doute d'usure ou pas.

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 févr. 2018, 19:26

Matthieu a écrit :
10 févr. 2018, 18:33
Bonjour Alfred,
Juste comme ça, pour te mettre le doute...
Le gentil membre a-t-il fait un repère sur sa cellule ? Faudrait pas que tu lui refourgues la tienne... Par étourderie... :siffle:
Non je lui ai acheté, il m'a fait un prix tout aussi gentil. Juste ce qui m'inquiète est qu'il n'a pas reçu mon chèque. Après les inondations, la neige
, la poste…

je le remercie encore pour son geste, demain grande écoute.
Modifié en dernier par alfred hitchcok le 10 févr. 2018, 19:34, modifié 1 fois.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 10 févr. 2018, 19:30

alfred hitchcok a écrit :
10 févr. 2018, 19:26
Juste ce qui m'inquiète est qu'il n'a pas reçu mon tchèque.
Ça c'est normal ! Avec les pays de l'Est il faut rester attentif.

Parfois il faut savoir patienter (beaucoup). Il y a quelques semaines, un courrier a mis 10 jours pour faire Pau-Nice.

Image

" Ce que l'avenir vous promet, La Poste vous l'apporte " (La Poste)
Modifié en dernier par Atchoum le 10 févr. 2018, 19:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 févr. 2018, 19:37

j'ai vu ma faute de frappe et je l'ai corrigé.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 10 févr. 2018, 22:04

Bonsoir Alfred, tous,

comme je le dis souvent : ils ont confondu la banque postale avec la poste bancale :lol:

très difficile de juger sur les photos sans, comme l'a dit pascalounet, un microscope, ou au moins une grosse loupe

attendons la grande écoute dominicale

si j'osais, je dirais : quel suspense Hitchcockien !
:lol:

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 févr. 2018, 18:03

Bonjour j'ai testé et comparé les deux Stylus à l'écoute, aucun conteste possible, le stylus envoyé par Joseph est en meilleure santé que le mien.
ça c'est entendu aussitôt, comparativement une crispation sur l'écoute avec mon stylus et une légère détérioration du son. celle de Joseph est nickel.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 11 févr. 2018, 18:25

alfred hitchcok a écrit :
11 févr. 2018, 18:03
Bonjour j'ai testé et comparé les deux Stylus à l'écoute, aucun conteste possible, le stylus envoyé par Joseph est en meilleure santé que le mien.
ça c'est entendu aussitôt, comparativement une crispation sur l'écoute avec mon stylus et une légère détérioration du son. celle de Joseph est nickel.
Bonjour Laurent,

Bonne nouvelle, j'en suis ravi :woohoo:

peut être tout simplement que ta pointe approche les 1000 heures
et comme l'a dit Pascalounet, Ortofon annonce 1000 heures sans altération du son, si utilisée dans les conditions idéales
1.2. Stylus lifetime

With proper care we find that up to 1000 hours is possible without degradation of performance. The stylus does begin to exhibit changes after 1.000 hours, but the stylus life as a whole is expected to top 2.000 hours.

Proper care comprises the following:

Cleaning of record by means of fibre brush before and after every use. Cleaning of record by using record cleaning machine once in a while.
Cleaning of stylus by means of a fine antistatic brush. Please remember to remove dust from the diamond tip before and after playback of each record. Use the brush in the forward direction from the rear of the cartridge towards the stylus tip and never from stylus tip to the rear of the cartridge and never from side to side.
Proper adjustment of antiskating, azimuth and tracking force.

Concerning DJ systems used for "scratching" and "back cuing", we have experienced stylus lifetime to be substantially less because of their unique application. As a consequence DJ`s will have to consider about 500 hours at the most.
https://www.ortofon.com/support/support ... stallation


en tous cas, je suis très content qu'elle te rende service et te permette de faire une économie, plutôt que de dormir chez moi

Encore merci pour ta confiance
Joseph

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
flht
Audiophile
Messages : 359
Enregistré le : 20 mars 2017, 19:30
Localisation : Gard provençal

Message non lu 12 févr. 2018, 16:41

Bonne nouvelle ;) Tu vas pouvoir profiter de tes LPs :pouce:
Teac TN 550, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM740ML
TASCAM CD-200SB CD/USB - Lecteur DAB+ Internet FM USB Majority Fitzwilliam - DAC SMSL Sanskrit 6Th - McIntosh C504
PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)

Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap dans le médium et l'aigu : une ouverture splendide et une définition très supérieure à la version stock, j'adore ce tweak)
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 12 févr. 2018, 19:00

Merci à tous pour vos réponses. j'ai vu que le changement de stylus est hyper simple. Dans deux ans certainement un upgrade vers une Blue.

je suis rentré tard ce soir, écoute de LPs demain, j'espère.
Répondre