Disque vinyle connecté !

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 14 oct. 2017, 22:47

Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 15 oct. 2017, 11:03

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 18 déc. 2017, 07:24, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 15 oct. 2017, 11:30

C’est pas bête , mais on pourrait aller plus loin: il n’y a qu’à mettre en route le vinyle pour écouter l’album en streaming. Le seul soucis c’est de rester synchronisé si le diamant saute. Vive la platine vinyle / streamer !

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
glloq
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2017, 18:35
Localisation : Collé à Toulouse

Message non lu 15 oct. 2017, 13:45

Bonjour.
Mouais..., c'est fait pour les féneans ou les grosses tanches qui ne sont pas capable de taper sur leur clavier virtuel pour chercher les infos.

Rémy
Thorens TD 160 B MK II + bras Hadcock GH 228 Super + Ortofon Super OM, stylet OM 10, Marantz CD 40, Pré-ampli PA 301 & Nad C352 en ampli , Atohm Sirocco 1.0, Mogami/Neutrik, Qued original.
En standby : Ampli pli pli en rade, JBL LX55...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 oct. 2017, 19:47

glloq a écrit :
15 oct. 2017, 13:45
Bonjour.
Mouais..., c'est fait pour les féneans ou les grosses tanches qui ne sont pas capable de taper sur leur clavier virtuel pour chercher les infos.

Rémy
Inutile, car il paraît que l'attrait principal du vinyle pour les nouveaux entrants est la pochette.

jean
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 15 oct. 2017, 20:08

Ne seriez vous pas un peu "rabat-joie" ?

Roon offre tout un tas d'info pour celui qui s'adonne à la demat pour 100$/ an ou 500$ à vie !!!, et il y a des preneurs, alors à moins d'avoir un livret de 50 pages avec chaque vinyle, cela me semble être une bonne idée, et comme toute "bonne idée" de maintenant est de se créer un ecosytème, donc puce NFC + la techno + la recherche de contenu.

Bref, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas Las Vegas vous tend les bras :)
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 oct. 2017, 21:46

jean luc a écrit :
15 oct. 2017, 20:08
Ne seriez vous pas un peu "rabat-joie" ?

Roon offre tout un tas d'info pour celui qui s'adonne à la demat pour 100$/ an ou 500$ à vie !!!, et il y a des preneurs, alors à moins d'avoir un livret de 50 pages avec chaque vinyle, cela me semble être une bonne idée, et comme toute "bonne idée" de maintenant est de se créer un ecosytème, donc puce NFC + la techno + la recherche de contenu.

Bref, si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas Las Vegas vous tend les bras :)
Roon ne fait qu'aller sur le web, chez allmusic qui est un site excellent connu depuis des lustres mais qui est trouvable d'un simple clic, pas besoin de payer 500€ pour du vent. De plus on trouve d'autres renseignements sur d'autres sites.
Au fait, tu as Roon ? Je l'ai testé, bilan mitigé.

jean
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 16 oct. 2017, 02:25

Non je n'ai pas testé, car je suis un "lent". je veux dire que j'aime bien écouter un nombre élevé de fois la même œuvre pour bien m'en imprégner, donc quand j'écoute je ne lis pas, si je lis je n'écoute...mais j'ai des amis qui eux aiment lire tout de suite le contenu, les références, l’histoire donc Roon et autres dérivés comme la puce NFC dans le vinyle trouve preneurs, il en faut pour tout le monde :) c'est en cela que c'est une bonne idée, et chacun y trouve son compte.

Mais l'histoire de Roon et de Meridian est vraiment étrange. Meridian qu était en perte de vitesse se sépare d'employé qui font Roon qui est un dérivé de ce qui était entrevu chez Meridian et en même temps Meridian sort le MQA et tout le monde plonge dedans, dans un format qui compresse deux fois les fichiers alors que bcp disent que le wav non compressé est mieux que le Flac. Bref pour l'histoire Roon, Meridan, MQA c'est une grosse nébuleuse qui ne m’intéresse pas plus que cela.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 16 oct. 2017, 10:22

jean luc a écrit :
16 oct. 2017, 02:25
bcp disent que le wav non compressé est mieux que le Flac.
Salut JL,
tu as toi-même vérifié que ce n'est pas exact..
D'ailleurs il faut signaler qu'il n'y a que 3 personnes qui ont utilisé le test que j'ai proposé à plusieurs reprises dans différents endroits(toi, phile et Noodle), mais on peut penser sans peur de se tromper que cette idée va continuer à courir dans le milieu audiophile où se donnent les jugements hâtifs basés sur une écoute informelle ou même sans aucune expérience perso.
En parodiant une rubrique de Cavanna autrefois: je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas entendu mais j'en ai entendu parler...

jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 oct. 2017, 12:52

Bonjour,
Flac /wave à priori cela dépend du lecteur réseau. = j'ai refait le test avec le MCR et au final :
Flac = wave sur le M3
Flac un peu > wave sur MCR, (avec les bliss qui ne sont quand même pas des casseroles...).
Je referai un autre test : flac/wave sur MCR en dac sur l'ampli audiomat avec les orféos.
C'était nettement plus audible sur les lecteurs Linn.

Sinon +1000 avec jean-Luc sur cette nébuleuse Roon/méridan/MQA et surtout sur MQA qui est contrairement au flac un vrai format destructif avec des artifices (alogo...) pour "bien sonner" et surtout une belle opportunité de reverrouiller la diffusion des fichiers audio. Pour ma part c'est NIET, NIET et encore NIET.
Audiomat - JMR - MPC
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 16 oct. 2017, 17:19

Oui je n’entends pas de différence mais d autres oui donc pas bien grave a partir du moment où l’on a la possibilité de lire tous les formats:)

Ce qui est etrange, mais que je n’ai pas vérifié, c’est que des sociétés comme blue sounds qui essaie de faire de bons enregistrements préconise le wav et que les sociétés de streaming vont dire que le MQA est le mieux.

Bref, est ce que du marketing encore une fois, pour ma part j’ai donné dans un fil pas mal d’adresse de streaming en DSD ou HD et pour le moment ca me va bien :)
Répondre