des petites nouvelles

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 11 déc. 2017, 11:56

Des pieds blancs existent, si on ne tient pas à barbouiller de peinture des pieds vendus uniquement en noir (la majorité): lien commercial supprimé

Je n'ai pas cherché longtemps, il existe peut-être d'autres modèles.

A+

Mahavishnu.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 déc. 2017, 14:32

Mahavishnu a écrit :
11 déc. 2017, 11:56
Des pieds blancs existent, si on ne tient pas à barbouiller de peinture des pieds vendus uniquement en noir (la majorité):

Je n'ai pas cherché longtemps, il existe peut-être d'autres modèles.

A+

Mahavishnu.
Mahavishnu, pas "barbouiller" mais peindre proprement, effet laque, magnifique......Pour les pieds des bombes automobile....;

jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 11 déc. 2017, 18:01

Bonsoir,
Non il faut espérer que JMR sorte des pieds magic Stand en blanc.
Pour rappel ce ne sont pas de simples "supports" mais ils ont un impact sur le rendu. on peut parler de pieds "actifs" en quelque sorte.
Audiomat - JMR - MPC
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 11 déc. 2017, 21:30

oui Jean, la peinture j'y ai aussi pensé, peut etre que ça arrivera si je ne peux pas vendre les Bliss...

Gilles 34, la question de depart etait d'avoir des renseignements sur des modeles d'enceintes colonne par rapport a des criteres que je me suis apporté, donc ce que j'attend c'est des reponses par rapport a ça, le reste me regarde personnellement, si tu aimes les pieds Norton, tant mieux, moi je n'en veux pas, c'est mon choix et j'en suis libre, le fait que personne (ou certains) ne comprenne pas ma demarche je veux bien l'entendre, mais ma question n'est pas basée sur la comprehension de ma demarche, ma question encore une fois ce sont des renseignements par rapport a des references citées de maniere claire et nette.
je me retrouve avec des reponses et des modeles qui n'ont strictement rien a voir avec ma question, seul Gonzo a été coherent.
alors vous ne comprenez peut etre pas ma demarche mais moi je ne comprend pas vos reponses.....
tout simplement....

mais merci quand meme

sebastien
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 11 déc. 2017, 21:46

sebastien s a écrit :
10 déc. 2017, 12:02
J'ai peut etre trouvé une paire d'Amphion PRIO 520 d'occasion, en vente a 750 euros, est ce que quelqu'un connait?
Est ce que le prix est correct? (je pense aux vues du prix en neuf)
Et est ce que le Rotel A12 est calibré pour ce genre d'enceintes?
pas très connu par chez nous, c'est une production "pays du grand Nord" :mrgreen:
le prix parait "correct"mais pas "je m'en débarrasse" prix 1600 livres à leur sortie (ça ne veut pas toujours dire grand chose, les politiques tarifaires de la hifi me dépassent un peu)
un retour ici:
sinon elles ne paraissent pas être des tueuses d'ampli
si le vendeur n'est pas loin de chez toi, comme d'hab, une écoute sur place s'impose.
bonnes recherches
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 déc. 2017, 22:56

sebastien s a écrit :
11 déc. 2017, 21:30
oui Jean, la peinture j'y ai aussi pensé, peut etre que ça arrivera si je ne peux pas vendre les Bliss...

Gilles 34, la question de depart etait d'avoir des renseignements sur des modeles d'enceintes colonne par rapport a des criteres que je me suis apporté, donc ce que j'attend c'est des reponses par rapport a ça, le reste me regarde personnellement, si tu aimes les pieds Norton, tant mieux, moi je n'en veux pas, c'est mon choix et j'en suis libre, le fait que personne (ou certains) ne comprenne pas ma demarche je veux bien l'entendre, mais ma question n'est pas basée sur la comprehension de ma demarche, ma question encore une fois ce sont des renseignements par rapport a des references citées de maniere claire et nette.
je me retrouve avec des reponses et des modeles qui n'ont strictement rien a voir avec ma question, seul Gonzo a été coherent.
alors vous ne comprenez peut etre pas ma demarche mais moi je ne comprend pas vos reponses.....
tout simplement....

mais merci quand meme

sebastien
Bonjour Sébastien,

Il ne faut pas que tu le prennes contre toi, dans neuf topics sur dix les réponses sortent du cadre posé par le demandeur. C’est le cas sur tous les forums hi-fi que j’ai fréquentés.

La seule réponse qui aurait du sens d’un point de vue audiophile ce serait de passer à des JMR Euterpes suprêmes blanches, malheureusement un peu chères.

Bonne soirée,
Xavier

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 déc. 2017, 06:03

Je ne le prends pas spécialement contre moi personnellement mais je trouve désolant que les gens jugent et parlent d’une démarche quand la question posée est tout autre, c’est Peut-être le côté typique français que j’avais oublié mais qui ne me manque pas.
Bref pour en revenir aux Euterpes comme tu le dis elles sont trop chères et aussi trop imposantes, mais je suis sur que musicalement j’en serai enchanté évidemment....
Aujourd’hui j’ai un compromis à faire donc il est vrai qu’il faut que je trouve la juste balance entre esthétisme, place et performance. J’ai conscience que par rapport aux Bliss je perdrais en performance, mais je peux gagner en esthétisme...

Guyniol, effectivement c’est une production finlandaise et à ma grande surprise très peu distribuée ici en Suède. J’ai décidé de laisser tomber car elles sont à 500km de chez moi.
Merci pour le lien, je regarde ça tout de suite 😉
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 12 déc. 2017, 07:39

sebastien s a écrit :
12 déc. 2017, 06:03
Bref pour en revenir aux Euterpes comme tu le dis elles sont trop chères et aussi trop imposantes, mais je suis sur que musicalement j’en serai enchanté évidemment....
Aujourd’hui j’ai un compromis à faire donc il est vrai qu’il faut que je trouve la juste balance entre esthétisme, place et performance. J’ai conscience que par rapport aux Bliss je perdrais en performance, mais je peux gagner en esthétisme...
Bonjour Sébastien,

Les Euterpes sont en effet un peu plus profondes que les trois autres (maudites lois de l’acoustique) mais pour en avoir deux paires à la maison, je peux t’assurer qu’elles s’intègrent facilement dans mon intérieur. Même avec un placement proche du mur, ce qui est néfaste pour la scène sonore, j’arrive à profiter de leurs timbres que j’adore.

Monitor audio: 215x898x282
BW: 160x920x264
Triangle: 165x900x263
JMR: 200x920x330

Ne connaissant aucun des trois autres modèles je ne peux pas t’aider pour ton choix de downsizing.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 déc. 2017, 11:08

Merci à toi 😉 je vais continuer mes écoutes et on verra bien comment tout cela se terminera, je vous tiendrai au courant de toutes façons
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 12 déc. 2017, 13:28

Bonjour Sébastien,

Si cela t'es possible, tu pourrais jeter une oreille, ou deux :mrgreen: , à ces Pylon Diamond 25. Autour de 1600/1700 €.

Image

Ecoutées lors du dernier salon parisien, ce fut une réelle et impressionnante découverte. :shock: Elle étaient pilotées par excellent un tout-en-un Trigon Trinity. Malgré une grande pièce pour ces enceintes liliputiennes, elles remplissaient sans aucune difficultés le volume, et avec une ampleur et un équilibre particulièrement convaincant. Pour moi, la vraie bonne surprise du salon, avec les Zu-Audio que le taulier vient de rentrer.

Les petites vertes. :pouce:
Image

Si je devais downsizer ou m'équiper pour la première fois, je ne chercherais pas beaucoup, je prendrais très probablement ce couple Pylon/Trigon. Après faut voir la dispo près de chez toi pour pouvoir les écouter.

Et 100% waf amha. :P
Reste à écouter pour savoir si ça convient. Ou pas.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 déc. 2017, 15:37

Bonjour single 28 et merci pour le conseil, elles ont effectivement l’air sympa mais je viens de regarder sur internet et je n’ai trouvé aucun revendeur ici malheureusement.
En fait j’ai remarqué que l’evantail de choix est vraiment restreint par rapport à la France, c’est dommage car évidemment ça réduit mes possibilités et je veux évidemment les voir et les écouter avant de les acheter. Je voudrais éviter de faire deux fois la même erreur 😁
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 12 déc. 2017, 15:39

Merci à toi djxav,
😉
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 12 déc. 2017, 16:01

sebastien s a écrit :
12 déc. 2017, 15:37
Bonjour single 28 et merci pour le conseil, elles ont effectivement l’air sympa mais je viens de regarder sur internet et je n’ai trouvé aucun revendeur ici malheureusement.
En fait j’ai remarqué que l’evantail de choix est vraiment restreint par rapport à la France, c’est dommage car évidemment ça réduit mes possibilités et je veux évidemment les voir et les écouter avant de les acheter. Je voudrais éviter de faire deux fois la même erreur 😁
Ça réduit drastiquement la prospection alors. :oops:
Tu as quoi comme marques par chez toi ? Amphion, BW, Monitor Audio, ?

;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 12 déc. 2017, 21:17

Idem ! Ces petites colonnes vertes ont une ampleur vraiment impressionnante!
bazic76
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 21 janv. 2017, 00:36
Localisation : Région Rouennaise

Message non lu 12 déc. 2017, 22:41

Même coup de coeur au salon hifi pour ces Diamond 25, dommage que la marque soit si peu distribuée (Lille et Belfort pour le moment) mais ça peut évoluer !
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 13 déc. 2017, 06:04

Amphion seulement à Malmö, Sinon c’est principalement Dali, Dynaudio, ELAC, monitor audio, Qacoustic.
J’ai réussi à trouver Triangle Elara N05 mais uniquement sur internet, je ne peux donc pas les voir ni les écouter, mais je peux les acheter et les rendre si elles ne me plaisent pas, c’est pour ça que des avis sur ce modèle m’auraient Bien aidé.

Mais ici pas de JMR, pas de Davis pas de Tangent etc...
D’où mes questions insistentes
😉
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 15 déc. 2017, 22:01

voilà ma nouvelle ecoute faite....
ce soir c'etait au tour des Monitor Audio Bronze 5, et là des les premiers morceaux j'ai tout de suite compris... je ne les acheterais pas non plus, un aigue beaucoup moins present et surtout moins detaillé, des graves tronqués, un ensemble presque "brouillon" sur papier elles paraissent parfaite en ecoute on n'en veut pas chez soit....
Je ne conseillerais vraiment pas ce modele...
Donc la decision est prise, les JMR, meme mal placées ont un son tellement meilleur que je vais les garder... je vais me debrouiller avec le temps pour trouver une solution pour les integrer mais je les garde!! ;-)
finalement vous aviez raison mais j'avais besoin d'ecouter pour me rendre compte de tout ça...
n'empeche que si elles avaient été plus petite ça aurait été vachement mieux..

merci a tous

sébastien
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 déc. 2017, 22:20

Bonsoir

Sans doute une ultime solution à ton équation ...pas facile.
Les redoutables et tres petites colonnes Allemandes > Suesskind Phenomenon (ultra mini)

Image

Leurs dimensions sont extrement réduites , environ 65cm de hauteur seulement
Et le son absolument "étonnant" de présence et de réalisme d'où le nom "Phenomene" :ghee: :ohmg:

A leur sortie , la mise à prix était raisonnable à env 1600€ , le distributeur Français vient de les "monter" à 2000€ au regard de leurs excellentes performances et surtout succes commercial.
Visibles et distribuées par Cala Mighty Sound à Paris .

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 déc. 2017, 17:44

sebastien s a écrit :
15 déc. 2017, 22:01
finalement vous aviez raison mais j'avais besoin d'ecouter pour me rendre compte de tout ça...
Bonjour Sebastien,

Bravo pour ton honnêteté intellectuelle :pouce:
Bonne réflexion pour améliorer ton intégration (ou une évolution vers des JMR blanches peut-être ?).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 18 déc. 2017, 05:50

Merci a toi egalement DJxav, tu as contribué a tout ce processus...
Lorsque tout sera en place j’esseyerai d’envyer une photo.
:-)
Cordialement
Sebastien
Répondre