Dimensions de pièce pour Cantabile Jubile

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 19 janv. 2018, 16:42

Bonjour,
je souhaiterais connaître les dimensions maximales d'une pièces que pourrais alimenter correctement les JMR Cantabile jubile?
Merci d'avance.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 janv. 2018, 18:30

salut ugo
je souhaiterais connaître les dimensions maximales d'une pièces que pourrais alimenter correctement les JMR Cantabile jubile?
alimenter correctement ......... :zen:

excuse moi :drapeau: mais je trouve t'a question plutôt ......vaste ( :D )
deja tout dépend du niveau sonore que tu souhaiterait atteindre :?:
j' ai deja eu le plaisir d 'écouter les Cantabile jubile l' hors d' un salon "" Festival Image et Son""
( l' une des plus belle écoute :casque: :love: et elles ne furent pas nombreuse .....2 :lol: !!! )
la pièce ,de mémoire :oldy: devait à l 'arrache faire quelque chose comme entre 30 et 40 m2 avec ,genre ,50 auditeurs ( important aussi !) qui ce battaient pour prendre une place assise :gourdin: :D
le niveau d 'écoute était on ne peut plus satisfaisant
peut être à mon gout un manque d 'assise :zen: mais quelque part je me dis que ce ressentie était aussi logique vue le nombre de personne qui eux l' étaient ' :mrgreen:
après .... placer ces belles dans 60 m2 .je dirais ..à voir ... notamment dû aux dimensions de la pièce
4 mètres de large avec 15 mètres de profondeur ne donneront pas le même résultat que 7,5 part 8
voir aussi le placement possible des enceintes ,notamment aussi vis à vis du mur arrière qui peut modifier le niveaux de grave
le style de musique écouté :casque: les niveaux désirés (là , je radote :ko: )
t'on point de références ( enceintes actuelles ) etc ....

pourquoi :drapeau: ne pas poser la question autrement ..
"" je dispose d' une pièce de 80 m2 avec un plafond à 3 mètres et souhaiterait realiser des écoutes de musique type electro à dof ""
là ...je pense que je t 'aurais répondu sans hésitation ....non...pas bon :grad: ... , ( ugo ,c 'est de l' humour !! :drapeau: )
Modifié en dernier par gonzo le 19 janv. 2018, 19:42, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 19 janv. 2018, 19:09

Merci Gonzo donc pour un salon de 37 mètre carré les Jubile ne seront pas trop frêle.
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 19 janv. 2018, 19:29

Bonjour Ugo ...
Je crois que les possesseurs d'enceintes JMR Cantabile sur le forum vous répondront tous par rapport à leur propre local d'écoute ... A votre place, je n'hésiterais pas une seconde à envoyer un petit mail au fabricant Jean Marie Reynaud .
http://jm-reynaud.com/news/contactez-nous
en précisant vos besoins et attentes en fonction de votre configuration (local mobilier ) mais aussi de votre amplificateur !
je suis certain que vous recevrez d'excellents conseils pour vous aider dans le choix d'un modèle de la gamme.
Cette société fait de remarquables produits ...et considère tous ses clients (potentiels ou existants ou anciens ) avec beaucoup d'attention.
cordialement.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 19 janv. 2018, 20:58

Ca dépend de tes goûts et objectifs sonores et musicaux ! Et aussi de l'aménagement de la pièce, de la position d'écoute.. .
Une fois branchées, elles feront certainement de la musique, aucun doute là-dessus ; mais si tu aimes avoir un grave bien physique avec du niveau et qui remplisse la pièce, c'est pas pareil que pour ecouter une chanteuse à guitare à niveau modéré et à 2 m des enceintes...
Dans un cas les Canta seront peut-être un poil justes, dans l'autre elles seront largement plus qu'OK !
Et maintenant, au château.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 janv. 2018, 22:58

:thks: Salut,
Important aussi, en appart ou en maison? :grad:
Sinon, c'est très vague comme question.
Et puis quel est l'ampli qui les alimente aussi ?
PLUS RIEN
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 janv. 2018, 08:47

gonzo a écrit :
19 janv. 2018, 18:30
salut ugo
la pièce ,de mémoire :oldy: devait à l 'arrache faire quelque chose comme entre 30 et 40 m2 avec ,genre ,50 auditeurs
peut être à mon gout un manque d 'assise :zen:
ben 50 auditeurs ça commence a faire :ghee: bon ok je sors :arrow:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 20 janv. 2018, 09:03

Moi je serais tenté de dire que plus la pièce est grande et mieux c'est : au moins tu seras pas emm... avec des graves qui résonnent . Bon après avec des 13cm tu devrais être tranquille de ce côté là :mrgreen:
Ni avec les réflexions dans le dos . Et tu pourras les placer correctement .
Si tu écoutes à niveau raisonnable ça le fera à l'aise . A condition que ton ampli pousse suffisamment , et c'est peut-être là que ton mira va s'essouffler ...
Mes Proac remplissent 48m² avec 5m de hauteur de plafond à l'aise sans forcer sur du classique ou du jazz . Mais elles ont du monde aux fesses :gourdin:

:alcool:
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 20 janv. 2018, 17:55

Bonjour,
Chez moi, parfait dans 20 m2 avec hauteur de plafond standard.
Ce serait mieux avec 3 ou 4 m2 de plus mais là c'est déjà excellent.
Superbes enceintes, foncez !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 23 janv. 2018, 13:44

Je vous remercie.
Les cantabile Jubile je les ai déjà pour tous dire; c'est juste que je vais déménager et je me poser des questions juste par curiosité. Pour l'ampli c'est un Rega elicit r.
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 23 janv. 2018, 13:59

Et ben impec alors, elle est pas belle la vie... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 23 janv. 2018, 19:42

Et si elle est belle mais elle serait certainement plus belle avec un Audiomat tempo 2.8 et sa carte réseaux bien sûr de couleur noir mais pour ce là il faut que je trouve l'occase du siècle ou si certains serait intéressé pour achat groupé à fin que nous puissions avoir une bonne remise!
Bonne soirée
Répondre