Du DAC Audiomat en mire... mais lequel choisir?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 déc. 2017, 17:57

noodlefr a écrit :
19 déc. 2017, 17:52
C'est juste un peu tiède.
Chez moi non, les châssis sont à température de la pièce.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 19 déc. 2017, 18:11

Chez moi la pièce est à 19/20, le dac doit être à 25/27 ... je t'avouerai que je lui ai pas mis le thermomètre, c'est plutôt au pifomètre.
Audiomat - JMR - MPC
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 21 déc. 2017, 16:37

Astan a écrit :
19 déc. 2017, 12:47
Bonjour à tous.

Tempo 2.8 fraîchement reçu à côté de notre Solfège référence citée plus haut.
Je laisse le DAC se mettre en température et vous fait un retour ce soir.

ImageImage
bon il doit être chaud maintenant :) ca donne quoi sur les premières musiques....
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 21 déc. 2017, 23:27

Ca fait de la super musique.
En comparaison sur les même entrée / sortie (Amanero / RCA), l'Audio GD face à l'Audiomat est éparpillé aux quatres coins du salon.
Ce qui est le plus frappant c'est le naturel qu'amène l'Audiomat à la restitution. À croire que le NOS19 était bouché..
Il y a aussi cette sonore à 180deg bourrée détails sans la moindre once de duretés ou tout est à sa place. On a juste une envie c'est de monter le son encore et encore..
Et puis cette dynamique capable de vous faire sauter au plafond quand il le faut.
Ce DAC est électrisant par moment.
Je pourrais en raconter des lignes mais me faut aller au dodo là..
Une vrai réussite.
Merci Audiomat.

PS: prochaine étape faire implanter la carte réseau sur le petit.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 déc. 2017, 00:18

Bonsoir Astan, si c'est celui à 2000 sur le Bc tu as fait une super affaire !
Et effectivement la carte réseau est hautement conseillée, dès que tu le pourras.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 00:39

:comprendpas: :deprim:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 déc. 2017, 07:55

+1 pour tout

Et maintenant que j'ai le solfege le couple DAc et Ampli est vraiment au top.

Par rapport à l'audio GD je ne suis pas étonné car même si les puces employées et bien implémentées font de la belle musique ce n'est pas comparable avec le T2.8.

Profites bien :)
Astan
Audiophile
Messages : 134
Enregistré le : 18 avr. 2016, 12:47
Localisation : Proche de Toulouse.

Message non lu 22 déc. 2017, 11:58

Oui c'est bien le Tempo a 2k€ du BC.
Une superbe transaction avec quelqu'un de sympathique et arrangeant.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 déc. 2017, 12:48

Bonjour,

Ben à ce prix même si tu fais monter la carte réseau tu arriveras au prix d'un T2.8 neuf sans réseau... fallait sauter dessus à pieds joints et tu l'as fait, félicitations !
Oméga.... je comprend tes interrogations, j'ai eu D Clarisse au téléphone, il est surpris également de ton retour qui ne correspond pas à ce qu'il a l'habitude d'avoir. Ton appareil n'était pas rodé, il n'avait tourné qu'une nuit... on est très loin des 300/400 h nécessaires au final.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 14:59

Bonjour Noodle,

Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.

Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.

Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 déc. 2017, 15:03

jean luc a écrit :
19 déc. 2017, 11:06
Purée oui on vieillit mais malheureusement on ne peut pas se faire retuber nous :)
entuber, parfois...
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 15:04

Après attention : je ne dis pas que ce Dac n'est pas satisfaisant, loin s'en faut ; mais sur ma config il n'apporte rien de plus que le MP100SE.
Peut-être aussi en attendais-je trop, je ne sais pas.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 déc. 2017, 15:17

noodlefr a écrit :
19 déc. 2017, 11:36
Bonjour,

Jean, tu n'as vraiment pas choisi la bonne marque pour ta critique car on ne peut pas dire qu'Audiomat sorte des nouveaux modèles tous les 2 ans...
je n'ai rien contre Audiomat, j'en ai, je répondais dans le contexte du message qui vantait les qualités bien supérieures du nouveau modèle qui faisaient passer l'ancien pour un truc moyen, qui pourtant était considéré comme très bien à l'époque (et doit l'être encore).
Cela a fait que je trouvais que l'évolution était bien lente quand même depuis le temps. J'ai moi-même pas mal de machins anciens (la plupart même...) et je ne suis pas fan de l'upgrade constant, qui souvent apporte un plus ici et une perte là, parfois une autre vision mais pas forcément un mieux absolu.
Implicitement je condamnais l'opinion que le nouveau est toujours mieux et nécessaire, les grands pas en avant ne sont souvent que des sauts de puce - je ne suis pas assez clair parfois...
jean
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 déc. 2017, 16:37

omega a écrit :
22 déc. 2017, 14:59
Bonjour Noodle,

Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.

Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.

Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 déc. 2017, 16:57

Salut,
10jx 24 h de lecture (il faut qu'il décode) + on va dire 15 h avant cela fait + de 250 h de rodage donc il était à peu près Ok dans tes tous derniers jours d'écoute. Bon après cela ne peut pas plaire forcément à tout le monde, c'est bien évident.
J'ai moi même testé des appareils dont on m'avait dit le plus grand bien et qui m'ont laissé assez froid, cela arrive, il est possible que l'esthétique sonore 3Dlab te plaise davantage, ou une autre à chercher.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 16:58

jean luc a écrit :
22 déc. 2017, 16:37
omega a écrit :
22 déc. 2017, 14:59
Bonjour Noodle,

Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.

Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.

Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.
Câble de modul Esprit Eterna => a priori ça roule... !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 17:04

noodlefr a écrit :
22 déc. 2017, 16:57
Salut,
10jx 24 h de lecture (il faut qu'il décode) + on va dire 15 h avant cela fait + de 250 h de rodage donc il était à peu près Ok dans tes tous derniers jours d'écoute. Bon après cela ne peut pas plaire forcément à tout le monde, c'est bien évident.
J'ai moi même testé des appareils dont on m'avait dit le plus grand bien et qui m'ont laissé assez froid, cela arrive, il est possible que l'esthétique sonore 3Dlab te plaise davantage, ou une autre à chercher.
Noodle,
Oui, c'est bien possible... Je vois cela courant premier trimestre pour 3D Lab.
Rien ne presse car le MP100SE avec câble secteur Esprit Aura (et CS Eterna sur l'Opéra) récemment adoptés, c'est une équipe :pouce: !
Plus aucune sensation de frustration nulle part. Si j'osais je dirais "fabuleux", et à tout le moins "très abouti".
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 22 déc. 2017, 17:53

omega a écrit :
22 déc. 2017, 16:58
jean luc a écrit :
22 déc. 2017, 16:37
omega a écrit :
22 déc. 2017, 14:59
Bonjour Noodle,

Alors je précise que Denis Clarisse m'avait indiqué que le Dac avait été peu mais raisonnablement rôdé pour une écoute critique.
Par ailleurs, je l'ai gardé pas loin d'une dizaine de jours allumé en permanence et tournant quasiment en permanence aussi.

Je sais qu'un vrai bon rodage long est préférable mais il me semble néanmoins que, dans les grandes lignes, la typologie sonore de l'appareil est présente au terme de quelques dizaines d'heures de fonctionnement permanent, même si encore une fois c'est évidemment mieux et plus affiné au bout de quelques centaines d'heures.

Enfin, il me semble et en tout cas c'est ce que j'ai toujours constaté avec tous les (nombreux) maillons hi-fi que j'ai possédés.
Perso avant de vraiment écouter le t2.8 j’ai laissé tourner divers CD au moins une centaine d’heure sans allumer l’ampli et la qualité du câble de modulation est importante.
Câble de modul Esprit Eterna => a priori ça roule... !
Peut pas te dire :) j'utilise des vieux Fadel Art, qui deviennent des collector maintenant depuis sa disparition :ange:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 déc. 2017, 18:02

Tout comme mes MPC Absolute...
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 22 déc. 2017, 18:18

Bon, les miens sont des jeunots (millésime 2018), mais qu'est-ce que ça marche ! :erf:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre