des petites nouvelles

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 27 nov. 2017, 15:58

Désolé, parmis toutes les choses citées, il n’y a rien qui me plait.
Je vous rassure aussi en ce qui concerne l’ampli et les câbles tout est en ordre à des places de choix, j’ai un côté maniaque et c’est bien pour ça que je me casse la tête à trouvé une solution, quand je dis « derrière le canapé «  ça n’ Pas exact car le canapé a le dos au mur, mais les enceintes de chaque côté pour moi ça fait le même effet, c’est mal placé, point barre. Et ailleurs ça le fait pas, je suis désolé Stef mais la photo de ton salon ne m’emballe pas non plus. Donc résultat je cherche un moyen de trouvé une solution qui me plaît et si je dois changé les JMR, et bien malheureusement je les changerai, ça ne me fait pas plaisir mais c’est toujours mieux que de les placer n’importe où sans pouvoir en profiter....
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 nov. 2017, 16:38

Nan , mais tu es le seul maître en ton royaume , ainsi que ta reine , on plaisante toujours un peu en sous-marin , c'est la marque d'un forum qui reste sympathique et animé ! ;)
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 27 nov. 2017, 16:40

Reste :zen: , on a un peu plaisanté , c'est vrai ; quoique tu as de la chance , Gaston n'est pas venu :drapeau:

Une photo de ta pièce pourrait être utile .......
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 27 nov. 2017, 17:03

Bonjour,

Il existe des enceintes Sphériques comme les Elipson Planet L (ou M), les Cabasse IO2 qui peuvent être blanches (même le cache HP), il suffit, si l'on souhaite une peu plus de basses de les épauler avec un petit caisson blanc (Planet Sub, Santorin21...).

http://www.elipson.com/fr/enceintes-sph ... tite-unite à 800€
http://www.elipson.com/fr/enceintes-sph ... tite-unite à 500€
http://www.elipson.com/fr/caissons-de-b ... lanc_laque à 450€

http://www.cabasse.com/cabasse_product/io2-sur-socle/ à 1200€
http://www.cabasse.com/cabasse_product/io2-sur-pied/ à 2400€
http://www.cabasse.com/cabasse_product/santorin-21/ à 700 €

Le look devrait convenir, le son en rapport avec le prix.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 nov. 2017, 17:33

.
Modifié en dernier par DJ Xav le 09 déc. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 27 nov. 2017, 19:56

+1 !
Je crois qu'il n'y a pas plus discret.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 27 nov. 2017, 20:00

Merci pour toutes les suggestions, mais en ce qui concerne les 3 references que j'ai cité dans mon premier message, personne n'a d'avis, essayé ou comparé?

sebastien
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 27 nov. 2017, 22:18

Bonjour sebastien. Ça me semble mission impossible ton truc . Tu peux cependant regarder du côté des italiennes. J avais des ptites colonnes neos de la marque diapason. Disponible en plusieurs couleurs disponibles. J en ai possédé une paire et elles sont très légère avec une belle dynamique !
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 28 nov. 2017, 11:17

Bonjour Sébastien,

Une solution alternative... Le Doc pour smartphone par JMC Lutherie.
Image

Image

Essai chez Vumètre
Image

Plus d'info ici:
http://www.jmclutherie.com/fr/soundboar ... r-et-blanc

Voilà. Difficile de faire plus compact, discret. :mrgreen:
Mais pas niveau prix : 720 € en finition naturelle, 780 en laque noire ou blanche. :evilred:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 nov. 2017, 11:42

Toujours plus blanc et plus discret : Image

Et zéro interférence avec le placement du canapé :pouce:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 28 nov. 2017, 12:30

peut être voir du coté d'Amphion, qui fait son credo de produire des enceintes peu sensibles à l'acoustique propre de la pièce, par contre pas de colonne à moins de 2000 euros la paire (Helium 520)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
sebastien60
Audiophile
Messages : 1811
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 28 nov. 2017, 22:41

Bon en gris tu es mal barré. ... seul les emp nano de chez jmr feraient l affaire pour avoir un rendu audiophile. Bon moi je trouve ça très moche mais ça ne prend pas de place !
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 09 déc. 2017, 22:28

bonjour,

et bien voilà, je suis allé ecouter les petites B&W 684 S2 et donc je vais vous exposer mon ressenti...
J'avais mon ampli Rotel A12 sous le bras, mon PC, mes connectiques, ma musique dans mon sac a dos, bref, pret pour reproduire l'intallation de mon salon, sachant qu'en plus je n'ai pas fait l'ecoute dans un auditorium de pointe mais plutot une petite piece ouverte du magasin, j'ai trouvé que ce n'etait pas plus mal car du coup ça laissait un peu plus la place a la réalité d'une piece de vie...
les enceintes que j'ai branché sur mon installation etaient noires, j'ai donc dit au vendeur que si jamais j'en achetais ce serai en blanc, il m'a montré une equivalence B&W blanche en version bibliotheque pour que je me rende compte du style, là dejà c'est pas ce qu'il y avait du meilleur effet, ça fait un peu meuble "IKEA" melaminé blanc, d'un autre coté ça evite pas mal de rayure, trace de doigts etc... donc pas eliminatoire malgré tout...
premiere impression en appuyant sur "play" pas de musique... merde!! :-) en fait si, mais un volume tres bas, il faut que je pousse le volume de l'ampli pour ecouter un peu mieux... en fait avec les JMR a 45 (sur le volume de l'ampli) c'est dejà pas mal fort, pour avoir un volume a peu pres equivalent avec les B&W il fallait que je mette le volume a 70.... je savais qu'elles etaient moins sensible (87db au contre 89 pour les JMR) mais ça se ressent vraiment, peut etre que ça vient aussi de l'impedence qui est de 8 Ohms pour les B&W et de 4 pour les JMR.
d'ailleur une question au passage,laquelle entre ces deux paires d'enceinte tire le plus sur l'ampli? la JMR 4 ohms 89db ou la B&W 8 ohms 87db? puisque pour compenser je dois augmenter le volume?
Une fois au courant de tout ça il ne me reste plus qu'a ecouter une assez longue playlist et essayer d'augmenter et reduire le volume, jouer avec le mode direct ou pas etc... bref voir plusieurs façon d'ecouter, assis en face des enceintes, debout en bougeant un peu comme dans mon appart etc...
et bien je dois dire que a part que je dois augmenter le volume de l'ampli, et a part qu'elles ont moins la peche que les JMR, d'un point de vu du son, des details et de l'equilibre elles sont parfaites, de bons aigus bourrés de details, des voix et medium extraordinaires et les lignes de basse tres presente.
alors c'est clair que je pense que mes JMR Bliss ont un meilleur potentiel dans l'ensemble mais franchement les petites B&W par rapport a leur taille n'ont vraiment pas a rougir...
pour moi elles sont ok pour remplacer les Bliss dans un appart elles suffisent largement et prendront moins de place...

voilà l'operation de la journée, me reste plus qu'a trouver un acheteur pour les Bliss, qui ne sera pas deçu par ce model d'enceinte car elles ont vraiment une tres bonne qualité de rendu sonore...

juste une petite chose que je ne comprend pas, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il y a deux chiffres pour la reponse en frequance.

72 Hz - 22 kHz (+-3dB) / 45 Hz - 50 kHz (-6dB)

avec des Db a coté... ça reste abstrait pour moi.
merci

D'un autre coté une autre enceinte qui passerait encore mieux effectivement guyniol tu as raison, c'est les Amphion Helium 520, je pense que ce serait l'ideal, mais là on est hors budget alors c'est chaud, en plus j'ai l'impression pour le moment que les JMR vont me coller aux pattes un moment a moins de les brader.... donc pas simple comme affaire...

sébastien
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 10 déc. 2017, 09:36

bonjour Sebastien

d'ailleur une question au passage,laquelle entre ces deux paires d'enceinte tire le plus sur l'ampli? la JMR 4 ohms 89db ou la B&W 8 ohms 87db? puisque pour compenser je dois augmenter le volume?
il est logique que ,du à la différence de sensibilité de compenser en augmentant le niveaux de sortie pour atteindre le même niveau d 'écoute
quant tu tourne ton bouton de volume ,tu fais varier la tension en sortie de l' ampli
comparativement une sensibilité moindre de 3 db peut demander d augmenter la tension de sortie de 50%
exemple
avec des enceintes de 90db /2.83v/mètre pour parvenir à un certain niveau d 'écoute , la tension en sortie d' ampli correspondait à 22 volts
avec des enceintes de 87db/2.83v/mètre ;il faudra 32 volts

automatiquement , l 'enceinte de 87 db demandera plus de tension (volt)
mais la puissance ( watt ) dépend de la tension et de l' intensité (ampères )
la puissance = la tension multiplié par l' intensité
donc ,il faut aussi tenir compte de l' impédance (ohm) de l' enceinte pour déterminer la demande en intensité
et pour bien , le mieux est de trouver la courbe d 'impédance
car il n' est pas dit qu' une enceintes donné à 8ohms , ce qui n est qu 'une moyenne , demande moins de jus ( intensité )qu' une enceintes donné à 4 ohms ,faut voir ..

ps :pour l 'instant de ne trouve pas la courbe d impédance de la B&W 684 S2 pour te faire une comparaison





B&W 684 S2
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 10 déc. 2017, 10:54

Passer des JM Reynaud à des B&W, il faut m'expliquer :D surtout avec un Rotel que je connais bien (une de me filles à le même), si le son JMR vous conviens il faut faire quelques économies et partir directement sur le Nano, c'est assez surprenant mais ça marche parfaitement et dans un salon ces enceintes s'intègrent parfaitement, mais l'idée des Elipson n'est pas mauvaise pour l' intégration, il y a un système murale ou système au plafond mais là je ne les ai jamais écoutées.
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 10 déc. 2017, 12:02

merci beaucoup Gonzo pour prendre le temps de me repondre sans juger ma demarche!! ;-)

a part les B&W, J'ai peut etre trouvé une paire d'Amphion PRIO 520 d'occasion, elles sont de decembre 2011 et en vente a 750 euros, est ce que quelqu'un connait? j'ai l'impression que ces enceintes sont de bonnes qualité.
Est ce que le prix est correct? (je pense aux vues du prix en neuf)
Et est ce que le Rotel A12 est calibré pour ce genre d'enceintes?

merci

sebastien
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 10 déc. 2017, 12:45

Bonjour,

"72 Hz - 22 kHz (+-3dB) / 45 Hz - 50 kHz (-6dB)"

Cela permet d'avoir une idée de la courbe de réponse de l'enceinte.
Elles descendent à 75 Hz en grave avec une baisse de volume de 3Db par rapport, en gros, au reste du spectre, et à 45Hz avec cette fois 6db de baisse de volume.
Pareille pour les aigus : baisse de 3 db à partir de 22Khz et de 6bb pour 50 khz.
Le dernier test que j'ai pu lire les donne pour correct avec tout de même un certain manque de grave et de dynamique, ce qui semble corroboré par les valeurs de réponse en grave.
Par comparaison les Bliss sont très linéaire en bas jusque 50Hz (pas de baisse) et perdent 9Db à 40 Hz.
J'ai vu quelques courbes d'impédance d'enceintes BW de gamme +/- équivalente, les courbes sont bien plus "chahutées" que chez JMR.
Dommage les Bliss existent aussi en blanc ivoire (j'en ai une paire) et les nouvelles JMR jubilée et les actuelles Bliss en blanc "perle".
Par contre les pieds JMR Magic stand n'existent à priori qu'en noir, ceux qui achètent des biblios en blanc et qui veulent un pied de la même couleur sont obligés d'aller voir ailleurs, dommage.
Audiomat - JMR - MPC
MAAT
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 31 oct. 2015, 22:16
Contact :

Message non lu 10 déc. 2017, 13:15

Bonjour Sébastien,
si le son Jmr te plait, tu risque d'être déçu avec une autre marque car tu ne les as pas écoutées chez toi et il y aura un grand changement avec ce que tu as entendu dans la boutique. Perso, j'aime le son jmr, j'ai eu des folia et euterpe, les prochaines seront des cantabile car ma pièce est grande (40m2).
Je te conseille de tester des folia (en blanc) qui sont excellentes, du pur Jmr et que tu peux fixer au mur car elles sont aussi prévues pour ça.
Même si tu revends à perte tes bliss, tu auras assez pour acheter des folia neuve, sinon en occasion, on en trouve à 600€ et tu n'y perdras rien, bien au contraire même.
Je les regrette un peu mais c'est ma pièce qui commande. voilà ma petite expérience si ça peut t"aider !!!

Bonne recherche.
Naim uniti 1
ATC scm11
HP RESON DNM, JMR, Oyaide et DIY
Traitement acoustique en projet suite réaménagement en cours
Gilles 34
Audiophile
Messages : 279
Enregistré le : 18 nov. 2015, 18:04
Localisation : Montpellier

Message non lu 11 déc. 2017, 11:13

Bonjour,
sebastien s a écrit :
10 déc. 2017, 12:02
merci beaucoup Gonzo pour prendre le temps de me repondre sans juger ma demarche!! ;-)
Sans porter de jugement, on (je) ne comprend pas bien la démarche et ne voit pas comment une paire de B&W 684 ou de Amphion PRIO 520 tiendrait moins de place que les JMR Bliss dont tu disposes déjà. Tu achètes une paire de pieds NorStone Hilerod ou NorStone Stylum (ou autres) à 60€ ou 70€ avec des hauteurs de 48 à 60 cm suivant les modèles et tu y poses (ou visse) les Bliss dessus. Ce nouvel achat limitera les dépenses comparé à de nouvelles enceintes.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 déc. 2017, 11:24

noodlefr a écrit :
10 déc. 2017, 12:45
Bonjour,

"72 Hz - 22 kHz (+-3dB) / 45 Hz - 50 kHz (-6dB)"

Cela permet d'avoir une idée de la courbe de réponse de l'enceinte.
Elles descendent à 75 Hz en grave avec une baisse de volume de 3Db par rapport, en gros, au reste du spectre, et à 45Hz avec cette fois 6db de baisse de volume.
Pareille pour les aigus : baisse de 3 db à partir de 22Khz et de 6bb pour 50 khz.
Le dernier test que j'ai pu lire les donne pour correct avec tout de même un certain manque de grave et de dynamique, ce qui semble corroboré par les valeurs de réponse en grave.
Par comparaison les Bliss sont très linéaire en bas jusque 50Hz (pas de baisse) et perdent 9Db à 40 Hz.
J'ai vu quelques courbes d'impédance d'enceintes BW de gamme +/- équivalente, les courbes sont bien plus "chahutées" que chez JMR.
Dommage les Bliss existent aussi en blanc ivoire (j'en ai une paire) et les nouvelles JMR jubilée et les actuelles Bliss en blanc "perle".
Par contre les pieds JMR Magic stand n'existent à priori qu'en noir, ceux qui achètent des biblios en blanc et qui veulent un pied de la même couleur sont obligés d'aller voir ailleurs, dommage.
Et pourquoi pas faire un peu de peinture ?

jean
Répondre