droit de réponse ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 19 avr. 2018, 10:47

J'ouvre vite ce post (qui ne devrait pas faire long feu :drapeau:) pour comprendre pourquoi le post de manu67 sur les enceintes xxx (qui ne cache pas les lettres JMR hein !) a été fermé d'une manière plus que radicale.
Même pas un droit de réponse ou de discussions un peu plus poussées, ce que l'on attend généralement d'un forum.
Vive la France, vive la République.....
Modifié en dernier par fred67 le 19 avr. 2018, 11:53, modifié 1 fois.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 avr. 2018, 10:51

bonjour .
je dois dire que comme fred67 je me suis posé la question aussi ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 avr. 2018, 10:58

Bonjour ,

j'ai eu le même sur un autre sujet ampli . de la part d'un modo bleu , aucune réponse à ma justification . Sensation désagréable de mépris , :comprendpas:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 avr. 2018, 11:33

Bonjour à tous,
Xavier a justifié la fermeture du sujet il me semble.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2018, 12:16

Exact: j'ai -il me semble- précisé assez largement les raisons de la suppression de cette com:
Il s'agit d'un constructeur dont les manières de faire ne nous semblent pas dans les clous, tant règlementairement, que sur le plan de la déontologie (là c'est une appréciation et un choix plus personnel, mais légitime pour ce qui se tient sur ce forum).
Nous refusons les tentatives de suçage de moelle (se servir gratuitement de la notoriété de ce forum pour se faire de la com gratuitement), que ce soit de manière claire et officielle, ou en sous marin, ou parfois de manière inconsciente ou innocente, comme il est toujours possible (c'est ce qui peut expliquer parfois le blocage de certains sujets, quand certains messages sur certaines marques se font de manière un peu trop insistante, à un point qui commence à friser la promotion commerciale (parfois de bonne foi de la part de leur auteur), quand les redites mono-auteur commencent à devenir lourdes. C'est aussi pour le plaisir des lecteurs qu'on peut modérer certaines interventions devenues trop insistantes.
Nous l'avons spécifié dans les règles du forum: nous sommes attentifs et responsables des communications commerciales, et ne tenons pas à prendre en charge celles qui se font à sens unique, ou sous forme voilée.
Pour un première intervention, la ficelle était un peu grosse.
Vous pouvez le constater, on peut parler de la majorité des produits sur le forum, mais pas n'importe comment, et sous réserve que les marques et produits aient des actions et comportements adéquats.
Ce genre de communication ou cette suppression de com n'a pas à générer de droit de réponse: cette intervention était inadéquate, et nous ne souhaitons pas cautionner les méthodes de com de cette marque, ni ici, ni ailleurs. Ca ne les empêche pas de faire ce qu'ils veulent, mais sans se servir de nous, pas à nos dépens. C'est notre choix: nous privilégions (et accompagnons volontiers) les méthodes claires et déontologiquement respectables. (on a ainsi un produit, et une marque, qui sont tricards sur le forum, sans compter une collection de petits fabricants de garage ou leurs amis qui tentent de picorer des clients pour leurs fabrications au black et leurs débuts de carrière)

Nous défendons avec grand plaisir les marques, les fabricants, y compris ceux qui n'ont rien à voir avec Enceintes et Musiques, on fait la promotion et le soutien de certains solutions DIY, et autres aides, mais on n'accepte pas de se faire embarquer dans des aventures border-line, ou sujettes à caution. On ne juge pas, on choisit, en pleine conscience. C'est aussi ce qui fait la nature de cet espace E&M. On peut le regretter, pas de souci. Mais pas nous le reprocher: c'est un choix légitime (parmi d'autres), une ligne éditoriale comme il est possible d'en avoir une infinité d'autres. On choisit de privilégier certaines manières de faire plus que d'autres.
Ce n'est rien d'autre que cela.

On peut évidement discuter de ces choix, pas des marques en question, mais des principes que nous adoptons.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2767
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 19 avr. 2018, 12:28

d'autant que, si ma mémoire ne me trompe pas, ça fait la 2éme tentative ici, et sur d'autres forum, j'ai cru comprendre qu'il en était de même. Rien à voir donc avec la démocratie, qui n'est pas de laisser faire n'importe quoi...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2018, 13:03

Tout à fait: un forum a beau être effectivement un espace d'échanges, il n'est pas obligatoire d'y accepter n'importe quel comportement, n'importe quelle intervention, n'importe quelle utilisation. Nous avons choisi une certaine ligne éditoriale: on ne peut pas faire ici des choses tolérées (voire encouragées) ailleurs, précisément parce qu'elles nous semblent anormales et contraires aux possibilités d'échanges. C'est pour préserver cette ouverture, la qualité des échanges, leur niveau technique, l'ouverture aux avis variés, dans un climat d'une certaine sérénité, que des règles assez simples ont été établies.
De même, certains comportements professionnels nous semblent anormaux, ou à tout le moins non souhaitables, nous veillons à ne pas en faire la promotion, que ce soit volontairement ou involontairement (sans qu'on nous ai sollicités avant de faire dans cet espace que nous avons mis en place).
Par ailleurs, nous voyons d'un assez mauvais oeil les professionnels qui tenteraient, directement ou indirectement, de profiter à nos dépens de cet espace, gratuit pour les utilisateurs, mais pas vraiment gratuit à faire exister en moyens techniques (sans parler des moyens humains), pour en plus déployer une com mercatique de base comme les lecteurs n'en veulent plus. Ces tentatives maladroites sont généralement le fait de constructeurs (ou enseignes) débutants (et parfois de plus chevronnés), ou de leurs amis. Nous leur disons: pas de ça ici: développez votre propre com, ne venez pas profiter de ce forum comme un pique -assiette ou une sangsue, c'est très moyennement apprécié. Ici, c'est un espace collaboratif avant toute chose.
Nos interventions n'ont pas là à susciter de débat contradictoire: nous ne souhaitons pas soutenir certaines pratiques de certaines marques, parce qu'elles nous paraissent inappropriées. Dans le sujet en question, j'ai expliqué ce qui n'allait pas.
Quand les choses sont bien faites, et pas à nos dépens, il est possible de les partager, comme ça se fait naturellement depuis le début sur ce forum.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 avr. 2018, 17:37

Bonsoir,

Lorsqu'on arrive avec des gros sabots : "pour mon 1er post sur ce forum, je vais vous présenter les enceintes xxx "
Puis Xavier précise bien :
"Pas de nom de société et pas de mentions légales sur le site du fabricant; on va stopper là cette com sauvage"

Je crois que tout est clair la décision de modération est justifiée et il n'y a pas de débat à avoir.
Un forum est certes un espace d'échange mais soumis aux règles de ceux qui le gèrent.
Audiomat - JMR - MPC
fred67
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 06 févr. 2018, 08:52

Message non lu 19 avr. 2018, 18:16

holala doucement les mecs :)
J'ai pas dis qui avait raison et qui avait tort !
Le titre du post c'est "droit de réponse ?". J'entendais par là que quand bien même Manu67 n'avait pas respecté et lu en détail les règles de ce forum, il devait quand même pouvoir avoir l'opportunité de s'excuser. En fermant direct le post.... excusez moi, mais je ne trouve pas çà correct.... on a tous le droit à l'erreur... ou alors on est en dictature.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 avr. 2018, 19:14

Oui, mais contrairement à la Corée du Nord, chacun à la possibilité de partir librement.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2018, 19:23

Mais on ne demande pas d’excuses, on n’a pas parlé d’erreur, et on ne reproche pas, on dit juste que ça n’a pas sa place ici, par choix du type d’échanges souhaités. Donc pas de reproche, juste un rappel de nos choix et de la ligne éditoriale, qui n’appelent et n’attendent pas de réponse spécifique.
On voit régulièrement ce genre de tentative, on dit stop et c’est tout, pas de quoi fouetter un chat avec une brassée de cables de grande marque (le style, avant tout :grad: )
Coyoto

Message non lu 19 avr. 2018, 20:03

Pour m'être fait virer manumilitari de ce forum alors que j'émettais des doutes sur la fiabilité de la revue Vumètre, je comprends le desarroi.
Alors ok, la manière est fâcheuse.
Très éloignée des idéaux de mai 68 (certes ça commence à dater mais comme on en parle beaucoup en ce moment).

Cela dit, ce forum a été créé par un ou des mecs qui s'investissent, pour nous c'est gratos, les discussions y sont souvent intéressantes et fluides.
A eux de determiner leur voie, celui qui se sent mal a toute liberté de ne pas participer.
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 19 avr. 2018, 20:05

Bonsoir ,

Que le post soit fermé soit , mais quand même en MP , on n'a aucune réponse ......... j'aime pas du tout . :gourdin:
Matthieu a écrit :
19 avr. 2018, 19:14
chacun à la possibilité de partir librement.
:gun:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 avr. 2018, 20:29

Je vous demande de vous arrêter !

Sinon je ferme le sujet :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 19 avr. 2018, 20:36

Matthieu a écrit :
19 avr. 2018, 20:29
Je vous demande de vous arrêter !

Sinon je ferme le sujet :ko:
Chiche...
c'est à la mode ce mot
:mrgreen:

Enfin, c'est quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose... Plutôt un comble pour des enceintes. :ko:
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 avr. 2018, 23:19

Bonsoir,

Par contre quand je fais une recherche sur les enceintes xxx je ne vous raconte pas les sites sur lesquels je tombe :shock: :shock: :shock:

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 19 avr. 2018, 23:21

Non-non, nous raconte pas ! :beurk: :drapeau:
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 19 avr. 2018, 23:23

DJ Xav a écrit :
19 avr. 2018, 23:19
Bonsoir,

Par contre quand je fais une recherche sur les enceintes xxx je ne vous raconte pas les sites sur lesquels je tombe :shock: :shock: :shock:

Bonne soirée,
DJ Xav
:mdr: :mdr: :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 21 avr. 2018, 14:39

C’etait Quand même clairement (bien que de manière déguisée) une démarche commerciale. Si Ce genre de post était pas « modéré » on serait envahi et ça polluerait pas mal le forum.
Que certains fabricants puissent intervenir pourquoi pas je sais pas, mais ça me semble logique que ce soit fait en accord avec E&M et affiché comme tel de manière transparente, pas en sous marin.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 21 avr. 2018, 21:23

Il y a des pros inscrits sur le forum et ils sont identifiables par une indication sous leur pseudo, ou même leur image profil.
Ils ne sont pas tous partenaires d'Enceintes et Musiques, mais cela n'empêche rien car vous aurez remarqué qu'ils ne font pas une promo graisseuse.

Ils interviennent, documentent, aident, apportent un support que de fait ils sont les plus à même de proposer... et ça va très bien pour tout le monde, par exemple, dans des discussions dédiées qui se déroulent bien et dans les règles de la courtoisie et la bien séance ! Ça pousse même parfois à ce que E&M s'intéresse à ces fabricants pour échanger des infos sur un produit ou avoir un conseil spécifique !

On a même activé le compte de distributeurs de produits qui ne sont pas non plus vendus par E&M ... Et ça se passe là encore très bien.

Pourquoi à votre avis ?
Parce que c'est fait avec intelligence, courtoisie et que de fait ce n'est absolument pas considéré comme de la récupération, de la pub déguisée, ou autres...

Il existe et il existera toujours des légendes urbaines qui sont tenaces et qui profitent à ceux qui par médisance et malhonnêteté intellectuelle, en font leurs choux gras ailleurs...
Mais ça ne changera en rien les directives de ce lieu.
Je n'en suis pas désolé, je n'ai que trop peu de temps parfois pour me justifier de quoi que ce soit.
Répondre