Des nouvelles de Mad Max...

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 mars 2018, 15:35

Nooonnn, t'aurais pas détourné le Telos Loudunien, quand même ????
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 15 mars 2018, 16:51

J'ai pas osé ce crime de lèse-majesté,... mais j'ai trouvé son clône!
:ghee:

Et en plus à 2 pas de chez moi!
D'ailleurs, dans 15 minutes, je décolle pour aller le chercher!
:woohoo:
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 15 mars 2018, 16:55

Je me disais aussi, arriver à lui piquer son précieux, ...fallait courir très vite après le délit...
Bravo Michel, ils sont rares en occasion !
De temps en temps j'en vois un, mais en règle générale ils sont vite partis !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 15 mars 2018, 21:07

Il a fallu se battre pour l'avoir !
:D
Et dégainer la CB plus vite que son ombre !
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 15 mars 2018, 21:08

D'ailleurs,, ayé, il est à la casa!
😀
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 02:23

Bon, ayé, le bouzin est branché !

Note: le bornier d'enceintes est pas top : il est pas vraiment prévu pour des câbles un peu épais, et de plus, il est collé au radiateur d'un côté et aux prises RCA de l'autre! Bonjour le merdier à connecter! Et j'ai dû finir de les serrer à la clé de 13, ils sont trop petits et mal placés pour les serrer à la main.

Autre point chiant : j'ai dû souffle !!!! Un léger souffle de fond pénible à l'arrêt ou à bas volume.
J'avais pas entendu ça chez le vendeur...
En source, j'ai le ST200 connecté en numérique (nb : il est toujours connecté en RCA vers Max Max qui est off mais pas débranché) et basta!
Câble d'alimentation d'origine, et il y a une prise 'ground' que j'ai pas branchée.
Michel, au secours !!!!

À part ce souffle qui me brouille l'écoute, c'est beau et ça remplit l'espace magnifiquement !!!
Dès que ce problème à la c... Sera réglé, ce sera top!!!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 11:58

Bon, ben ce matin, j'ai toujours le souffle...
Piste à suivre : commencer par virer tout ce qui ne sert plus à rien autour (PC Portable DaPhile, PR200 Mundorfisé, Mad Max, cables divers et variés, alimentations en tout genre...).
Et ensuite, essayer de trouver quelque part comment on utilise cette p...tain de prise "Earth"!¨!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 12:09

En montant vers le HDG, tu amplifies tous ces phénomènes...
En ce moment, je suis en train de me battre avec une ronflette qui provient probablement d'un câble entre mon préampli et mon ampli...
Pour la prise "Earth", tu es sur qu'elle ne servirait pas plutôt à brancher une platine vinyle ?
As tu une entrée phono sur ton Telos ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 13:46

Non, pas d'entrée phono, mais de ce que j'ai pu lire (pas dans le manuel!!! :evil: ), c'est plutôt une mise à la terre de tout le chassis...

J'avais absolument pas ce phénomène avec Mad Max (mais les transfos ronflaient parfois... :lol: La voix de leur Maitre! :lol: ).
En parlant de transfos, j'ai aussi dû les resserrer, ils se baladaient pas mal, y'a même un petit condo de l'afficheur qui a légèrement tordu ses pattes. Redressé gentiment à la main.
J'ai aussi changé les cables d'enceinte, mais vu que ça le fait plus en veille, je vois pas trop pourquoi ils seraient responsables.

J'ai aussi trouvé un paragraphe qui parle des bouchons sur les prises RCA non utilisées.
Pour le moment, les 5 ne sont pas utilisées, et j'ai seulement des bouchons sur 3.
Je vais peut-être essayer de brancher la CD200 et n'importe quoi d'autre pour voir ce que ça donne...

Mais bon, ça me saoule un tout petit poil, là!!!
:evil:

Ca se mérite, le bonheur!!¨
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 13:50

NB : j'avais eu un peu le même phénomème en "mundorfisant" mon PR200 : les condos devaient faire antenne, et du coup, j'avais une légère ronflette en bruit de fond.
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 14:24

Je ne crois pas que Michel (mon Maître à moi, pas toi) ait bricolé son Telos.
En tout cas, pas de souffle chez lui, ça c'est certain !
En ce moment, il est dans sa période de renfrogné, ...faut attendre un peu !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 15:19

J'attends, j'attends...
:D

Mais je ne pense pas que le souci vienne de l'ampli, c'est dû à l'installation : je n'ai pas eu ce problème en écoutant chez le vendeur.
Je vais faire le ménage par le vide, bouchonner toutes les entrées qui ne servent à rie, et on verra bien!!
Au pire, y'a Goldmund qui est pas loin d'ici...
:D
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 15:36

Jefferson...
Oui, mais ils renvoient les Goldmund en Suisse avec des surcouts de douane à payer, il me semble me souvenir de cela !
Ton Telos souffle aussi quand il n'y a pas de source connectée (uniquement avec les câbles HP) ?
Si oui, peux tu changer ces câbles pour une autre paire ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 15:52

Ben vu que j'ai ça à 15 mn du boulot :

Goldmund Geneva Factory
Private demonstrations by appointment only
3, chemin du Pre Fleuri
1228 Plan-Les-Ouates, Geneva

je pense que je ne vais pas passer par Jefferson!
:lol:

Ce soir, grosse session test pour régler ce problème, on va pas se laisser emm...der, tout de même!!!
:mrgreen:
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 16:06

Oui, c'est mieux, faut pas ouvrir ton coffre à la frontière, c'est tout !!!
Je viens de passer un SMS au dormeur.
A son réveil, on va l'entendre ronfler un madmax...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2780
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 mars 2018, 16:37

Perso, j'ai toujours branché le chassis du Telos sur la terre. Il n'y a pas de carte phono, c'est un vrai double mono, donc chassis flottant, et donc tout intérêt à le mettre à la terre.
La question est: as tu ce souffle tout débranché, même enceintes???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 16 mars 2018, 16:39

Vingt deux, Nounours est sorti de son coma éthylique...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2780
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 16 mars 2018, 16:59

Enceintes débranchées, ça va être dur d'entendre du souffle ! pfff! coma éthyl hic !!!
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 18:57

Ah ben pour le coup, j'ai tout débranché, et étonnamment, j'ai plus de souffle !
😁
Je viens de déballer un petit Audio-GD NFB11, Sennheiser HD 800 au cul, ST200 en entrée numérique coaxiale, ben c'est pas dégueu du tout!!!
Et au moins, j'ai pas de souffle!
:mrgreen:

Bon, je me fais un petit plaisir solitaire au casque, et quand j'ai terminé, je m'attaque au plat de spaghettis du Telos...
Note de dzou, j'ai pas à tortiller, faut que ça change!
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
mimich
Audiophile
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2017, 08:52

Message non lu 16 mars 2018, 19:06

Question : est-ce que c'est gênant que le ST soit connecté à 2 amplis différents via 2 sorties numériques différentes (RCA et optique) ou une sortie numérique RCA et une analogique RCA aussi ?
"Une chaîne hi-fi, c'est un équipement non calibré, dans un environnement inadapté, dont les défauts plaisent à son propriétaire."
Francis Brooke.
Répondre