on cause je suis sur qu'il a été chouchouté et il serait très bien accueilli en Haute Savoie : traité avec soin, il retrouverait en plus un ou 2 anciens membres de la famille... :D
Bon, va falloir que je ressorte ton numéro de tel de l'agenda et mon chéquier...
:D
Modifié en dernier par mimich le 06 mars 2018, 14:15, modifié 1 fois.
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 mars 2018, 10:20

Mâle heureux !!! c'est pas le tout faudra aussi des câbles !!! :-))
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 06 mars 2018, 13:55

Il faudrait aussi regarder côté gestion des supports. Perso, depuis que je connais les Crios ( chut, faut pas en causer, mais nom de dlà, on est mi mars et toujours point de publication, à croire qu'ils sont endormis dessous une bouteille de Condrieu !!!), c'est devenu un point majeur; pas pour dégrossir, mais fignoler là où ça va fait, car en général, on nous cause de milliers d'euros, là, avec les Crios c'est bien plus abordable.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre