Devialet

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 févr. 2017, 08:59

omega a écrit :
DJ Xav a écrit :l'amplidontonnepeutpasécrirelenom

Mince, du coup forcément j'ai envie de savoir lequel c'est moi... !



c'est le mien ? :fessee: :gourdin:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 févr. 2017, 09:45

ref Thierry et DJ : je me dois de préciser que mon intervention précédente à propos des produits Devialet, ne concernait que leurs enceintes Phantom . C'est pour cela que je faisais référence aux acteurs historiques d'enceintes Françaises.
Je dois avouer que les enceintes ont toujours été mon "dada" beaucoup plus que les autres appareils Hifi et j'ai donc particulierement remarqué les publicités pour leurs enceintes "Boules blanches" sans fil.
Donc pour être très clair, je ne connais pas les amplificateurs de marque Devialet , dont je suis persuadé qu'ils peuvent très bons à l'écoute .

il me semble qu' aujourd'hui construire un très bon amplificateur me semble moins "compliqué " techniquement et au niveau savoir-faire humain, que de construire une très bonne enceinte pour un budget de quelques centaines (milliers) d'euros, mais c'est peut-être parce que "entendre" les défauts d'une enceinte, est plus facile que d'entendre les défauts d'un amplificateur .

cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 févr. 2017, 09:46

alfred hitchcok a écrit :
omega a écrit :
DJ Xav a écrit :l'amplidontonnepeutpasécrirelenom

Mince, du coup forcément j'ai envie de savoir lequel c'est moi... !



c'est le mien ? :fessee: :gourdin:


Bonjour Alfred Hitchcock aka robson aka Laurent,

Entre normands je te répondrai p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non :mrgreen: Je pensais en effet à l'ensemble écouté chez notre ami commun.

Mais pourquoi vouloir me frapper?

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 févr. 2017, 09:59

thierrycatalan a écrit :ref Thierry et DJ : je me dois de préciser que mon intervention précédente à propos des produits Devialet, ne concernait que leurs enceintes Phantom .


Bonjour Thierrycatalan,

merci pour cette précision. Pour moi les Phantom sont de très bonnes enceintes Bluetooth, peut-être les meilleures du marché. Il faut d'ailleurs noter que la version gold est en nette amélioration par rapport à la silver.

De là à dire que c'est un système haute-fidélité... Pour moi il manque le délié et l'aération dans le médium. Devialet a peut-être atteint la limite de ce qu'on peut tirer d'une aussi petite enceinte dans le domaine. Dans leur Show room j'ai entendu une démonstration en 5.0 avec 5 enceintes gold. C'était fort puissant et spectaculaire, mais la lisibilité des dialogues était perfectible, probablement à cause de ce médium en retrait. Il faut dire pour leur défense qu'avec les formats hyper compressés actuels avoir un médium bien présent c'est mettre en avant ce son tout moche.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 18 févr. 2017, 11:17

DJ Xav a écrit :
alfred hitchcok a écrit :
omega a écrit :Mince, du coup forcément j'ai envie de savoir lequel c'est moi... !



c'est le mien ? :fessee: :gourdin:


Bonjour Alfred Hitchcock aka robson aka Laurent,

Entre normands je te répondrai p'tet ben qu'oui p'tet ben qu'non :mrgreen: Je pensais en effet à l'ensemble écouté chez notre ami commun.

Mais pourquoi vouloir me frapper?

Bonne journée,
DJ Xav


Pas pour toi, Xavier, je m'auto-fustigeais :mrgreen:
Eric59250
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:28

Message non lu 18 févr. 2017, 12:35

Je trouve quand même que la moindre des choses à faire pour une marque qui vend des amplis ou n'importe quoi d'autres est déjà de commencer à respecter les acheteurs, ou de respecter les gens tout simplement. Se prétendre fabricant auto-proclamé des "meilleurs amplificateurs au monde" est déjà ridicule en soi mais démontre surtout qu'ils se foutent totalement des gens. C'est d'autant plus vrai qu'ils s'arrangent toujours pour que leurs meilleurs amplificateurs donnent la pire écoute du salon (du moins à Paris). J'ai plutôt l'impression que l'on a à faire à un pervers narcissique transformé à l'échelle d'une entreprise.

Leur machin Phantom, je ne l'ai pas écouté, je ne sais même pas comment il sonne et j'ai pas envie de perdre mon temps avec cette espèce de boite à chaussure. J'avais déjà perdu mon temps à leur faire un article sur mon blog à partir des infos recueillies ailleurs; c'est sans doute le seul article que je vais finir par effacer. Sur le marché, il existe des centaines de marques sérieuses et qui respectent leurs clients, c'est quand même la moindre des choses et généralement les fumistes finissent par disparaitre d'eux-mêmes. La question que je me pose, c'est quand vont-ils s'évanouir dans la nature ?
Blog Audiodynamics.info
http://www.audiodynamics.info/
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 18 févr. 2017, 13:00

Eric,

Eric59250 a écrit :Je trouve quand même que la moindre des choses à faire pour une marque qui vend des amplis ou n'importe quoi d'autres est déjà de commencer à respecter les acheteurs


La moindre des choses quand on déboule sur un forum, c'est d'abord de dire bonjour, puis de respecter les autres participants.
Si tu souhaites avoir la possibilité de continuer à intervenir, je te conseille fortement de mettre la pédale douce.
Lors de ton inscription sur le forum, tu es censé avoir lu les règles et les accepter. Il est clairement indiqué que le dénigrement gratuit et non étayé n'a pas sa place ici. Devialet fait parti du monde de la hifi, que ça te plaise ou non. Il y a bien d'autres moyens de faire savoir que cette marque ne te plaît pas.
Par ailleurs, il est inutile de rappeler à chacune de tes interventions que tu gères un blog audiophile.

Merci de tenir compte de ces remarques.
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Eric59250
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 26 janv. 2017, 22:28

Message non lu 18 févr. 2017, 15:21

Déjà, la présentation a été faite; chose que tu sais pertinemment puisque tu m'as même répondu que tu habitais Neuville alors que je suis d'Halluin:

"Bonjour,

Eric Mallet. Passionné depuis un peu plus de 20 ans, j'ai possédé pas mal de systèmes dont du Cairn, du Rega, du Goldmund et aujourd'hui un lecteur EERA avec un ampli Marantz. J'ai modifié moi-même mes enceintes à partir d'une base de Gaïa Minor. Avec le temps, je leur ai changé les HP et le filtre (Jensen et Audiodyn caps). J'attache beaucoup d'importance au câblage.

Depuis quelques années, je rédige des articles sur de nombreux sujets concernant la haute fidélité sur mon blog audiodynamics: http://www.audiodynamics.info/
Dernière édition par Eric59250 le 17 Fév 2017, 18:01, édité 1 fois. "

Ensuite, il ne s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit mais de donner mon avis. J'imagine que si toi ou un autre considère que de ne pas être d'un tel avis est du dénigrement, vous allez finalement tous vous auto-congratuler et ça n'intéressera plus grand monde. Le principe d'un forum est justement de pouvoir donner son avis librement. Il se trouve que j'ai assisté depuis 3 ans aux démonstrations Devialet et que je n'ai pas aimé ce qu'ils font; c'est mon droit de le dire. Il se trouve que d'autres seront de mon avis alors que d'autres auront un avis contraire, ce qui est parfaitement normal. J'avais même (si ça ne te dérange pas ou même si ça te fais plaisir) trouvé que le premier ampli Devialet donnait un très bon résultat avec des petites enceintes Athom et même à Bruxelles il y a deux ans, avec des enceintes Triangle. Seulement, ce n'est plus le cas.

Devialet, je les ai "entendus" depuis leur première démo sur d'autres enceintes que des B & W (enceintes que je n'aime pas non plus mais j'espère que ça ne te dérange pas trop). L'écoute était vraiment excellente sauf que... Un auditeur a commencé à discuter avec un de leurs vendeurs et ce vendeur s'est mis à hurler au dessus de la musique, c'est très révélateur. Ce que Devialet veut vendre, c'est une image. De là, ils pourraient aussi faire de supers télévisions ou de belles voitures, peut importe quand il s'agit de vendre une image. Seulement, j'ai une autre vision de la haute fidélité. Ce qui m'intéresse c'est d'écouter de la musique, pas de vanter les mérites d'une technologie ou d'un bel appareil. A partir de là, chacun voit midi à sa porte et chacun achète ce qu'il veut. Seulement, si je n'aime pas, je le dit et on peut en discuter, c'est le principe d'un forum.

En outre, si cela t'intéresse, tu peux toi aussi ouvrir un blog. Pour cela il y a Wordpress. C'est très simple à utiliser. Seulement, un blog ça ne s'alimente pas tout seul. Cela demande du temps et de la volonté, c'est une question de passion. Mais à lire ce genre de message, j'ai finalement l'impression que le blog est un support beaucoup plus agréable qu'un forum. C'est aussi pour cette raison que je ne participais plus à audiophile.fr puisque de toute évidence, il fallait flatter les mérites de telles et telles marques ou de tels et tels appareils. Heureusement, c'est bien la dernière fois que je perds mon temps ici.
Blog Audiodynamics.info
http://www.audiodynamics.info/
blues_frérots

Message non lu 18 févr. 2017, 15:32

Heureusement, c'est bien la dernière fois que je perds mon temps ici.


Et ben en effet mon pote, it's the last time for you, bye :gun: Bonne continuation sur ton blog entre toi et toi :siffle:

Cordialement, BF

:zen:
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 18 févr. 2017, 16:33

DJ Xav a écrit : Pour moi les Phantom sont de très bonnes enceintes Bluetooth, peut-être les meilleures du marché.
Pour moi il manque le délié et l'aération dans le médium. Devialet a peut-être atteint la limite de ce qu'on peut tirer d'une aussi petite enceinte dans le domaine.
DJ Xav


Dans le même registre de petite enceinte bonne à tout faire, KEF vient de sortir la LS50 Wireless.
Lecteur réseau intégré, DAC, DSP, bi amplification, wifi etc....
Pour 2400 euros la paire, cela commence à devenir très compétitif je trouve.
D'autant que niveau plaisir d'écoute, on se rapproche plus d'une enceinte comme on les aime que la Phantom. Le seul point sur lequel la Devialet me semble devant est le niveau du registre grave. Pour le reste, médium, aigu, naturel etc..., je préfère de loin la KEF.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 févr. 2017, 18:23

vue que je n 'ai pas eu l 'occasion de faire une écoute de leurs éléments , je n 'ai aucun apriori concernant leur matériel
bon , faut que je l 'avoue :ange: peut être pour les Phantom , suis pas trop rugby :ko:

:zen: enfin , techniquement parlant :siffle: ils se décarcasse et çà, on ne peut pas leur enlever ,ils font bouger les choses ( :heink: :D )

j’aime la technique ( je sais ..c 'est un défaut . :) )
mais quant je lis certain résultat de bans d 'essais ,j’hallucine :erf: :comprendpas:

certain de leur amplis , avec la monté en puissance ont des taux de distorsions décroisant ,ça ,jusqu' à la moitie de la puissance , c' est relativement courant
mais ils sont très bas et ne remonte pas autant que cela par la suite

ex ,l 'ampli Devialet 400 est capable de fournir 280 watt sur 8 ohms
à 150 watts le Thd+n , est de 0.0065% et ne remonte qu'à 0.009 % à la puissance maxi :erf:

cela ne signifie pas qu 'il soit musicale :casque: mais franchement ....si le loto me le permettrait un jour :ko: , un de leur amplis ,un 800 ou 1000 serait sur ma liste des essais à effectuer

d' ailleurs ....on sais jamais .....j 'en appelle aux dons :ko: :mrgreen: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 18 févr. 2017, 18:31

d' ailleurs ....on sais jamais .....j 'en appelle aux dons :ko: :mrgreen: :mrgreen:


Bonjour
Cher Gonzo si je dois faire don de ma personne afin de te rencontrer dans le cadre d'une écoute de tes rêves , ce sera avec plaisir ;)
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 févr. 2017, 10:20

si je dois faire don de ma personne


salut crazy ,surtout :zen: ne touche pas à ton intégrité :ko: :mrgreen:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 févr. 2017, 16:04

Bonjour
Eric59250 a écrit :Leur machin Phantom, je ne l'ai pas écouté, je ne sais même pas comment il sonne et j'ai pas envie de perdre mon temps avec cette espèce de boite à chaussure.

tu as un blog et tu fais un article sur un produit, jusque là rien d'anormal.

Eric59250 a écrit :Ensuite, il ne s'agit pas de dénigrer quoi que ce soit mais de donner mon avis.

Ah mais en fait tu donnes un avis sur ce produit mais tu ne l'as pas écouté! Je n'ai pas lu ton article mais je devine que ton avis était orienté lol (sinon ce ne serait pas un avis mais juste un simple descriptif). Mais tu ne dénigres pas, bien sûr re lol

Eric59250 a écrit :Devialet, je les ai "entendus" depuis leur première démo sur d'autres enceintes que des B & W (enceintes que je n'aime pas non plus mais j'espère que ça ne te dérange pas trop). L'écoute était vraiment excellente sauf que... Un auditeur a commencé à discuter avec un de leurs vendeurs et ce vendeur s'est mis à hurler au dessus de la musique, c'est très révélateur. Ce que Devialet veut vendre, c'est une image.

Non, ce que veut Devialet c'est vendre ses produits dans la durée et faire des bénéfices à terme, comme toute entreprise commerciale.
Pour ça, ils ont choisi une stratégie (que tu n'apprécies pas on a bien compris) qui consiste à élargir la clientèle classique hifiste avec une clientèle bling-bling et aisée avec le discours marketing qui va avec et qui a attiré les gros investisseurs. Cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de leurs produits.
En plus leur design plait aux femmes (oui ils ont eu le bon sens de comprendre que la femme pouvait décider dans l'achat d'un appareil hifi qu'on range dans un salon, incroyable non?)
Donc tu as aimé le son de leur première démo mais finalement tu les aimes pas en partie à cause de leur communication, j'appelle cela du foutage de g..., excuse moi.

Eric59250 a écrit :Je trouve quand même que la moindre des choses à faire pour une marque qui vend des amplis ou n'importe quoi d'autres est déjà de commencer à respecter les acheteurs, ou de respecter les gens tout simplement.

Pour moi respecter ses acheteurs c'est de proposer des produits de plus en plus performants (ne pas s'endormir) et d'assurer un SAV de qualité. On peut critiquer l'image comme tu le fais (critique justifiée pour le slogan prétentieux de meilleure enceinte du monde) mais derrière la carrosserie il y a du lourd et pour un prix compétitif au regard d'éléments séparés de même prix ou plus chers.
Et dis donc ils ne respectent tellement pas leurs acheteurs, qu'ils proposent même un essai gratuit de 45j de leur Phantom, dingue non?

J'appelle cela de l'intelligence industrielle qu'on devrait saluer, dans un marché de niche où beaucoup se cassent les dents. Peu nombreux sont ceux qui offrent le ramage au plumage dans un prix relativement compétitif.
Modifié en dernier par fabien_m2002 le 24 févr. 2017, 16:37, modifié 2 fois.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 févr. 2017, 16:29

C'est de la HiFi pour les footballeurs.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 févr. 2017, 16:35

...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 févr. 2017, 16:38

Moi j'aime bien les footballers. Ils ont parfois bon goût:
Image
Image

Et si ça manque encore de basses:
Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 24 févr. 2017, 17:05

DJ Xav a écrit :Moi j'aime bien les footballers. Ils ont parfois bon goût:
Image

Yes !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 24 févr. 2017, 18:45

fabien_m2002 a écrit :...


Bonsoir Fabien,
Un ch'tit passage par la présentation serait appréciée

viewtopic.php?f=18&p=134793#p134793
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
fabien_m2002
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 13 févr. 2017, 10:44

Message non lu 24 févr. 2017, 19:43

Bonsoir Matthieu,

c'est fait!
Bonne soirée
Répondre