Disparition...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 déc. 2017, 12:46

Très émouvant, Sieur Macarèl,

une belle tranche d'histoire, de ton histoire, et de l'histoire de cette musique que nous aimons

:thks: :thks:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 10 déc. 2017, 12:59

Merci à Macarel de nous rappeller un peu de l'humanité restante gien faible dans ce monde de technophiles effrénés à vouloir tout dématérialiser même la mort d'un chanteur connu, d'un artiste connu, d'un ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 10 déc. 2017, 17:51

Salut,
Macarèl a écrit :
10 déc. 2017, 11:20
Comme je regrette ces jours
Ah ben ouais, mais non, ami Macarèl, faut pas regretter, mais au contraire te réjouir d'avoir pu vivre ce temps où tout bougeait certes moins vite, mais plus intensément que maintenant. C'est toujours autant de pris, non ?

Repié, ennemi de la nostalgie.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 10 déc. 2017, 22:19

Merci, les gars :!: :oops:

Quant à la nostalgie, hélas, il est difficile de s'en débarrasser. Je crois toutefois que le caractère et les épreuves de la vie sont de nature à bouger le curseur de son intensité....Mais...
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2017, 15:17

Merci Jean-Pierre pour ce récit et +1 avec repié. ;)

Pour information, Johnny a rassemblé 14,4 millions de fans/curieux/etc devant leur TV samedi (TF1, France2, les chaînes info). :shock:
Juste énorme. À la mesure de son incroyable carrière.

:alcool:
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 11 déc. 2017, 17:08

Macarèl a écrit :
10 déc. 2017, 11:20

Mais comme je regrette ces années soixante, mes copains du lycée Eugène Delacroix de Drancy, les booms chez Jacky , les filles en porte jarretelles :oops: , les disques de Johnny et d'Antoine, de Dutronc...les spectacles de l'Olympia, les Dauphines et 403 Peugeot...le Pénitencier..Excuse moi part'naire, Elle est terrible, Rien que huit jours....çà chauffait...c'était le bonheur...Et Lucille, Susie Lou, Roll over Beethoven...quelles belles années.... :!:

Nous ne connaissions pas le chômage, cela n'existait pratiquement pas. Le sida pas davantage...Un vent de liberté commençait à souffler en France et je crois bien que Johnny n'y était pas complètement étranger.
Nous avons le même âge et je regrette tout autant que toi cette époque bénie ami Macarel ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2017, 17:35

single28 a écrit :
11 déc. 2017, 15:17
Merci Jean-Pierre pour ce récit et +1 avec repié. ;)

Pour information, Johnny a rassemblé 14,4 millions de fans/curieux/etc devant leur TV samedi (TF1, France2, les chaînes info). :shock:
Juste énorme. À la mesure de son incroyable carrière.

:alcool:
J'ai eu des échos de centres commerciaux anormalement vides un samedi de décembre, et un chef lieu de département complètement vidé de ses habitants au moment de la retransmission des cérémonies.

Je serais curieux de savoir combien de perte de chiffre d'affaire en cette période de pré-Noël ça a pu couter, c't'histoire (je trouve intéressant de mettre les 2 choses en vis à vis, sans y mettre le moindre jugement)
Preuve en tout cas d'une véritable émotion populaire.
J'ai entendu parler de personnes détestant le personnage à cause de vulgarité. Sans être exactement un fan, je trouve tout au contraire qu'il était plutôt exceptionnellement attentif aux autres, respectueux, "sain" et généreux dans ses rapports humains, comme le rapportent tous ses proches, compris des intellos et des personnes bien sensibles, touchées par le personnage. "Vulgarité" est pour moi l'exact contraire du bonhomme. Ce qui est vulgaire, c'est la récup politicienne faite au plus haut niveau de l'état, le fait de vouloir surfer sur un vrai et sincère engouement populaire, pour tenter (une fois de plus) d'en tirer un bénéfice égoïste et malsain.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2017, 17:56

Il s'est clairement passé quelque chose ce samedi. :erf:
Une partie de La France s'est mise en pause pendant quelques heures.
J'étais à quelques rues de l'événement samedi et tous les magasins, bars, resto, etc. passaient du Johnny. :shock:
Il n'y avait par contre pas trop foule c'est vrai (côté Grands Magasins)... Les gens ont déjà claqué leur blé lors du Black Friday. :lol:

PS : le Téléthon en a fait un peu les frais lors des heures de direct. Autour de -5 millions je crois sur la même période par rapport à 2016.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 11 déc. 2017, 17:59

Bonsoir à tous,

Certes le chiffre d'affaires des revendeurs audio :lol: aura pu baisser en ce samedi 9 décembre 2017 mais vous allez récupérer plein de fans tatoués et inconsolables de leur Johnny qui commencent à en avoir un peu "marre" d'écouter leur Johnny sur le "dernier Teppaz" made in grande surface car rien n'est jamais trop beau pour son Johnny ... :love:

Heureusement qu'il y a eu une vraie récupération politique indispensable car si le président, le gouvernement et toutes les personnalités politiques de tous bords n'avaient strictement rien fait de spécifique pour le décès de Johnny alors cela aurait été un soulèvement général de protestations de tous les forumeurs, tweeters, facebookers, instagramers, youtubers, ... c'était la révolte du mois décembre 2017 dans toute la sphère des réseaux sociaux français et internationaux ... comme le fut peut être à son époque .... la révolution d'octobre 1917 en Russie .... :lol:

Musicalement
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 déc. 2017, 18:34

Je dégage le parking à Harley devant la salle d'écoute, en prévision ...

E&M aurait pu être impacté (par la raréfaction du client mélomane samedi dernier) si notre tatoueuse n'était pas déjà en congé maternité, mais fort heureusement nos baroqueux et nos jazzeux réussissent à compenser le manque.
Ceci dit, nos journées "bières, cuirs et clous" remportent aussi de francs succès.
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2017, 18:36

Avec + 4400 % sur Deezer pour les titres de JH, tu peux. :lol:
La demat' a de beaux jours devant elle.
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 11 déc. 2017, 18:45

Il faudrait peut-être arrêter le couplet la France entière, le peuple uni dans la douleur, le respect, etc..... Tout cela est en grande partie du buzz, de la curiosité, les badauds étaient de sortie, j'aimerais qu'on jette un coup d'oeil sur la discothèque de tous ces gens pour voir combien ils ont d'albums de Johnny...
Je me souviens de la France "black blanc beur" de la coupe du monde, tout le monde s'aimait, l'unité du peuple, etc... et puis les émeutes, puis les enrôlements chez DAESH, la coupure est de plus en plus grande...

Je comprends la tristesse des gens qui l''aimaient, et je la respecte, comme la personne que j'ai citée plus haut, mais il leur faudra économiser car ils devront voler vers Saint Barth pour aller sur sa tombe......

Quand Hendrix est mort j'étais très triste, idem pour Zappa, Marley, personne n'en a fait un fromage excessif et c'est très bien comme ça.

Jean
Avatar du membre
single28
Audiophile
Messages : 367
Enregistré le : 14 sept. 2015, 16:50
Localisation : 78

Message non lu 11 déc. 2017, 19:00

Qui a parlé de la France entière ? Personne. Mais il y avait près d'un quart de la populace (et des touristes présents par hasard) qui était ou dans la rue ou devant leur TV.
C'est juste un chiffre. Enorme.
Et la grande majorité n'était pas des fans, soit. N'empêche qu'ils ont été touchés par son décès.
Pour le reste de ta remarque : +1 ;)
Manu

Métronome Technologie CD8 Signature - Brinkmann Integrated - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Murmure-Audio
Mezcal
Audiophile
Messages : 7996
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 13 déc. 2017, 15:55

Bad news,

Warrel Dane est décédé à l’âge de 56 ans d’une crise cardiaque ce mercredi 13 décembre a São Paulo (Bresil)
Il était le chanteur des groupes Nevermore & Sanctuary.

Image



:(

Cordialement,
Mezcal
Modifié en dernier par Mezcal le 14 mars 2018, 08:41, modifié 1 fois.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 janv. 2018, 14:24

Entendu ce midi a la radio, le décès de France Gall à l'age de 70 ans.
https://www.francetvinfo.fr/culture/la- ... 49611.html

https://m.youtube.com/watch?v=uJpcyut0tho
PLUS RIEN
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 janv. 2018, 15:21

:cry:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 janv. 2018, 15:31

Bon, la fille était sympa ; mais après ça reste de la musique de mange-disque.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 07 janv. 2018, 15:34

C'était de la variété française, au même titre que Johnny, Eddy, et tous les autres des 60's.
PLUS RIEN
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 janv. 2018, 15:43

Ouais c'est bien ça.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 janv. 2018, 15:44

Je l'ai vue plusieurs fois en concert, 70 ans comme moi, Omega n'a pas connu cette époque .......
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Répondre