Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 07 déc. 2017, 22:41

C'était sympa ce que Fabrice Luchini a dit ce matin sur France Inter :)

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2017
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 déc. 2017, 22:50

Minorswing a écrit :
07 déc. 2017, 22:15

Et ce qui me surprend ...énormément ! Quasi personne! , même franchement , sérieux , pas un péquin devant son domicile ... sauf une dizaine de ces couillons de journalistes.
J'aurai parié à des foules énormes , façon DC de Lady Diana , il y a 20 ans ! .. mais non ! 2 pelés , 1 tondu . Vraiment incroyable.
Minorswing
D'un autre côté, St Barth, c'est pas la porte à côté. :mrgreen:
Mais tu as entièrement raison pour les médias et pour l'homme.
Je pense que c'est un des rares artistes en France, a être connu de chaque francais.
Que l'on aime ou pas, tout le monde a au moins prononcé son nom une fois, que ce soit dans les mégalopoles ou au fin fond des campagnes. Peu de personnalités en sont capables. :thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 déc. 2017, 23:17

Un vrai chanteur populaire dans le bon sens du terme il était et un sacré bonhomme respect :thks: :(
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 déc. 2017, 23:25

jean luc a écrit :
07 déc. 2017, 22:41
C'était sympa ce que Fabrice Luchini a dit ce matin sur France Inter :)

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2017
Ah oui, très sympa, merci pour ce retour !
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 07 déc. 2017, 23:45

Minorswing a écrit :
07 déc. 2017, 22:15
J'aurai parié à des foules énormes , façon DC de Lady Diana , il y a 20 ans ! .. mais non ! 2 pelés , 1 tondu . Vraiment incroyable.
Elle je m'en souviens !
Je me pointe dans un supermarché et je constate curieusement qu'il y a quasiment dégun dans les rayons. WTF ?

J'ai finalement compris lorsque j'ai vu une foule massée devant les téloches du rayon électroménager.

Si il y a plan TV à venir pour les obsèques de Johnny, visez le créneau horaire pour aller faire les courses et vous serez peinards comme jamais au milieu des champs de yaourts, de corn-flakes...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 08 déc. 2017, 05:42

Un « hommage populaire » à Johnny Hallyday organisé samedi sur les Champs-Elysées

Mince alors !
Résident suisse pour échapper partiellement ou totalement à la fiscalité française, c'est donc refuser ou s'affranchir de participer à la redistribution des richesses.
L'éducation de vos enfants dans des écoles, des collèges, des lycées, des universités, soigner vos grand-parents malades dans des hôpitaux n'étaient pas son problème.
Or aujourd'hui on lui prépare le tapis rouge à grand frais. Pour qui la note, sa famille, les héritiers, la jet-set ? Que nenni !

Ça vous fait pas un peu chier ce genre de choses ? Moi ça me fout les abeilles et même tout un essaim.

Pourtant c'est une infinitésimale goutte qui tombe dans le vase...
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 08 déc. 2017, 07:57

Atchoum a écrit :
08 déc. 2017, 05:42
Un « hommage populaire » à Johnny Hallyday organisé samedi sur les Champs-Elysées

Mince alors !
Résident suisse pour échapper partiellement ou totalement à la fiscalité française, c'est donc refuser ou s'affranchir de participer à la redistribution des richesses.
L'éducation de vos enfants dans des écoles, des collèges, des lycées, des universités, soigner vos grand-parents malades dans des hôpitaux n'étaient pas son problème.
Or aujourd'hui on lui prépare le tapis rouge à grand frais. Pour qui la note, sa famille, les héritiers, la jet-set ? Que nenni !

Ça vous fait pas un peu chier ce genre de choses ? Moi ça me fout les abeilles et même tout un essaim.

Pourtant c'est une infinitésimale goutte qui tombe dans le vase...
+1
Cher Johnny ... Contribuable exemplaire qui va nous coûter cher une dernière fois ... :ange:
Bel exemple :pouce:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 08 déc. 2017, 08:39

Arrêtez ce n'est ni l'endroit ni le moment bande de vieux réac ! :drapeau:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 déc. 2017, 09:12

Quelqu'un veut mon avis sur l'avis d'Atchoum ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 09:15

Tu veux notre avis ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 09:18

Allez, balance, sur Johnny, sur Atchoum, sur tout ce qui est populaire et simple et qui aime blanche neige ...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 déc. 2017, 09:20

La boite à mandales est ouverte :gourdin:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 déc. 2017, 10:58

Matthieu a écrit :
08 déc. 2017, 09:12
Quelqu'un veut mon avis sur l'avis d'Atchoum ?
Nan !!! Les Golden Lobes d'abord :ghee:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 déc. 2017, 15:02

Atchoum a écrit :
08 déc. 2017, 05:42
Un « hommage populaire » à Johnny Hallyday organisé samedi sur les Champs-Elysées

Mince alors !
Résident suisse pour échapper partiellement ou totalement à la fiscalité française, c'est donc refuser ou s'affranchir de participer à la redistribution des richesses.
L'éducation de vos enfants dans des écoles, des collèges, des lycées, des universités, soigner vos grand-parents malades dans des hôpitaux n'étaient pas son problème.
Or aujourd'hui on lui prépare le tapis rouge à grand frais. Pour qui la note, sa famille, les héritiers, la jet-set ? Que nenni !

Ça vous fait pas un peu chier ce genre de choses ? Moi ça me fout les abeilles et même tout un essaim.

Pourtant c'est une infinitésimale goutte qui tombe dans le vase...
Moi, ce qui m'étonne un peu c'est l'ampleur de la désolation des gens, au moins ceux qu'on nous montre à la télé.
J'ai l'impression d'assister à un phénomène existant mais incompréhensible, comme les suicides de lemmings ou le besoin des anguilles de se retrouver dans la mer des Sargasses.
Je ne m'étais pas rendu compte de l'importance "artistique" du personnage pour certains, pour moi rangé au rang des copieurs sympas, avec d'énormes possibilités vocales mais d'un goût discutable, qui apporte de la variété rock US aux français qui veulent des paroles françaises. Un erzatz qui alourdissait à peu près tout ce qu'il touchait et enlevait la grâce qui existait dans les originaux dans le cas des adaptations.

Fin de l'épitaphe...

jean
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 15:04

Ah Jean, tu vas encore plus nous énerver David :drapeau: :grrr:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2017, 15:10

Perso, je trouve le bonhomme très sympathique, un sacré charisme sur scène, coté chansons c'est sûr que c'est pas du Baudelaire, mais pas grave; par contre la récup politicienne et médiatique est à chier (comme toute récup).
Et puis les Champs Elysées pour un exilé fiscal (même sur le tard), quel message ! Mais là, la faute revient aux "décideurs" démagos, pas à Jojo qui n'aurait lui même pas réclamé ça.
Du coup, ces funérailles quasi officielles font perdre du charme à la chose (la ferveur réelle ou la tendresse des aficionados pour leur rockeur tendre), mais ces branques de hauts placés n'en on rien à talquer, du moment que ça peut leur servir (croient-ils)
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 08 déc. 2017, 15:32

Salut,

Deux choses me choquent particulièrement :
- cette persistance chez beaucoup de ce besoin d'avoir des idoles,
- cette récupération par des politicards de tout poil de ce phénomène.
Pour ce qui est de la seconde, on verse dans le populisme le plus sordide, ce me semble.

Repié.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 08 déc. 2017, 16:00

Repié a écrit :
08 déc. 2017, 15:32

- cette récupération par des politicards de tout poil de ce phénomène.
Pour ce qui est de la seconde, on verse dans le populisme le plus sordide, ce me semble.

Repié.
Ils n'hésitent pas à voler au secours du succès....... "moi quoi ai fait l'ENA et ai gagné des millions je suis comme toi (le pauvre gars qui a quitté sa Bretagne dans la nuit pour venir se recueillir et va rester jusqu'à Samedi en dormant dans sa voiture avec sa femme, et pourtant ça caille a-t-il dit) *.

*Authentique, vu à la télé, c'est tout dire...

jean
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 déc. 2017, 18:22

jean luc a écrit :
07 déc. 2017, 22:41
C'était sympa ce que Fabrice Luchini a dit ce matin sur France Inter :)

https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... embre-2017
Plaisant le témoignage de Luchini , le reste bof ... je regarde pas , la presse est jaunie.
L'essentiel est ce qu'il restera de ces hommes au destin particulier dans le coeur des gens longtemps après tout ce barnum ...
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 08 déc. 2017, 19:25

mélaudiophile a écrit :
08 déc. 2017, 16:00
Repié a écrit :
08 déc. 2017, 15:32

- cette récupération par des politicards de tout poil de ce phénomène.
Pour ce qui est de la seconde, on verse dans le populisme le plus sordide, ce me semble.

Repié.
Ils n'hésitent pas à voler au secours du succès....... "moi quoi ai fait l'ENA et ai gagné des millions je suis comme toi (le pauvre gars qui a quitté sa Bretagne dans la nuit pour venir se recueillir et va rester jusqu'à Samedi en dormant dans sa voiture avec sa femme, et pourtant ça caille a-t-il dit) *.

*Authentique, vu à la télé, c'est tout dire...

jean
J'ai vu ça aussi. Entre la sincérité de ce quidam qui va se cailler les miches pour rendre un vrai hommage à quelqu'un qu'il aimait, et le cynisme ahurissant de nos politicards qui surjouent une peine qu'ils n'éprouvent pas du tout, il y a un univers de décalage. Cette récupération est infiniment méprisable, mais pas surprenante. Hélas...

A+

Mahavishnu.
Répondre